Démonstration

5 0 0
                                    

En arrivant, je découvris que la salle n'était pas encore ouverte. Je tentais de savoir pourquoi mais on ne me répondait pas. Je vis une tête familière parmis les autres :

- Leïla ! j'appelai.

- Oh, Clém' ! On te cherchait. T'aurais pas vu Yana et Alexandre ?

- Non..., je mentis.

- Que le buffet commence ! s'exclama un homme. Les deux autres personnes attendues ne sont pas réellement nouvelles. Elles arriveront plus tard.

Il ouvrit les portes : la salle du buffet était gigantesque. Un énorme chandelier pendait en son centre. Quatre tables rectangulaires étaient disposées de part et d'autre dans la pièce. On pouvait trouvé de tout sur les tables : des desserts aux entrées en passant par des boissons. J'étais ébahie.

Leïla me prit par le bras et m'entraîna dans la foule pour me présenter à quelqu'un :

- Diego ! un jeune homme se retourna, Je te présente ma nouvelle amie Clémentine !

Diego ne devait pas avoir plus de dix-huit ans. Il avait les cheveux blond et les yeux vert clair.

- Salut, je dis.

- Leïla tu es géniale ! Tu as trouvé mon nouvel apprenti !

- Apprenti ? je demandais.

- Oui. Pardon. Je suis professeur d'hydrokinésie ici.

- Oh, je commençais à comprendre, je suis ton élève du coup ?

- Oui, c'est ça.

- Attends..., dit Leïla, T'es Hydrokinésiste Clém' ?! Mais c'est géniale ! Tu sais faire quoi ?

- Pas grand chose, je sais juste déplacer de l'eau déjà sous sa forme liquide...

- C'est bien comme début, qui t'a appris ? demanda Diego.

- Euh... ça m'est venue tout seul, instinctivement. Pourquoi ? C'est sencé être enseigné ?! je commençai à paniquer.

- Pas forcément..., c'est juste assez peu courant que quelqu'un apprenne seul, dit-il pour me rassurer mais lui-même peu convaincu, Je sens que cette année va être épique ! Allez les filles, à plus tard ! son regard se posa une dernière fois sur mon collier.

- À plus Diego ! répondit Leïla avec un clin d'œil.

En m'éloignant je me rendis compte d'une chose :

- Je ne sais toujours pas quel est ton pouvoir.

- Oh... Moi ? Je suis Claqueuse, m'informa Leïla après un instant d'hésitation.

- C'est-à-dire ? Enfin Alexandre m'a déjà appris quelques trucs mais c'est tout.

- Tiens regarde, imaginons que j'ai besoin d'une gourde. Je sais exactement où je l'ai rangé.

Leïla ferma les yeux et se concentra. Je n'avais pas fais attention à sa robe. C'était une robe sans manche et moulante. Elle s'arrêtait au dessus des genoux et était d'un beau gris souris. Soudain Leïla claqua des doigts et une gourde en metale apparut dans ses mains. La gourde était assez simple : blanche avec pour seule décoration un "L & A".

- Voilà ! dit Leïla, fière d'avoir réussi.

- Wow..., je soufflais, impréssionée, Comment tu fais ?!

- Haha ! Mystère..., un magicien ne dévoile jamais ses tours à son public. Mais sinon, plus sérieusement, je visualise l'objet et je fais comme un dézoom pour voir la pièce. Après, j'imagine accroché une ficelle dessus et quand je claque des doigts je tire sur la ficelle et l'objet en question est là.

L'Oiseau Blanc    1-L'inconnueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant