Cette nuit là j'avais très mal dormis. Après être partie de l'infirmerie, j'étais partie directement dans ma chambre.
En conséquence, ce matin là, en me réveillant, je ne voulais qu'une seule chose : retourner me coucher.
Toc toc toc !
- Clémentine ? Tu es réveillée ? Il faut aller prendre le p'tit dej', m'interpela une voix feminine à travers la porte.
- Mmmh..., je fis encore à moitié endormie.
- Dépêche ! On a entraînement après !
Je ne pouvais pas m'empêcher de sourire en entendant la pointe d'excitation dans la voix de la Claqueuse :
- J'arrive dans cinq minutes. Je me change.
- Je t'attends devant ta chambre.
Je sortis de mon lit et me dirigeai vers mon armoire. Je pris un T-shirt marron et un pantalon souple noire de sorte à ce que ça ne me gêne pas pendant l'entraînement. Je partis dans la salle de bain pour enfiler mes vêtements et me coiffer les cheveux en une couette haute. Je sortis de ma chambre et j'entendis Leïla bougonner pendant que je refermais ma chambre :
- J'ai faim moi maintenant... En plus il va falloir qu'on se bouge si on veut arriver à l'heure pour le cours avec Xavier...
- Moui, je baillai, moi aussi je commence à avoir faim...
- Tu viens de te réveiller ?? elle écarquilla ses yeux perçants, Sans moi tu arais pu louper le cours...
- Oui..., merci.
Nous continuâmes de marcher en silence jusqu'à la salle à manger. En poussant les deux grandes porte, nous trouvâmes une salle tout en long qui avait plusieurs tables alignées en son centre. L'odeur du pain grillé vint me chatouiller les narines, me mettant l'eau à la bouche. En effet, au fond de la salle se trouvait un présentoir où trônait une assiette remplie de toast. Leïla s'empressa de prendre une petite assiette et y déposa trois bouts de pain qui craquèrent sous la légère pression de ses doigts. Je fis de même et partis m'assoire à table.
_ 45 minutes plus tard _
- Dépêche-toi ! Si on a cinq minutes de retard on va faire des pompes ! me pressa mon amie en accélérant le pas.
- Oui, je me dépêche.
Elle me pris par la main, me tirant légèrement et me guida jusqu'au gymnase.
Le gymnase était une grande salle recouverte de tapis et dans laquelle on pouvait trouver de tout : des mannequins d'entraînement, des cibles, des sacs de frappe... Au milieu de la pièce se tenait Yana, Alexandre et Lucas ainsi qu'un homme aux épaules larges. Ses cheveux châtains tirant sur le blond étaient décoiffés. Il devait avoir la trentaine. Il portait un T-shirt rouge et un short noir et ample :
- On vous attendait les filles.
- Oui, pardon Xavier..., s'excusa Leïla.
- C'est pas grave, il regarda sa montre, vous avez trois minutes de retard, il se tourna vers moi, Tu dois être Clémentine.
- Oui, je confirmai simplement.
- Bien. Yana, va te mettre aux cibles, et toi Leïla...
- Je les ai, le coupa mon amie en sortant ses shurikens à une vitesse fulgurente.
- Bien. Va t'entraîner sur un mannequin.
- Et moi ? demanda Alexandre, maintenant seul, sans me jetter un regard.
- Va me chercher les caisses d'armes, répondit strictement Xavier.
- Toutes ?!
- Les poignards, les épées, les arcs et une lance, lista l'entraîneur.
VOUS LISEZ
L'Oiseau Blanc 1-L'inconnue
FantasyClémentine, une adolescente presque comme les autres se retrouve à devoir tous quitter. Elle part avec son meilleur ami et en rencontrera sûrement d'autres. Elle vit dans un monde où les humains et les animaux s'entraident et où les pouvoirs sont mo...