13. quant on parle du loup!

193 8 1
                                    

Sur ma chaise devant le mirroir, l'inquiétude que je ressens se voit très bien sur mon visage. Emmy en brossant mes cheuveux, le voit très bien.

-" ça ne va pas?"

-" si..." mais elle me regarde en m'invitant à continuer. "C'est juste que ce soir je vais revoir Benedict et je ne sais pas quoi faire. Il ne veut pas se marier" finis-je par dire.

Elle pose la brosse avant de mettre ses mains sur mes épaules.

-" mais si il ne veut pas vous marier, es ce une raison pour que vous n'êtes pas amis?"

-" tu as raison, concrètement il n'a rien fait de mal."

Un sourire réapparaît sur mon visage alors qu'une servante rentre.

-" Muse vous avez de la visite."

Alors je me lève et accompagné par Emmy.

Entrant dans la salle le seul mot qui me vient est: quant on parle du loup.  Même si ses intentions ne sont pas claire son sourire me réchauffe le cœur. 

-" mr Bridgerton " dis-je faisant un salut innocent et il fait de même.  Il se retourne vers ma mère.

-" puis-je avoir une conversation avec elle marchant dans les jardins"

-" biensur mr Bridgerton "

Je lance un regard vers Emmy avant de partir au côté auprès de Bénédict.

- " puis-je savoir que me vaut cette visite?"

-" il se trouve que l'envie de vous voir m'a pris. Et savoir si vous êtes bien installé chez vos grands parents " m'informe-t-il alors que nous aventurons vers les arbres.  Je m'arrête et le regarde dans les yeux.

-" si vous voulez savoir mon arrivée c'est très bien passé."

Mes yeux dévient sur une tâche sur son col de chemise d'une couleur bleu. Je prends mon pouce et me rapproche de lui pour essayer de l'enlever mais ne voyant aucun changement, je relève les yeux.

Un feux d'artifice s'installe quand je remarque notre proximité et que je ressens son souffle sur le mien. Même si je sais qu'il se rapproche de moi encore n'est pas très bon je ne pouvais pas le faire reculer. Comme-ci nous étions fait pour nous coller. Toute la journée avec lui dans ma tête. Son nez contre le mien, ma seul chose qui peut sortir est juste un chuchotement.

-" ce n'est pas vraiment bien pour moi." 

Il commence à mettre ses mains dans mes cheuveux mais le song de le voie de ma mère nous éloigne.

-" Muse, vous ne pouvez pas aller si loin sans chaperon"

-" désolé mère, je voulais juste montrer les " dis-je en cherchant autour de moi.

-" les tulipes!" Finit-il.

-"bien, si ce n'est que ça. Maintenant rentrés. "

Ma mère pris le début de la marche et avant de la suivre je lance un regard coupable à Benedict ne sachant pas jusqu'où nous aurions pu aller.

Dans les couloirs suivant ma mère je m'arrête stupéfaite voyant Philippe sortir du bureau de mon grand-père.

-" Philippe, je ne pensais pas vous voir."

-" excusez-moi mais j'étais venu que pour voir votre tuteur et malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps mais nous nous reverrons au bal de ce soir."

-" biensur, mon prince" dis-je le regardant partir.

Mon esprit se tourne vers Benedict quand je vois ses yeux ne quittant pas Philippe.  Il se tourne vers moi en faisant une révérence. 

-" excusez-moi, mais nous aussi nous nous  reverrons" dit-il quittant lui aussi mon champs de vision à son tour.

*****

Désolé chapitre court aujourd'hui mais demain je suis pas sûr de pouvoir publié  alors j'en fais un petit aujourd'hui et un plus gros dans quelques jours.

Exept for you  (Benedict) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant