- Clémentine ! hurla une voix qui m'était plus que familière. On y va ! Dépêche-toi ou on va être en retard.
- Oui, c'est bon, j'arrive, je répondis.
Je descendis les escaliers et souris à Alexandre qui m'attendait dehors.
Flashback un an plus tôt:
Alexandre ne sait toujours pas mettre Ezix dans son état coloré.
Je l'avais invité quelques heures avant pour prendre le goûter chez moi :
- Ici, on a la salle de bain et là, on a ma chambre, je dis en faisant la visite de ma maison.
- C'est grand...
- Clémentine !! crit ma mère depuis l'étage du dessous, Descend, le goûter est prêt !
Je descend les escaliers en compagnie d'Alexandre et d'Ezix. Arrivés en bas, je vois les yeux de ma mère s'écarquiller et elle commence à trouver des excuses pour qu'Alexandre et moi sortions de la maison :
- Je viens de passer l'aspirateur... Allez prendre le goûter au parc et ensuite Clémentine tu lesseras ton copain chez lui, il y a ma cousine qui passera.
Je hoche la tête mais n'approuve pas pour autant car ma mère n'a pas de cousine. Je ne dis rien et nous sortons avec les cookies que maman nous avait préparés dans les mains.
_Une heure plus tard, sans Alexandre_
Je viens de rentrer et mes parents me regardent furieusement :
- Que ce soit bien clair Clémentine, dit mon père d'une grosse voix, Plus jamais ce garçon reviendra dans cette maison !
- Mais pourquoi ? je demande de ma petite voix.
- Il est dangereux ! Il a un animal et un pouvoir !! me répond ma mère, Tu n'amèneras plus jamais quelqu'un possédant un animal ou un pouvoir ici ! Tu as bien compris ??!
-...
- CLÉMENTINE !! hurle alors mon père.
Je trésaillie mais répondis tout de même :
- Oui.
- On y va, se répéta Alexandre en me faisant sortir de mes pensées.
Je pris mon sac et partis de la maison en compagnie d'Alexandre. Direction le lycée. Sur le chemin, Alexandre me fit son interrogation quotidienne:
- Alors..., comment s'appelle le pouvoir qui permet de contrôler la glace ?
- Hmm..., je réfléchis, la Cryokinésie ?
- Oui, et le fait de faire bouger un objet sans contact physique ?
- Haha, facile ! Ça, c'est la Télékinésie ! je proclamais fièrement, À moi de poser une question !
- Si tu veux, mais si t'es pas sûre demande moi.
- Quel est le pouvoir interdit ? je questionnais.
- L'Électrokinésie, le pouvoir de l'électricité, répondait Alexandre avec assurance.
- Encore une et j'ai fini. Quel est la capacité d'un Rêveur ?
- Clémentine... ! s'énerva soudainement Alexandre, Tu sais très bien que je n'en parlerais pas ! finit-il sèchement.
Oui, je savais qu'il n'en parlerait pas. C'était le seul pouvoir dont il ne voulait pas parler. Et visiblement encore moins devant moi:
- Oui je sais. Mais tu n'en parles jamais ! Là, je connais le nom des Rêveurs (Alexandre grimaça) seulement grâce à un livre d'histoire ! Tu trouves ça normal que j'ai à chercher dans un manuel scolaire pour trouver une information que tu me caches ?! je haussai le ton, De toute façon c'est toujours pareil avec toi !
VOUS LISEZ
L'Oiseau Blanc 1-L'inconnue
FantasyClémentine, une adolescente presque comme les autres se retrouve à devoir tous quitter. Elle part avec son meilleur ami et en rencontrera sûrement d'autres. Elle vit dans un monde où les humains et les animaux s'entraident et où les pouvoirs sont mo...