Chapitre 3

38 2 2
                                    

C'était le jour de la rentrée, Tatiana avait caché Nagini dans un sac sur lequel elle avait appliqué un sortilège créant un environnement vivable dans le sac.

Ses parents et elle s'était rendu à la gare King's Cross sur la voix 9 3/4 à laquelle on accède en traversant un mur entre les voix 9 et 10.

Alors qu'elle regardait la gare, une fille lui demanda :

« Toi aussi, tu es un enfant de moldu ? »

Tatiana se retourna vers elle, celle-ci avait d'épais cheveux bruns ébouriffés.

Tatiana lui répondit :

« Oui.

- j'ai lu des livres sur ce train et Poudlard. Au fait, je m'appelle Hermione Granger et toi ?

- Tatiana Jones.

Ravie de te rencontrer, Tatiana.

- Moi aussi.

Les deux filles discutèrent et quelques minutes avant le départ du train, Tatiana dit au revoir à ses parents et entra dans le Poudlard express avec Hermione. Elles trouvèrent des places dans un compartiment dans lequel se trouvaient déjà des élèves.

Pendant le trajet un garçon appelé Neuville perdit son crapaud, les deux nouvelles amies l'aidèrent à le chercher. Pendant leurs recherches Tatiana revit Harry, la jeune fille fut heureuse d'apprendre qu'il était aussi un sorcier. Elles firent également la connaissance de Ron Weasley.

Après être ressorti du compartiment Hermione dit à Tatiana :

« Tu connais Harry Potter !

- On s'est rencontré au zoo.

- Je vois. » Répondit Hermione.

Le train arriva finalement à destination et les élèves furent emmenés au château par bateau.

Une fois au château, les élèves furent accueillit par le professeur MacGonagall qui leur fit un discours de bienvenue dans lequel elle expliquait qu'ils seraient réparti dans quatre maisons Griffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard qui seront comme une seconde famille, que durant l'année ils pourront lui faire gagner ou perdre des points et celle qui aurait le plus de points à la fin de l'année gagnera la coupe des quatre maisons.

Le professeur MacGonagall laissa les élèves seuls quelques instants pendant lesquels les élèves s'inquiétaient de devoir passer un test.

Lorsque le professeur revint, elle les emmena dans la grande salle. Des milliers de chandelles étaient était suspendu dans les airs, il y avait quatre grandes tables, auxquelles était assis les autres élèves devant des assiettes et des gobelets d'or. Au bout, les professeurs était assis autour d'une autre table.

Le professeur plaça un tabouret devant les nouveaux élèves sur lequel elle posa un chapeau de sorcier appelé le choixpeau.

Le chapeau après quelques secondes de silence se mit à chanter. La chanson expliquait les caractéristiques des maisons et qu'il suffisait de mettre le chapeau sur sa tête pour que celui-ci les place dans une maison.

Une fois la chanson terminée, la répartition commença. Tatiana fût envoyée à Griffondor après que le Choixpeau ai hésité avec Serpentard. Elle rejoignit alors Hermione qui avait également était envoyée à Griffondor. Ron et Harry les y rejoignirent.

+++

Tard dans la nuit, Tatiana se leva et pu enfin faire sortir Nagini de sa cachette. Les deux amies discutèrent de la rentrée de Tatiana quand Hermione se leva et demanda alors à son amie :

« Tu as emmené un serpent en cachette ?

- Je peux tout t'expliquer.

- Va-y.

- C'est mon amie depuis toute petite. Je ne pouvais pas la laisser chez moi.

- Je comprends.

- Tu vas garder mon secret ?

- Bien sûr. » Répondit Hermione.

Les deux amies allèrent finalement se coucher.

Tatiana JonesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant