𓅰- Little talk

56 5 1
                                    

Pdv (T/P)

Jeudi 16 Juillet 18:57
La semaine passe rapidement, Seungmin part demain matin et le lieutenant Lee est venu manger à la maison hier midi, il est resté l'après-midi et mon frère et lui sont restés collés râlant à tout vas sur qui a donné du poulet périmé aux chats de l'autre et qui a échangé la bouteille de shampooing de l'autre avec de la teinture jaune poussin pour se venger.

J'avais rarement vu Seungmin rire autant, le lieutenant Lee de même. Et je me retrouve le lendemain à toujours bloquer sur cette misérable affaire d'oiseau et de prédateur, j'ai revu l'homme aux cheveux orangés, tous les jours comme s'il me suivait. Je sais au fond de qui il s'agit mais si j'en parles à qui que se soit je peux être certain que mes chances de communiquer avec lui seront de zéro.

- Lieutenant Kim, finissez votre journée. Allez profiter de votre frère, c'est son dernier jour non ? Je lève la tête vers le colonel Jeon.

- Il est vrai mais c'est bien trop tôt encore.

- Je vous en donne l'autorisation, depuis que je vous ai mis sur cette affaire vous vous torturez l'esprit avec, prenez l'air.

- Bien, j'imagine ne pas avoir le choix. Je soupire et éteins mon écran sous le regard content du colonel.

Je prépare mes affaires et d'un signe de tête sort du bâtiment, je marche jusqu'à l'appartement lorsque l'on me tire dans une ruelle pour me plaquer au mur couteau sur la gorge. J'essaie de dégainer mon arme mais mon agresseur le brandit un sourire aux lèvres.

- C'est ça que tu cherches lieutenant ? Son sourire narquois et ses cheveux orangés ne le trompe pas.

- Moi qui pensais que tu étais une poule mouillée.

- Je suis un renard, comment pourais-je être à la place de ma proie ?

- Que me vaux l'honneur de me faire agresser ainsi ?

- Tout de suite l'agression ! Il retire son couteau de ma gorge et se recule. Je m'assure simplement que tu ne partes pas, tu es une proie de taille.

- Et voilà que l'on me compare à du gibier.

- Mais voyons, penses ce que tu veux lieutenant. Je m'adosse correctement au mur toisant l'homme devant moi du regard.

- Viens en au fait.

- Je sais que le Corbeau a des vues sur toi. Sa main se pose sur le mur à côté de moi. Il faut dire que tu es bel homme.

- Je ne vois pas le rapport.

- Le rapport est que je ne vais pas laisser un si bel homme à ce connard de Corbeau cela paraît évident. Il sourit sûr de lui, je le repousse en soupirant.

- Ni toi ni le corbeau ne m'intéresse, je ne suis pas aussi idiot.

- Pourtant tu pourrais te servir des sentiment de cet oiseau de malheur pour le coffrer, c'est aussi simple que ça.

- Et ça reviendrait à devenir aussi peu humain que vous. Agacé je sors de la ruelle.

- Nous nous reverrons bien plus vite que tu ne le crois Kim !

     Je peste à son égard en continuant ma route, quel idiot joueur. S'il pense m'avoir ainsi il se trompe, il ne sait qu'étaler ses paroles comme bon lui semble et essayer de rallier les autres à sa cause. Quel manipulateur il fait, comme quoi il n'est pas possible d'être beau et d'avoir du bon sens.

     J'ouvre la porte, Seungmin est sur le canapé un ordinateur en main. Content que je soit rentré il l'éteint aussitôt et me sourit.

- T'es déjà rentré ?

- Le colonel Jeon ne m'a en aucun cas laissé le choix, tu te doute bien que j'y serais encore sinon. Mais il m'a dit de profiter de toi tant que t'es là.

- Et ose me dire qu'il a tord, tu râles tout le temps parce qu'on passe trop peu de temps ensemble.

- Je sais c'est le problème, mais nos travails ne nous permettent pas beaucoup de temps ensemble. Je m'assois sur le canapé à côté de mon frère.

- Sinon t'as avancé ? Il s'est passé quelque chose ? T'as l'air pâle. Sa main se met sur mon front. T'as pas de fièvre pourtant.

Je tourne le regard ne tenant pas à ce que Seungmin soit au courant de cette conversation avec le Renard, je ne suis pas sûr qu'il apprécie.

- Non rien, je suis juste un peu fatigué je supposes. T'en fais pas.

- Je t'aurais bien cru mais t'es encore plus pâle maintenant. Il croise les bras en me regardant.

- S'il te plaît, je suis pas sûr que t'ai envie de savoir de toute façon.

- Évite de me mentir au moins, je vois qu'il y a quelque chose je suis pas idiot.

- Le lieutenant Lee pourrait dire l'inverse.

- Minho est un abrutit ! Il souffle en s'appuyant sur le canapé. Et ne détourne pas la conversation !

- J'ai encore besoin d'analyser les évènements 'Min, je peux avoir un moment avant que tu ne le saches ?

- Ouais, je vais aller cuisiner je te laisse.

Il se lève et pars vers la cuisine en me laissant seul sur le canapé, je repasse en boucle cette conversation avec le Renard sans pour autant comprendre ce qu'il souhaite obtenir de moi. Et comment le Corbeau peut avoir « des vues sur moi » sans même que je ne le connaisse ni ne l'ai déjà vu.

Je soupire prenant ma tête entre mes mains lorsque Seungmin revient avec des sushis le sourire aux lèvres. Il les posent sur la table et fait un aller-retour à la cuisine pour chercher des boissons avant de s'assoir à côté de moi.

- Tu veux regarder quoi ? Tant qu'on a du temps ensemble. Je le regarde d'abord puis sourit.

- Mets ce qui te fait plaisir.

- Ok ! Il allume la télé en s'adossant sur le canapé et fait défiler les films Netflix un par un pendant de longues minutes. Ça ça te va ?

Il s'arrête sur un film d'horreur nouveau sur la plateforme, j'hoche la tête et il lance le film. J'approche les sushis de nous et tout en mangeant nous enchaînons les films jusqu'au lendemain matin lorsque le « réveil » de Seungmin sonne pour nous sortir de notre nuit blanche.

Le corbeau et le renard {Mingi X Reader}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant