La Gorge en Feu

65 11 10
                                    

Le pays de l'eau est enviable sur beaucoup d'aspects, notamment l'éducation. Dans toutes les grandes villes, on trouve des lycées avec un taux de réussite particulièrement élevé et dont l'enseignement est irréprochable. Les élèves apprennent non seulement les bases dans chaque matière mais aussi le savoir vivre et le respect des règles. On trouve aussi des universités qui créent les plus grands génies de notre époque. Que ce soit du côté scientifique ou littéraire, tous les grands noms ont étudié dans la plus prestigieuse école du pays de l'eau : l'université Kwang. Chaque étudiant est la fierté de la nation. Ils représentent l'avenir et doivent être irréprochables.

- Atchoum !

Jisung est entré il y a quelques mois à l'université Kwang. Il est le premier hybride de feu à l'avoir intégré. Si en début d'année il attisait la curiosité pour ses différences biologiques, aujourd'hui il s'attire les regards pour une toute autre raison.

- Jisung, fais attention, ton mouchoir prend feu.

L'étudiant est enrhumé et chez lui, ça se caractérise par de la morve magmatique et une toux enflammée. Il a failli brûler ses feuilles de cours au moins trois fois depuis le début de la matinée. Sa mère et ses amis lui ont conseillé de rester à la maison pour se reposer mais il refuse de rater des cours. Depuis qu'il est scolarisé, Jisung n'a jamais raté ne serait-ce qu'une seule heure de cours. Ce n'est pas un petit rhume de rien du tout qui va changer ça.

Il referme ses mains sur la boule de feu qui, privée d'oxygène, s'éteint. Il presse ses mains l'une contre l'autre et le tissu est réduit en cendres. Il laisse échapper un long soupire fatigué, ce rhume lui draine toute son énergie et son mal de tête l'empêche de pleinement profiter de ses cours. Il doit se ressaisir au plus vite.

- Je te promets que si tu rentres chez toi, j'imprimerai tous les cours et te les donnerai demain.

Le meilleur mot pour qualifier les amis de Jisung serait "loyal". Felix, Changbin et Seungmin sont des hybrides de la terre et se sont toujours serrés les coudes pour survivre dans ce pays où les préjugés sont monnaies courantes. Lorsqu'ils ont rencontré Jisung, ils n'ont pas hésité un seul instant avant de l'inclure dans leur groupe d'amis. L'hybride de feu, au début réticent, s'est vite habitué à la présence de ses trois camarades et a fini par les apprécier au point de ne plus savoir se passer d'eux.

Les trois garçons ont majoritairement des caractéristiques de l'eau mais ont tout de même reçu des gènes de la terre par l'un de leur grand-parent. Ils ont tous les trois des lèvres aussi noires que le charbon recouvertes de craquelures. Felix et Seungmin ont des yeux marrons mis en valeur par leur sclérotique jaune. Changbin n'a pas hérité de ce trait distinctif mais son grand père lui a laissé des cheveux bruns indomptables, qui se dresse comme des stalagmites sur sa tête. Il a pris l'habitude de les raser pour ne pas blesser qui que ce soit avec leurs pointes.

Après quelques secondes d'hésitation, Jisung leur assure qu'il est en pleine forme et qu'il n'a pas besoin de se reposer. Felix soupire mais ne le contredit pas. Seungmin et Changbin le grondent tout de même sur son inconscience. S'il ne met pas le feu à l'établissement, il va au moins les contaminer.

- Pourquoi tu veux à ce point assister à tous les cours ? demande Seungmin.

- Pour prouver que je mérite de devenir président, répond-il avec assurance.

Ses amis se regardent avec embarras. Ils échangent silencieusement et Felix semble capitulé avant de prendre la parole :

- Jiji, on en a déjà parlé : aux yeux de la loi, tu n'es même pas citoyen, tu ne pourras...

- Comment tu m'as appelé ? l'interrompt-il.

L'hybride de la terre répète le surnom qu'il a prononcé. Le sang de Jisung se glace alors qu'il demande d'une manière un peu plus virulente qu'il ne l'aurait souhaité pourquoi il l'appelle comme ça.

Sea of Fire | ChansungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant