Surprise

4 0 0
                                    

- Haa !!! je m'écriais, surprise de trouver quelqu'un d'autre dans ma cabine.

Un garçon d'une seizaine d'année était alongé là, sur le sol. Il avait la peau matte et des cheveux d'un noir de jais. Seul sa respiration était audible, sinon aucun signe de mouvement. Paniquée, je courus retrouver Alexandre sur le pont :

- Alexandre ! Viens vite...! Dans la cabine ! Sur le sol ! Un garçon ! Allongé...,mes propos étaient désorganisés mais compréhensibles.

- J'arrive, répliqua-t-il, le regard inquiet.

En arrivant, le premier réflexe d'Alexandre fut de chercher quelque chose sur le jeune homme. Il dut le retourner sur le ventre et relever son T-shirt pour enfin trouver. En m'aprochant, je vis une tâche verte d'environ vingt centimètre de diamètre. Alexandre prit la parole :

- Ce n'est rien, ce doit être un Rêveur...

- Mais encore ? je demandai, un rictus au lèvres, sachant qu'il me répondrait.

- C'est à dire qu'il a le pouvoir de la clairevoyance : il voit l'avenir en rêve.

L'interessé se réveilla dans un hurlement qui nous fit tous les deux sursauter :

- Oups, pardon..., je ne pensais pas tomber sur vous si rapidement, dit le Rêveur.

- "Vous" ? Tu nous connais ? je demandais.

- Hm, c'est-à-dire..., c'est un peu étrange dit comme ça, mais je rêvais de vous à l'instant, dit-il en croisant le regard d'Alexandre.

Le garçon avait l'air vulnérable allongé ainsi. Je remarquai qu'il avait de beaux yeux verts qui contrastaient fortement avec ses cheveux. Je lui tendis ma main avec un grand sourire :

- On ne s'est pas présenté, moi c'est Clémentine et voici Alexandre, dis-je en l'aidant à se relever.

Alexandre le regardait d'un œuil mauvais tandis que le Rêveur se présentait :

- Je m'appelle Lucas, j'ai seize ans et je viens des Cinquantes îles.

- Ton animal ? demanda séchement Alexandre.

- Suivez-moi sur le pont. Il est un petit peu trop grand pour cette cabine.

Une fois arrivé sur le pont, Lucas invoqua son animal : un crocodile de deux mètres de long apparut. Alexandre poussa une exclamation de surprise et se plaça devant moi, comme une sorte de bouclier.

- Ne bouge pas, me souffla-t-il, on ne le connait pas...

J'essayais de passer mais Alexandre me bloquait obstinément la route :

- Laisse-moi passer.

- Non.

- Pourquoi ? Comment peux-tu être certain qu'il nous veut du mal ?! je demandai, surprise par la force d'Alexandre qui me tenait à présent par le bras.

- C'est comme ça ! On ne le connait pas. Je ne fais plus confiance aux Rêveur depuis bien longtemps.

Pendant ce temps là, Lucas jouait avec son crocodile. Leur complicité semblait incroyable.

- Lâche-moi ! je demandai brusquement.

- Non.

- Lâche-moi je te dis ! je commençais à m'énerver.

- Non, il renforçait sa prise sur mon bras.

J'en avais plus qu'assez de son cinéma. J'agitai rapidement ma main et une bulle d'eau fit son apparition en passant par dessus le bastingage. Je plaçai la bulle au dessus de la tête d'Alexandre puis ouvris ma main ce qui fit tomber la bulle d'eau. Sous l'effet de la surprise et du contact de l'eau froide, Alexandre dessera sa main. Ni-une-ni-deux, je me dégageai et rejoignis Lucas.

- Reviens ici Clémentine ! criait Alexandre.

J'ignorais ses cris. Il n'avait aucun droit de me dire si je pouvais parler à quelqu'un ou non. J'arrivais à hauteur de Lucas :

- Désolé pour Alexandre, il est très prudent en ce qui concerne les Rêveurs.

Lucas leva la tête, le regard curieux :

- Pourquoi ? Ce n'est pas si dangereux comme pouvoir, dit-il avec un haussement d'épaule.

- Je m'en doute. À vrai dire, je ne sais pas ce qu'il a. Ça va faire deux ans que je le connais et il ne m'avais jamais parlé des Rêveurs. Pourtant, il m'en a fait des cours sur les pouvoirs...! Depuis qu'on est sur le bateau il est bizarre..., je finissais en soupirant.

- Comment ça ?

- Je ne sais pas... Il a l'air heureux et pressé d'arriver mais à la fois stressé et fuyant. Je n'aime pas ça du tout.

- Ah...

Lucas avait répondu avec ce petit mot qui prenait malgré tout son sens dans la conversation . Pendant ce temps là, Alexandre était à la proue, guettant l'île impatiemment.

L'Oiseau Blanc    1-L'inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant