9 A Toi

30 1 0
                                    

Ce matin c'est la pagaille dans le QG tout le monde court partout. Se soir on organise une grande fête. Je me demande qu'est ce qu'il fête en particulier. Mais bon, pour moi il n'y pas de moment propice pour faire la fête non ? C'est pour cela que je compte bien m'amuser un maximum pour me vider l'esprit. Je m'étais réveillé assez tard. Ont avait le droit de faire la grâce mat aujourd'hui. Alors c'est avec joie et énergie que je me suis levé se matin. J'ai foncer à la douche pour m'habiller. Aujourd'hui pas d'entraînement qui dit pas d'entraînement dit détente. J'ai optais pour porter une robe à fleur longue qui laissait mes cicatrice voyante. J'avais enfin décider de les assumé, elle faisait partie de moi. Je m'étais coiffé d'un chignon un peu décoiffé car je n'avais pas vraiment l'envie de m'attarder sur un coiffure. Mais je trouvais que ça me donnait un certain charme finalement. Aujourd'hui le soleil était resplendissant. J'avais bien envie de partir me balader dans la ville. Comme je savais que tout le monde devais être au réfectoire pour les préparatifs je m'y suis dirigé pour saluer tout le monde avant d'aller demander la permission au major de sortir qui celle si fut autorisée. Je suis passé dans ma chambre pour récupérer un sac avant de partir en ville. Le vent frai sur mon visage me donnai encore plus d'énergie pour entreprendre cette journée. Je ne savais pas encore où je pouvais bien aller mais ça m'importer peu. Avant de partir j'ai jeté un œil sur le bâtiment du QG et j'ai aperçu Livai entrain de me regarder. Je lui est sourit et quand à lui il simplement dit de faire attention sur le chemin avant de refermer sa fenêtre. Et si j'allais acheter des petites choses pour la fête de se soir ? J'ai vus que niveau décoration il y en avait plein à craqué mais je crois que pour la nourriture ça ne serait pas si mal d'aller prendre quelques petite choses. Et je sais parfaitement où me dirigeais pour ça. Depuis mon enfance, je vais toujours à la même boutique. "mots d'amour" bien que le nom soit quelque peu trompeur cette boutique a trois optique, une bibliothèque, un café et une boulangerie. Ils font des pâtisseries vraiment succulente. L'entrée de la boutique donne toujours autant envie qu'avant. Une petite banderole rosâtre avec le nom de leur boutique. Les murs en brique blanche légèrement brisée avec deux grande vitrine l'une avec des livres et l'autre avec des pâtisseries et prix des cafés.
L'entrée était toujours chaleureuse même sous un temps pluvieux. Je reconnaissai le son de la petite cloche accroché en haut de la porte. La vendeuse m'a immédiatement reconnu. Je viens plusieurs fois par mois ici ce n'est pas anodin de m'y retrouver.

- Oh T/p ça fait plaisir de te revoir, comme d'habitude thé noir et une place rayon lecture ?

- ah non pas cette fois si ! Je viens te prendre quelque pâtisseries pour une fête se soir !

- ah T/p tu es bien trop gentilles tu sais

J'avais beaucoup de choix sous la mains pour trouver exactement se que je voulais pour se soir. Cependant, Je ne savais absolument pas quoi prendre. J'ai fini par choisir une tarte à la fraise et un gâteau à la vanille caramélisé. Puis je me suis pris un thé pour la suite de ma balade. Je me suis ensuite dirigé vers un magasin pour aller dans le rayon de l'alcool. Allons une fête sans alcool se n'est plus une fête voyons ! Après mes achats je suis repartie vers le QG pour tout déposer sans que Sasha ne vienne les manger avant.

- qu'est ce que tu fabriques ?

- oh caporal ! Je viens de rentrer j'ai acheté quelque petite chose pour la fête de se soir

- tache de vite les rangé

Aussitôt dit aussitôt fait. Il était alors seize heure quand j'ai tout terminé. La fête commencer à dix neuf heure j'avais trois heures devant moi pour me préparer. Je n'avais pas grand chose d'elegant ou même de festif. En m'engageant au bataillon je n'aurais pas crus que des fêtes seraient organisées. Je crois qu'il est temps de ressortir la machine à coudre. Heuresement que j'avais trois heure devant moi. Je pris un tissu noir et en une heure je finis le haut l'heure qui suivis la jupe et en une trentaine de minutes je l'es avait joind. La robe était parfaite pile à ma silhouette, et splendide. J'ai préféré détacher mes cheveux pour laisser un côté féminin s'exprimer. Je suis descendu cinq minutes avant tout le monde pour déposer la tarte que j'avais acheter. Quand tout le monde est arrivé ils ont immédiatement remarqué la tarte au fraise, Sasha la première. Elle s'est jeté dessus, heureusement que Jean l'a retenue à temps. J'ai découpé une part pour tout le monde puis j'ai commencé à sortir les bouteilles d'alcool que j'avais acheter pour les décapsuler.

a l'improviste (Livai X Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant