Phobie sentimentale

29 5 4
                                    

Challenge : mots imposés

J'ai cru qu'il fallait que je renonce à toi, et à l'amour que tu aurais pu me donner, par peur de félonie, pour éviter une tragédie brutale. Par les actes d'un seul homme, j'ai contracté une maladie que je pensais incurable : la phobie sentimentale. Tapis dans le noir, l'angoisse dévorait mon âme à petit feu et consumait l'immortalité de mon être. Bloquée et emprisonnée dans des sentiments de malheur, j'ai vu la Mort frapper à ma fenêtre. Je suis devenue amie avec un démon. J'ai côtoyé la dépression. J'ai fais des économies de bienveillance envers la femme que j'étais. J'ai abandonné ma puissance pour laisser place à la lâcheté.  Je ne croyais plus en moi ni en ma capacité à être aimée. Correctement. Respectueusement. Je voulais retrouver goût au bonheur, mais ne voyais que la vanité de mes efforts. Et si c'était trop tard ? Et si j'avais tort d'y croire ? Mais ce soir je baisse les armes, je dépose mon armure. Je retire ma carapace et fais tomber les murs. Que Dieu m'en sois témoin, je m'affranchis de ma haine. Avec Marie comme soutien, je prie l'archange Zadkiel. Qu'il m'apporte le pardon, la miséricorde et la compassion. Qu'il guérisse mon cœur en peine et fasse couler l'amour dans mes veines. Qu'il m'ouvre enfin les yeux pour que je grimpe dans une voiture en direction de la vérité. Je veux danser sur une musique faite de tambours,  et chanter ma joie de t'avoir rencontrer.

2021

Pétales de pluieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant