Epilogue

268 8 11
                                    

" mes très chers lecteurs, aujourd'hui n'est pas un papier comme mon habitude, rien de très spécial ne c'est passé lors de ces derniers jours. Alors nous allons parler de Muse Depierre ou Bridgerton ?  Je ne sais pas vraiment. Peut-on dire qu'ils se sont mariés ou même que Mr Benedict Bridgerton est veuf? Tout ce que je sais c'est que leur mariage et surtout leur histoire est à pleurer. Même si celà revient d'il y a presque 6ans, le cri de la mère de Muse résonne encore dans mes oreilles quand elle a réalisé, après la mort de son mari quelques mois après sa fille, la pauvre. Je n'ai peut-être peu de sentiment mais aucune mère ne devrai voir son enfant mourir surtout quand c'est son unique. Alors aujourd'hui j'aimerais faire un hommage à cette jeune fille, si gentille et adorable qui nous a fait tant aimé les français. "

-Lady Whistledown

°°°°

Éloïse en fureur entrant chez les Feartherington, part directement dans la chambre de Péneloppe, le papier de Whistledown encore en main. Elle claque la porte, et jet le papier sur elle.

-" comment as-tu pu?! Tu dis ne vouloir blesser personne mais tu prends une nouvelle lame pour l'enfoncer dans la blessure encore ouverte. Benedict a été  le premier à le lire je ne te dis pas la tête qu'il avait fait! Il a sûrement perdu la femme de sa vie et toi, tu écrit dessus! Tu sais à quelle point elle compté pour nous.... pour moi! TU LE SAVAIS!" Cris en colère même si une larme coule sur sa joue en même temps.

Péneloppe se lève et à son tour elle se met à crier aussi.

-" si! Je le savais et le sais! Je l'ai connu moi aussi, elle était l'une des personne la plus gentille que je n'avais jamais rencontré !  En faisant ça j'ai fais en sorte que sa trace ne soit pas perdu, comme un hommage Éloïse!"

Même si elle savait que Péneloppe ne comptait heurter qui que se soit, elle ne pouvais pas la pardonner, car elle savait. Elle savait que toute sa famille a été pris au dépourvu et à qu'elle point ces souvenirs font mal. Alors elle part dans le noir comme elle était arrivé.

Rentrant chez elle par les jardins, elle voit son frère sur une des balançoire et elle vient s'installer près de lui pour tenter de le rassurer. Mais elle a dû être la première à parler pour avoir une conversation avec lui.

Exept for you  (Benedict) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant