Même si le soleil avait disparu depuis quelques heures, le sommeil ne veux pas venir. Regardant par la fenêtre, je me lève et m'avance vers elle. Avec le lumière de la lune et des étoiles, je vois le long jardin des Bridgerton. Soudain, une envie me prends, une vielle habitude qui date de la France.
Je cherche dans mes affaires déjà ranger dans les armoires. Je cherche dans une poche de veste où personne ne peut aller chercher cette petite boîte. Quand je la trouve, un sourire s'affiche sur mon visage.
Même si je savais que fumer n'est pas bien, mais dans des nuits aussi belle sans arrivé de dormir, ce petit plaisir me prend. Je la serre dans ma main sachant que je l'avais volé à mon père. Je pars en direction de la porte pour sortir.
Mais lorsque je suis dans les escaliers, j'entends une porte qui claque. Je me retourne ayant peur que quelqu'un m'aperçois avec des cigarette surtout ma mère qui n'aime pas ça. Pourtant personne à l'horizon. Alors je reprends ma descente des escaliers.
Sur un banc au fond du jardin une branche craque. Je me lève avec toujours une cigarette en bouche. Je vois une petite fille brune derrière un arbre.
-" n'es pas peur, tu peux venir, ton nom c'est Éloïse ?" Chuchotai-je.
Elle s'approche et hoche de la tête. Je m'assoie de nouveau sur le banc puis tapote la place à côté de moi. Elle s'assoie à son tour et je me tourne vers en éteignant ma cigarette sur le banc en pierre.
-" que fait une aussi jeune fille dans les jardins, seul?" Lui questionnai-je.
-" j'ai entendu du bruit, et je vous ai vu."
-" alors tu as décidé de me suivre?" Sa seule réponse fut ce même hochement de tête qu'avant.
Mon regard se réoriente vers le ciel.
-" je peux essayer ? " dir-elle alors que je fronce les surcils vers elle.
-" de quoi? Une cigarette?" Répondis-je en secouant la boîte alors que sa tête suit le mouvement. " tu es bien trop jeune pour ça, et quand tu commence tu sais que tu vas le refaire. Et ce n'est pas pour les dames de haut rang, une Lady." Voyant qu'elle fait une mine pas très heureuse, je souris, elle me rappelle moi à son âge. " Tu n'es pas comme les autres, je me trompe?"
Toute souriante, elle réhoche la tête. Je me lève et elle le fais aussi.
Alors que nous marchons pour la ramener dans sa chambre, je la vois un peu hésitante. Puis sans que je m'y attendent sa main de fille de 10ans se met dans la mienne.
Quand elle monte dans son lit, je me pose dessus resserrant sa couverture vers elle.
-" tu ne sortira plus aussi tard toute seul?" Lui Demandais-je, elle me répond toujours en hochement de tête. " tu me le promet?"
-"je te le promets Muse." Je lui dépose un baiser sur le haut de son front en décalent sa frange brune.
Sortant de la chambre d'Eloïse, une hombre à la rembarde se fait voir. Je ne reconnaît pas mais sa voie, je la reconnu de suite.
-" tu es douée avec les enfants." Dit Benedict sortant du noir. Je me retourne vers Éloïse que je vois à travers sa porte avant de revenir à la discussion.
-" j'ai toujours aimé les enfants, toute ma vie j'ai eu peur de me marier à un homme cruel et sans scrupule mais j'ai arrêté d'avoir peur car je me suis dit que je devrais protéger mes enfants comme ma mère le fait avec moi."
Je le fixa essayent de deviner ce qu'il pensa mais l'obscurité est trop forte.
-" j'ai entendu une conversation entre ta mère et la mienne, tu aurais été perturbé après le balle."
-" je voulais te remercier, je ne sais pas ce que j'aurais pu faire si tu n'avais pas été là."
-" ma devise est de ne jamais laisser une Lady en détresse.!"
Fit-il en même temps d'un révérence totalement pittoresque. Je ne pu laisser un rire s'échapper de mes lèvres.-" mr Bridgerton, une déception de vous quitter mais il se fait tard." Rigolai-je en même temps de refaire son geste.
Sur mes pas, j'entendis son rire avec sa remarque:" c'est seulement maintenant que vous remarquez l'heure tardive? "
Je ne pouvais pas m'empêcher de rire tout en entrant dans ma chambre alors que je sentis toujours son regard sur moi.
°°°
Mon réveille se fit doux grâce au rayon du soleil sur ma peau. J'avoue que ma mère avait raison le nouvelle aire me fait du bien.
Je me lève prenant une robe de chambre autres que celle d'hier un peu humide à cause de la rosée.
Arrivant dans cette longue pièce avec cette longue table , mon cœur se réchauffe voyant le portrait de la famille si heureuse. Francesca assise sur les jambes d'Anthony, Benedict rigolant avec sa sœur Éloïse, ma mère sourire au lèvre en compagnie de Lady Bridgerton, Colin entrain de lire près de la fenêtre et Daphné entrain de faire un song mélodieux avec le piano, et le plus petit doivent sûrement être dans leurs chambres ou en leçon à cette heure là.
Je m'assoie entre ma mère et Anthony qui était la dernière place libre. J'écoute la conversation de ma mère parlant des futurs bal en rentrant.
Mais un bruit m'interpelle, le bruit de la pluie contre les fenêtres. Je me lève et m'approche d'une fenêtre près de Colin.
-" je ne pense pas que nous ferons une partie cette semaine" dit Lady Violet déçu.
Je m'avance vers la porte et l'ouvres en grand pour sortir sous la plus. Me stoppant sentant les gouttes ruselé sur mon visage, je commence à courir quand la voie de Daphné m'interpelle.
-" Muse! Que fait vous?" Crit-elle pour que je l'entends à travers l'eau.
-" la dernière fois que j'ai vu de la pluie, c'était en France, il y a des mois de celà!"
-" es ce une raison pour mouillé votre robe?"
-" c'est pas grave j'en ai d'autres ! "
-" Muse!" Cria maintenant ma mère. " vous allez être malade!"
Je ne l'écoute pas restant là, je me sens vivante, ici l'aire ne me manque pas, et le vent me donne l'impression que je pourrais m'envoler.
-" il faut laisser entrer l'aire mère, pour pouvoir respirer ! "
-" je suis tout à fait d'accord "
Cri Benedict au loin me rejoignant sous la pluie.Quand il est à côté de moi je le regarde cheuveux mouillé aussi, avec une goutte tombant sur son front pour glisser entre ses yeux alors que cette sensation dans mon ventre revient.
-" si la pluie vous enthousiasme à ce point vous devriez venir plus souvent ici." Toujours en souriant.
Notre regard encrée dans l'autres, j'aurais pu rester longtemps ici mais nous somme interrompu quand deux servantes courent vers nous avec des capes pour nous faire rentrer.
VOUS LISEZ
Exept for you (Benedict)
FanfictionBenedict lors d'une conversation avec Éloïse, va lui raconté sa romance avec Muse, la jeune Française qui était arrivée il y a quelques années en Angleterre à Londres. Alors dans ces chapitres nous parlerons de leur amour dès le premier regard