Challenge : mots imposés
J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête. Mais à quoi ai-je pensé ? J'aurais dû m'en douter au vue de la date. Vendredi 13. Je ne suis pas superstitieuse pour un sous, mais je dois me rendre à l'évidence : ce n'était vraisemblablement pas le meilleur jour pour prendre un nouveau départ et changer de vie. D'abord extirpée du sommeil par le chant des oiseaux, j'ai pensé que cette journée serait parfaite. Quand je me suis rendue compte que mon portable n'avait pas chargé de toute la nuit, j'ai tenté de relativiser en me disant que j'avais encore le temps de remédier à ce problème avant de prendre la route. Ou, au pire, l'achat d'un GPS serait une bonne option et un super investissement pour mes prochaines aventures. Lorsqu'ensuite mes cheveux ont brûlés sous la chaleur du fer à lisser, j'ai songé au fait que ce sont des choses qui arrivent. Rien ne pouvait briser mon bonheur de déménager en pleine campagne après trente longues années passées en ville, épuisée par le rythme qu'elle nous oblige à prendre. Mais, au moment où ma petite Peugeot 206 s'est retrouvée encastrée dans un mur parce que les freins n'ont pas voulu coopérer, j'ai senti que j'enchainais les emmerdes. Plus de peur que de mal, mais la suite du voyage s'est vue compromise et ma joie, envolée. Suis-je maudite ? J'ai la sensation d'avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête. Constamment. J'attire les ennuis comme un aimant.
Ou est-ce simplement ma peur de l'inconnu qui me retient ici comme un arbre enraciné depuis des centaines d'années ? On dit souvent que c'est notre état d'esprit qui influencent le cours des choses. Cultiver des pensées négatives aurait des conséquences et des répercutions sur nos choix et ce qui en découle, comme un retour de flammes. Je dois être honnête, sortir de ma zone de confort me terrifie. Vais-je réussir à m'acclimater à cette vie qui m'attend ? Ce départ est-il dicté par une réelle envie d'ailleurs ou par l'angoisse de ne rien accomplir ici ? J'ai des rêves pleins la tête, mais jusqu'à présent, je n'ai pas encore eu le courage de les réaliser. Est-ce que je mérite réellement cette chance de tout recommencer ?
Oh, et merde. Bienvenue au bureau des plaintes.
2024