THALIA WINSTON
On entre dans la nouvelle maison où se passe la fête, je grommelle, car je commençais enfin à me repérer dans l'autre maison.
— Ne t'en fais pas, je ne vais pas te quitter des yeux, m'intime Bryan toujours de bonne humeur.
— Rappelle-moi pourquoi on n'est pas à l'endroit habituel ?
— Parce que les flics sont venus chez la personne après mercredi, alors il vaut mieux éviter de lui attirer encore plus de problèmes.
— Ouai bah ça me fait chier, je vais me perdre Bryan.
— Mais non, viens, on va trouver Charley! il m'entraîne à sa suite, je n'ai pas vraiment la tête à ça à vrai dire, bien que Bryan m'ait aidé toute la journée à penser à autre chose.
Mon envie de m'amuser n'est pas présente, j'aimerais comprendre pourquoi ils ont dit ça, pourquoi me rejeter de la sorte et que mon frère insinue que je ne me suis pas fait d'illusions sur eux.
¤¤¤
Bryan a bu, comme toujours en fait, mais moi, je me suis abstenu, il vient me serrer contre lui après avoir fini son verre.
— Pourquoi je n'arrive pas à te faire passer une bonne soirée, raille-t-il en faisant une moue boudeuse.
— Bryan, je passe une bonne soirée, c'est juste que je ne bois pas, ce n'est pas la mort, tu sais, je me moque en lui tapotant le dos.
Un mec vient lui lancer un défi, ce qui lui redonne directement de l'énergie, il me dit de venir avec lui, mais je me défile, je vais plutôt aller prendre l'air. Je me perds, mais après plusieurs indications de personnes, je suis enfin dehors, est-ce que je pourrai apprendre à avoir un sens de l'orientation ? Genre un livre dessus, l'orientation pour les nuls ?
Je m'installe sur un transat, un peu plus loin près de la piscine, je ferme les yeux, appréciant l'air frais.
Dans mon silence, je suis interrompu par un briquet, je me redresse et croise le regard noir de mon voisin. Bien-sûr, il fallait que je tombe sur lui, ma soirée n'était déjà pas fameuse et quand il est dans les parages, ça empire.
— Le fils prodigue fume, à croire que Léon te laisse tout faire.
— Ça te pose un problème que j'ai un père compréhensible ? crache-t-il en extirpant la fumée de ses lèvres de façon nonchalante.
Est-ce qu'il saurait quelque chose sur moi ? La haine se lit à travers mon visage puisqu'il se met à sourire, un sourire que je déteste, il sait qu'il a touché un point sensible.
— Celui qui t'a adopté peut-être, mais pas ton père biologique en tout cas, craché-je à mon tour en me levant pour m'éloigner de lui et de son aura détestable.
Avant que je ne puisse faire un pas, je me retrouve sur le sol, je grimace, l'impact avec le sol n'a pas été doux.
Noah se retrouve sur moi, ses mains bloquant mes épaules contre le ciment, la sensation du sol froid se répand dans tous mes muscles.
Il est beaucoup trop fort physiquement pour que je puisse me dégager, je serre les poings, impuissante, ses iris expriment la colère qui le submerge, la dernière fois que j'ai abordé ce sujet, il m'a pété mon portable, que va-t-il faire aujourd'hui alors que je l'ai provoqué en connaissance de cause.
— Ouvre encore une fois la bouche sur mon père, et je te déboite la mâchoire gamine.
— Ose me toucher et tu déclares la guerre à mon frère et à son gang également abrutis, je ne le lâche pas du regard, je joue avec le feu, mais je ne compte pas en démordre.
VOUS LISEZ
YING-YANG Tome 1
Ficção GeralUn bon côté cachant une part de sombre et un côté sombre cachant une part de bon. On a tendance à vouloir resté dans ce que nous connaissons, mais parfois, sortir de sa zone de confort donne lieux à des moments qu'on n'oubliera jamais. Que ce...