Chapitre 2 : Les Trois Lois d'Eywa

103 6 29
                                    

Hola! Comment ça va? Voici la suite, qui est assez longue mais je ne voulez pas couper!

J'espère que ce chapitre vous plaira!

Bonne Lecture!

#############

Lirha posa ses affaires dans ses nouveaux quartiers. Elle en fit le tour d'un simple regard. Un lit pour une personne était contre le mur en face d'une chaise et d'un bureau sur lequel se trouvait une tablette numérique éteinte. Un placard encastré dans le mur et aux portes coulissantes protégeait des vêtements mornes et pratiques, semblables à ce que pouvaient portaient les avatars à l'époque du programme. Elle remarqua quelques tenues militaires dans un coin. Une porte à coté menait aux toilettes.

La salle de bain était au bout du couloir, commune aux recoms, avec plusieurs douches, miroirs et lavabos. Rien n'était personnel, tout était froid.

Lirha se laissa tomber sur le bord du lit, cela faisait deux jours qu'elle avait ouvert les yeux et deux heures qu'elle était arrivé sur Pandora, elle se sentait fatiguée et un peu faible comme après une longue sieste qui devait durée dix minutes et qui, en réalité, avait duré seize ans.

Pourquoi l'avait-on réveillé ? Pourquoi prendre le risque ? Elle avait eut un récapitulatif de ce qui avait pu arriver. On lui avait expliquer que sa version humaine était morte depuis près de quinze ans, qu'il y avait eut une guerre et que beaucoup d'hommes et de femmes étaient tombés au combat. Lirha avait ensuite apprit qu'elle était morte parce qu'elle n'avait pas pu trouver de masque à temps alors que la vitre du centre des commandes avait explosée durant le coup d'état des scientifiques.

Et c'était tout.

Lirha soupira en se frottant la nuque. Le silence était pesant et sa tête pleine de questions sans réponse, et pourtant, remplie d'informations importantes.

Un léger toquement à la porte se fit entendre et elle se redressa pour aller ouvrir. Ne voyant personne au début, elle baissa les yeux pour voir un militaire humain portant un masque à oxygène lui faire un signe de tête.

«-Docteur, la Générale Ardmore vous demande. »

Elle se souvint que le Colonel avait parlait d'elle dans son débriefe plus tôt.

Lirha hocha la tête et suivit l'humain. Elle parcouru plusieurs couloirs avant de sortir enfin à l'extérieur. Autour d'elle se trouvaient plusieurs bâtiments en construction, plusieurs robots s'occupaient de les faire monter vers le ciel. Lirha tourna sur elle-même, observant chaque chose tandis que les regards la scrutaient avec curiosité et méfiance. Elle fut amenée vers un autre bâtiment. Une fois dans celui-ci, elle sentit le manque de dioxyde de carbone dans l'air et posa son masque sur son visage tandis que le marine retirait le sien. Elle fut emmener à travers de grands couloirs et de grandes salles avant d'arriver devant un bureau vitré dans lequel se trouver une humaine et deux recoms.

Lirha se stoppa dans son élan en observant l'un d'eux. Les larmes piquèrent ses yeux alors qu'elle le reconnaissait. Elle se sentit alors comme rassurée, comme s'il s'agissait d'une bouée jeter à la mer, une veilleuse dans la nuit, le souvenir du parfum d'une mère.

Elle ressenti un sentiment de paix, rassurée de ne plus être seule.

Lorsque le recom se tourna et que ses yeux se posèrent sur elle, il ne pu que la fixer avant de sortir dans la précipitation du bureau.

«-Lyle... fut tout ce que pu murmurer Lirha alors qu'elle était prise par l'émotion tandis qu'elle avançait enfin vers le recombinant.

-Lily !

-Lyle !! »

Lirha se jeta à mit chemin dans les bras de son frère qui l'attrapa au vol. Elle ne pu que rit à travers ses larmes de joie alors qu'il la faisait tournait dans les airs comme lorsqu'il était enfant.

La couleur de tes rayures (Avatar fanfiction /Quaritch Recom)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant