Chan est assis sur sa chaise de maître nageur. Il observe chaque client sans vraiment y prêter attention. Son cours avec Jisung commence dans cinq minutes et il commence à penser que le garçon ne reviendra pas. Après leur rendez-vous, il l'a fui toute la semaine (encore plus que d'habitude). Chan n'a pas réussi à lui adresser la parole une seule fois et cela pèse sur sa conscience. Il s'était promis de lui parler de la fin de leurs cours quand ils se verraient. Ne pas pouvoir avouer la vérité à Jisung met le professeur mal à l'aise. Même si ce n'est pas de sa faute, il a l'impression de trahir son ami et c'est la dernière chose qu'il veut.
Le professeur jette un coup d'œil à l'horloge et une pierre tombe dans son estomac. C'est l'heure de la leçon et son élève n'est toujours pas là. Jisung a pourtant toujours été une personne ponctuelle, jamais en retard, jamais absent. S'il n'est pas là dans cinq minutes c'est qu'il ne veut vraiment plus le revoir. Cette pensée sert le cœur de Chan.
Il compte les secondes et à chaque tic de l'horloge, son cœur se serre un peu plus. Pourtant son visage s'illumine et toute sa peine disparaît lorsqu'il voit apparaître une chevelure rouge au loin. Jisung court, glissant sur le sol mouillé, jusqu'au bassin où ses cours ont lieu. Le professeur descend de sa chaise, tout sourire. Il descend les barreaux deux par deux, trop heureux de retrouver Jisung après une semaine à s'éviter.
Lorsque Chan a ses deux pieds ancrés dans le sol, Jisung est à deux pas de lui mais perd l'équilibre. Son arrêt étant trop brusque, ses pieds ont continué d'avancer sur la surface trempée. Son nez percute le torse de son professeur qui en profite pour enrouler ses bras autour de la taille fine de Jisung. Il adore sentir la peau rugueuse de l'hybride sous ses doigts.
- C'est pour ça qu'on demande aux enfants de ne pas courir, plaisante-t-il.
- B-bonjour, balbutie Jisung en s'écartant de son interlocuteur, et désolé pour l-le retard.
Comme souvent, son visage et cramoisi et la flamme dans ses yeux dansent à une vitesse folle. Même s'il est habitué à cette vision, Chan ne peut s'empêcher de la trouver adorable et passe une main dans les cheveux de Jisung en l'excusant. Il demande tout de même la raison de ce retard, curieux de savoir pour quelle raison le garçon le plus ponctuel qu'il connaisse est arrivé en retard le jour où il avait le plus besoin de le voir. Enfin, en réalité, le garçon de l'eau a toujours besoin de voir Jisung pour se sentir pleinement satisfait.
- Puisque tu ne veux pas que je porte mon bonnet de bain, j'ai pris le temps de me coiffer, l'hybride baisse les yeux, mais ça a pris plus de temps que prévu.
- Tu voulais te faire beau pour me voir ? réplique le professeur en passant une main dans ses cheveux rougeoyants pour les ébouriffer.
- Et ça n'a servi à rien puisque tu ne peux pas t'empêcher de les décoiffer.
Jisung lève les yeux au ciel mais un mince sourire fleurit tout de même sur son visage. Il apprécie de plus en plus les contacts que Chan initie entre eux. Le garçon de l'eau l'observe, ses yeux débordant d'amour : le sourire de son ami vaut tout l'or du monde. En sentant le regard brûlant sur sa peau, Jisung s'agite et tente de changer de sujet avant de rougir à nouveau comme un idiot.
- Allez, on va nager ?
Il se précipite vers l'échelle, sans courir cette fois, et descend dans l'eau avant que le professeur n'ait pu ajouté quoi que ce soit. Chan le suit du regard et tout le bonheur qu'il avait ressenti en voyant son ami s'évapore. Cette fois-ci, c'est le moment. Il doit lui dire la vérité une bonne fois pour toute.
Il se plonge à son tour dans l'eau sans passer par l'échelle à laquelle Jisung est toujours accroché pour ne pas couler. Il nage vers son élève et lui prend les mains pour le tirer vers lui. L'hybride passe ses bras autour de sa nuque en souriant. Au fil du temps, leur proximité est devenue habituelle et il aurait même dû mal à s'en passer.
VOUS LISEZ
Sea of Fire | Chansung
FanfictionDans un monde divisé en quatre nation : les îles de l'air, l'empire de la terre, le pays de l'eau et la république démocratique du feu, l'équilibre est précaire et les guerres sont fréquentes. Jisung est un hybride de l'eau et du feu et même si son...