Première Leçon

57 12 7
                                    

Jisung est debout, droit comme un piquet, à attendre les instructions de son professeur. Pourtant aucun mot ne sort de la bouche de Chan, il est perdu dans sa contemplation du corps de son ami. C'est la première fois qu'il le voit aussi peu vêtu. Son corps est si différent du sien, il n'arrive pas à le quitter des yeux.

Ses pieds n'ont pas de palme, à la place il possède deux membres qui s'apparentent à des mains avec des doigts atrophiés et dont le pouce est aligné avec les autres. Ses jambes, d'un blanc pur, sont irrégulières et paraissent rugueuses. Ses poings sont serrés et collés contre ses hanches mais Chan y aperçoit tout de même de fines écailles. Tout comme le long de ses bras qui tremblent. A cause du froid ou du stress, le professeur ne saurait pas dire. Son ventre plat est lui aussi irrégulier, formant de petites crevasses ici et là. Chan aperçoit une marque bordeaux en haut de sa hanche mais il a à peine le temps de l'observer que Jisung noue ses bras autour de sa taille pour l'empêcher de voir. Alors le regard du garçon de l'eau monte au niveau de son torse et il ne peut retenir un sourire. Son élève a enfilé des brassards violets à l'effigie d'un personnage de dessin animé. Il a sûrement dû l'emprunter à un enfant. En même temps, Jisung est assez fin pour rentrer dans des vêtements d'enfants sans problème. En plus des brassards, il porte un affreux bonnet de bain de la même couleur. Il cache ses cheveux mais une mèche rebelle pend au milieu de son front. Sa mèche d'un rouge carmin contraste avec sa peau pâle.

- Tu peux arrêter de me fixer ?

Ce qui étonne le plus Chan, c'est qu'il n'y a pas une seule parcelle de sa peau qui est mouillée. Comment est-ce possible ? Il est sorti de la douche il y a à peine quelques minutes et il ne peut pas avoir eu le temps de sécher.

- Jiji, il faut se laver avant d'entrer dans les bassins.

Le concerné le fusille du regard en entendant ce surnom ridicule dont il est affublé depuis le collège. Il se penche vers l'un des bassins et récupère de l'eau entre ses mains. Il s'en verse sur le ventre et en quelques secondes, l'eau a disparu sans la moindre trace d'humidité sur sa peau.

- Ma peau est hydrophobe.

Chan fronce les sourcils, fouillant dans sa mémoire pour comprendre ce que cela signifie. La physique n'a jamais été son fort mais il croit se souvenir d'un cours de lycée où on lui expliquait le principe des molécules hydrophobes. Il est certain de savoir ce que c'est. Il suffit juste que...

- Je peux pas être mouillé et je coule quand je suis dans l'eau.

- Tu pouvais pas le dire plus tôt ? s'exclame le professeur.

Jisung lève les yeux au ciel. Il regrette amèrement de s'être inscrit à des cours de natation. Lui qui fuit toujours Chan à l'université, il se retrouve à devoir écouter la moindre de ses stupides remarques pendant une heure entière. Il ouvre la bouche pour faire une remarque cinglante mais se retient à temps. Même s'ils se connaissent personnellement, ils ne sont pas dans un cadre privé et il ne veut pas s'abaisser au niveau de l'autre garçon.

Il s'apprête donc à demander au professeur quel exercice il doit faire en premier lieu mais il n'a pas le temps. Il sent deux mains se posaient à plat sur son torse et avant même qu'il n'ait pu réaliser ce qu'il se passait, il a la tête immergé. Grâce à ses brassards, son corps remonte à la surface et il prend de grandes goulées d'air en frottant ses yeux. Alors qu'il reprend ses esprits, son visage est aspergé d'eau et Chan a plongé et est désormais avec lui dans le bassin.

- Allez, enlève ces trucs, t'en as pas besoin pendant mes cours.

Le garçon aux cheveux bleus attrape délicatement le bras de son élève pour l'attirer vers lui. Il presse son pouce et son index contre le bouchon d'un des brassards pour le dégonfler. Une fois qu'il es totalement dégonflé, il le passe le long du bras de son élève pour lui enlever. Avec son mouvement, la pulpe de ses doigts glissent le long du bras de l'hybride. La sensation est étrange mais pas désagréable. C'est rugueux et inconstants à cause des crevasses qui recouvre sa peau. De plus, comme le lui a expliqué Jisung, bien qu'il ait plongé dans l'eau, son corps n'est pas mouillé. Chan est si concentré sur la sensation sous ses doigts qu'il ne réalise que l'hybride coule qu'une fois que celui-ci à crier son nom. Le professeur rattrape son élève de justesse, passant un bras autour de sa taille pour le maintenir contre son torse.

- Je suis plus dense que l'eau ! s'égosille-t-il. Si tu me les enlèves, je coule, abrutit.

Faisant fi de ses paroles, Chan débarrasse l'autre bras du brassard et glisse, cette fois-ci, ses deux mains le long de la taille de son ami pour être sûr qu'il ne soit pas aspiré au fond du bassin. Il lui offre un sourire rassurant en attendant qu'il retrouve une respiration stable. Une fois fait, il le guide pour qu'il s'allonge sur le dos sans le lâcher un seul instant. Suivant ses instructions, Jisung écarte les jambes et les bras et prend de profondes inspirations. Le maître-nageur garde toujours la paume de sa main contre la chute des reins de son élève, au cas où celui-ci ne perde l'équilibre.

- Peut-être que tu es hydrotruc mais, moi, je suis maître nageur : l'eau, c'est mon élément, il souffle d'une voix apaisante. Fais moi confiance.

L'hybride grimace à la dernière phrase. Il n'a confiance en personne, encore moins en Chan. Il n'en est pas digne. Il est tête en l'air, oublie ou perd ses affaires sans arrêt. Jisung ne compte plus le nombre de fois où il a dû lui prêter son écharpe ou passer une heure à chercher son parapluie dans le jardin public. Chan lui propose toujours une glace ou une gaufre pour le remercier et il le ne peut pas dire non : il a un faible pour le sucre.

Tous ses souvenirs se mélangent dans l'esprit de Jisung et un sourire mélancolique apparaît sur son visage alors qu'il flotte dans l'eau calme de la piscine. Il n'y a plus personne, tous les clients sont partis. Ils sont tous les deux, dans leur bulle, profitant du clapotis de l'eau et du ronronnement des pompes. Même la musique habituellement diffusée en continu s'est arrêté. Le monde s'est arrêté pour les laisser profiter de cet instant de calme.

Après ce qui lui semble n'être que quelques maigres secondes mais qui s'apparentent en réalité à plusieurs dizaines de minutes, Jisung sort de ses pensées. Chan l'a lâché et il s'est éloigné du bord. Il n'a plus pied et nul part où s'accrocher. Il pourrait paniquer mais sait que son professeur n'est pas loin et veille sur lui alors il observe distraitement le plafond. Chan a peut-être raison après tout : il peut lui faire confiance. Mais ça, il ne l'avouera pas. Ni à son camarade, ni à lui-même.

Sans qu'ils ne s'en rendent vraiment compte, l'heure se finit. Jisung s'est contenté de flotter sur le dos et le maître nageur se justifie en expliquant qu'il doit s'habituer au contact de l'eau. Bien que peu convaincu, l'élève accepte l'argument. Cette première leçon était merveilleuse et il n'a qu'une hâte : recommencer. Mais ça non plus, il ne l'avouera pas.

Chan passe ses deux mains sous les aisselles de Jisung pour l'aider à se redresser. L'hybride s'accroche aux épaules de son professeur, peu à l'aise dans cette position. Chan le porte alors jusqu'à l'échelle en ne nageant qu'avec un seul bras pour garder son protégé contre lui. Il aide Jisung à se hisser pour remonter, n'hésitant pas à lui mettre une tape sur les fesses quand le garçon est à moitié hors de l'eau. Il monte à son tour l'échelle et sent sous ses pieds la froideur du carrelage. Il se tourne vers son élève et sursaute en réalisant que ce dernier est à un pas de lui. La proximité le surprend mais ne le dérange pas et il en profite pour admirer encore un instant le corps de son ami. Lorsqu'il lève les yeux vers le visage de Jisung, celui-ci l'observe, le regard absent. Quelques secondes passent où ils se sondent sans prononcer un mot. Le silence n'est pas pesant, au contraire. La situation est grisante. Chan se sent si puissant à cet instant, à être admiré par son ami comme s'il était la chose la plus précieuse à ses yeux. Un frisson parcourt l'entièreté de son corps et il se sent porté par une confiance exaltante. Il avance d'un pas, supprimant la distance qu'il restait entre les deux. Son visage s'avance vers celui de Jisung qui ne recule pas. La proximité le fait loucher et il ferme les yeux en continuant d'approcher son visage. Leurs lèvres ne sont qu'à quelques centimètres alors il les entrouvre et...

- Atchoum !

... Se retrouve couvert de morve.

Sea of Fire | ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant