Le week-end arriva, Harry, Ron, Hermione et Tatiana devaient aller voir Hagrid le samedi matin. Le matin cependant l'équipe de Griffondor devait s'entrainer. Ron, Hermione et Tatiana prirent un peu de nourriture pour manger pendant qu'ils regardaient l'entrainement.
Lorsqu'ils arrivèrent dans les tribunes l'équipe n'était pas encore sortie des vestiaires. Ce ne fût que plusieurs minutes qu'ils entrèrent sur le terrain.
Ron dit alors à Harry :
« Vous n'avez pas encore fini ?
- On a même pas encore commencé, Dubois a passé son temps a nous expliquer sa nouvelle tactique. » Répondit Harry.
Il commença par faire la course avec Fred et George tandis que Colin Crivey, une première année prenait des photos.
Tatiana vit Harry, Fred et George parler. Quand George pointa un groupe d'élèves en bas. Tatiana reconnu les serpentard.
L'équipe Griffondor alla à leur rencontre.
Ron, Hermione et Tatiana décidèrent de venir voir ce qu'il se passé. Malefoy était parmi eux.
Arrivé à leur hauteur Ron demanda :
« Pourquoi vous ne jouait pas ? Et lui qu'est-ce qu'il fait là ?
- Je suis le nouvel attrapeur de Serpentard, Weasley. Répondit Malefoy. Et tous le monde est en train d'admirer les balais que mon père à offert à l'équipe.
Tatiana remarqua alors que les Serpentard étaient équipés des nouveaux Nimbus 2001.
- Pas mal. Dit Malefoy. Mais peut être que l'équipe des Griffondor va peut être trouvé un peu d'or pour acheter des nouveaux balais, elle aussi. Vous pourriez donner vos Brossdur 5 à une tombola. Il y a peut être un musée que ça intéressera.
Les Serpentard éclatèrent alors de rire.
Hermione répondit sèchement :
« Au moins, aucun joueur de Griffondor n'a payé pour faire parti de l'équipe. C'est pour leur talent qu'on les a choisit.
- Personne ne t'a demandé ton avis, à toi, espèce de sang de bourbe.
Les membres de l'équipe de Griffondor s'énerver et prendre la défense d'Hermione.
Tatiana réagit alors :
« Et bien, tu ne sais tellement pas quoi répondre que tu passes directement aux insultes.
- Ferme là, sale sang de bourbe.
Les autres membres de l'équipe Griffondor s'énervèrent.
Ron hurla :
« Cette fois tu vas le payer !
Il pointa alors sa baguette vers Malefoy pour lui lancer un sort mais au lieu d'atteindre le Serpentard, il sorti du mauvais côté de la baguette pour atteindre Ron.
- Ron ! Ron ! Hurla Hermione.
Ron se mit alors à vomir des limaces.
Les Serpentard se mirent à rire.
- On ferait mieux de l'emmener chez Hagrid. Dit Harry.
Ils prirent alors le garçon et le menèrent jusqu'à la cabane du garde-chasse.
Ils virent le professeur Lockart sortir de la cabane. Harry les fit se cacher derrière un buisson.
Une fois le professeur parti, ils allèrent frapper à la porte. Hagrid leur ouvrit et en les voyant leur dit :
« Je me demandais quand vous viendriez me voir. Entrez, entrez.
Je croyais que c'était le professeur Lockart qui revenait. Ils entrèrent dans la cabane et Harry expliqua ce qu'il s'était passé.
- Il vaut mieux qu'elles sortent, dit Hagrid en déposant une bassine devant Ron. Vas-y, débarrasse-toi de ces sales bêtes. Je crois qu'il n'y a pas grand-chose à faire.
- C'est déjà un sort difficile à jeter en temps normal, mais en plus avec une baguette cassée... Dit Hermione.
Harry demanda ce que Lockart faisait chez Hagrid.
Celui-ci voulait lui donner des conseils dont il n'avait pas besoin. Hagrid critiqua également le professeur. Il leur révéla ainsi qu'il était le seul professeur que le directeur avait trouvé au poste de défense contre les forces du mal qui serait un poste maudit.
Hagrid demanda en désignant Ron :
« Et maintenant dites-moi un peu à qui il a essayé de jeter un sort.
- Malefoy a traité Hermione et Tatiana de je ne sais plus quoi. C'était surement une terrible injure : tout le monde était furieux.
- C'était terrible. Malefoy les a traitées de sang de bourbe ! Expliqua Ron.
- Il n'a quand même pas dit ça !
- Si, mais je ne sais pas ce que cela signifie. C'est surement très grossier... répondit Hermione.
- C'est la chose la plus insultante qu'on puisse imaginer. Sang de bourbe. C'est une injure odieuse pour quelqu'un qui est né de parents moldu. Certains sorciers, la famille Malefoy, par exemple, sont persuadé de valoir mieux que les autres parce qu'ils ont ce que l'on appelle un sang pur. Les autres sorciers savent bien que cela n'a aucune importance. Regarder Neuville Londubat, par exemple, il vient d'une famille de sang pur, mais c'est tout juste si il arrive à faire tenir un chaudron debout.
- Et ils n'ont jamais inventé un sortilège qu'elles soient incapable de refaire.
- C'est une injure répugnante. Comme si on disait à quelqu'un que son sang est sale. Quelle folie ! De toute façon, de nos jours, la plupart des moldus ont du sang de sorcier dans les veines. Si nous n'avions jamais épousé de moldus, il y a longtemps que nous aurions disparu.
- Je comprends que tu aies voulu lui jeter un sort. Mais c'est peut-être une bonne chose que tu ais des ratés. Si tu avais réussis à jeter un sort à son fils, Lucius Malefoy se serait précipité ici. Au moins, comme ça, tu n'auras pas d'ennuis.
- Au fait, Tatiana. Demanda Harry. Est-ce que tu as trouvé de nouvelles informations sur tes parents ?
- J'ai surtout appris des choses sur ma mère. J'ai appris que nos deux mère avait été à Poudlard en même temps et étaient meilleures amies.
Hagrid comprit alors qui était sa mère.
- Ta mère est Nadia Karkovitch n'est-ce pas ?
- Oui. C'est bien elle.
- La mère de Tatiana été la meilleure amie de ma mère.
- Oui. Confirma Hagrid. Elles étaient inséparables. »
Après avoir parlé de la relation entre Nadia et Lily, ils parlèrent rapidement de Lockart et Hagrid leur montra qu'il faisait pousser des citrouilles pour Halloween.
Le soir venu alors que Tatiana retournait à la salle commune elle entendit Gandalf parler. Elle comprit qu'il se déplaçait dans le château. Elle paniqua, s'il tombait face à face avec un élève, ce serai catastrophique. Elle chercha alors à le localiser mais au bout d'un moment, elle ne l'entendit plus. Alors qu'elle voulait aller dans la chambre des secrets, elle tomba sur le professeur Macgonagall qui lui ordonna de retourner à la salle commune. Tatiana espéra que Gandalf était revenu dans la chambre des secrets.
VOUS LISEZ
Tatiana Jones
FanfictionCela fait onze ans que Tatiana à était confié par Dumbledore à une famille moldue et apprend qu'elle a une place à l'école de sorcellerie Poudlard. suite de l'amour de Voldemort.