Chapitre 9

1 0 0
                                    

Le 1er Septembre arriva, Tatiana alla à la gare de King Cross pour prendre le Poudlard Express. Arrivé sur la voie 93/4, la jeune fille chercha ses amis du regard et trouva Hermione qui lui indiqua qu'Harry et les Weasley n'étaient pas encore arrivés. Quelques minutes avant le départ du train, les Weasley arrivèrent. Cependant Harry er Ron n'étaient pas avec eux. Ne les voyant pas arriver M et Mme Weasley comprirent que quelque chose n'allais pas mais le train allait partir. Leurs enfants et les filles prirent le train pendant que le couple allait chercher les deux enfants manquant.

Après plusieurs heures de voyage, le train arriva à Poudlard. Alors que la répartition avait eu lieu et que le repas avait commençait Harry et Ron n'était pas réapparu. Le professeur Rogue quitta la grande salle. Peu de temps après ce fût le professeur Mcgonagall puis le professeur Dumbledore qui quittèrent la salle.

Après qu'ils soient revenus, il se murmura que Ron et Harry avaient eu un accident de voiture volante et allaient être renvoyés. Tatiana se demanda comment ils s'étaient retrouvé à devoir utilisé une voiture volante pour se rendre à Poudlard.

Après le repas Hermione décida de ne pas rentré tout de suite et de chercher les deux garçons qui n'aurai pas le mot de passe pour rentré chez les Griffondors.

Tatiana décida de son côté de faire un tour dans la chambre des secrets pour rendre visite à Gandalf. Elle resta un peu avec lui avant d'aller se coucher.

+++

Le lendemain les premiers cours de l'année purent commencer. L'année commença avec un cours de botanique où ils étudièrent les mandragores. L'après-midi, ils avaient défense contre les forces du mal avec le professeur Lockhart. Hermione l'adorait mais Tatiana avait lu en lui et savait que s'était un imposteur. Et il se vantait des exploits d'autres sorciers. Lors de son cours, il avait commencé par leur faire répondre à un questionnaire sur ses livres qui ne parlaient que de lui. Après les avoir feuilletait, elle avait comprit qu'il s'aimé beaucoup. Suite à cela, il sorti une cage avec des lutins de Cornouaille qu'il libéra en leur demandant de les attraper mais la situation lui échappa lorsqu'il lança un sortilège qui ne fonctionna pas et que les lutins lancèrent sa baguette par la fenêtre. Quand la cloche sonna Harry, Ron, Hermione et Tatiana durent arranger la situation. Alors que les élèves étaient sortirent et que Lockhart leur avait dit de rattraper les lutins avant de quitter la salle. Alors que Ron se plaignait de Lockhart Hermione prit la défense du professeur.

Tatiana JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant