Chapitre 1 : Blanche.

117 11 8
                                    

Hola! Nous y voilà pour un premier chapitre! Cela va introduire la situation ainsi que le personnage de Lirha !

Dites-moi un peu ce que vous en pensez!

On se retrouve dans les commentaires!

Bonne Lecture!

#############

Une lumière blanche.

Ce fut la première chose qu'elle vit en ouvrant les yeux. Bientôt le flou du réveil s'estompa et elle vit deux médecins penchés sur elle, une petite lampe naviguant entre ses yeux. Elle pouvait entendre sa propre respiration et son cœur battre. Elle avait la sensation d'émerger de l'eau, provoquant des bouchons dans ses oreilles qui disparaissaient au fur et à mesure que son esprit s'encrait à la réalité. L'un des médecins lui parla en souriant doucement, la rassurant, mais elle ne comprenait pas un seul mot.

Bientôt le bouchon dans ses tympans disparu comme si elle traversait enfin la surface de l'eau et les voix lui parvinrent enfin.

«-Restez calme, restez allongée, tout va bien. Conseilla la médecin.

-Elle a de bons réflexes. » fit une autre voix.

La vive lumière disparaît de sa vision, lui permettant de mieux voir ce qui l'entoure. Les médecins continue leurs inspections tandis que Lirha revient doucement à elle-même. Son esprit est flou et perdu mais elle fait confiance aux deux personnes face à elle. Lirha prend encore un moment pour s'éveiller, doucement, elle laisse son regard traîner autour d'elle tandis que les deux médecins énumèrent une longue liste de choses à vérifiées sur elle.

Lirha observe la salle médicale froide et aux vitres teintées. Ce n'est que lorsqu'elle aperçoit une na'vi portant une tenue d'hôpital, allongée sur un lit qui la fixe qu'elle réagit enfin. Elle fronce les sourcils en se redressant doucement sur ses coudes, la na'vi l'imite à l'identique.

Non pas une femme na'vi. Un avatar, son reflet.

Merde.

Lirha baisse les yeux sur elle-même et observe son corps, bleu, deux fois plus grand que les humains autour d'elle. Elle fronce les sourcils et fit bouger ses orteils ce qui lui fit cette fois hausser les sourcils. Cependant quelque chose cloche, son corps bleu n'est pas typique des na'vis de la forêt qu'elle connaissait par cœur. Non, ses rayures étaient bleues claires presque blanches, comme si sa génétique avait eu un problème d'imprimante. Elle se creusa la tête pour savoir si elle avait déjà entendu parlé d'un peuple na'vi ayant cette particularité mais son esprit avait du mal à émerger. Puis elle se posa enfin la bonne question :

Qu'est-ce qu'elle foutait dans un corps d'Avatar ?

«-Putain de merde. » marmonne t-elle dans une voix encore un peu roque.

***

«-Ok, ma belle. Pour petit rappel, tu es le Docteur Lirha Wainfleet. Comme tu t'en ai sûrement rendu compte, tu es toute bleue et tu as la taille bien plus fine que celle qu'on a hérité de maman. Tu remerciera Lyle qui a appuyé notre candidature pour l'essaie. » fit la voix de Lirha à travers un journal de bord.

La version bleue de cette dernière, flottait en apesanteur dans la salle cylindrique après s'être changer dans une tenue grise de sport. Elle regarda sa version humaine, fatiguée, hésitante et triste, à travers une vidéo, lui expliquait pourquoi elle était bleue et pourquoi ses souvenirs s'arrêtent au moment où elle entre dans l'une des caisses de liaison.

Comment se faisait-il qu'elle était sur un vaisseau en direction de Pandora dans un corps bleu ?

«-Je ne sais pas ce dont tu te souviendras mais si la RDA t'as réveillé, c'est que d'une façon ou d'une autre, je suis morte. » Fit Lirha à travers l'écran.

La couleur de tes rayures (Avatar fanfiction /Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant