Tatiana sortie du cours de potion et se dirigea avec Hermione vers la bibliothèque pour réviser et faire un devoir que leur avait donné le professeur Rogue.
Alors qu'elle était dans la salle commune, Tatiana s'aperçue qu'il y avait un papier bloqué entre deux livre, elle le lut :
« Vas dans les toilettes des filles du deuxième étage, trouve le serpent du robinet. »
Elle resta quelques instants à relire le message. Devait-elle suivre les instructions de celui-ci ? La curiosité l'emporta et elle décida de s'en occupé pendant le repas d'Halloween.
+++
Tatiana et Hermione sortaient du cours de sortilèges et entendirent Ron devant dire à Harry.
« Ça ne m'étonne pas que personne ne puisse la supporter. C'est un vrai cauchemar cette fille-là. »
Des larmes se mirent à couler le long des joues d'Hermione qui se mit à courir et bouscula Harry pendant que Tatiana l'appelait tout en essayant de la rattraper.
Elle la suivit jusque dans les toilettes où son amies s'était enfermée dans une cabine pour pleurer. Tatiana tenta de l'en faire sortir, sans succès.
Le soir venu Hermione était encore dans les toilettes. Tatiana profita des festivités d'Halloween pour partir vers les toilettes du deuxième étage. Elle s'approcha des robinets et en repéra un qui avait un serpent gravait dessus et ouvrit le robinet mais celui-ci ne fonctionnait pas. Elle eut alors une idée, elle s'éloigna du robinet et prononça en fourchelang :
« Ouvre-toi. »
Le robinet se mit à briller d'une lueur blanche en tournant sur lui-même. Le lavabo bascula et disparu laissant apparaître l'entrée d'un gros tuyau suffisamment large pour permettre à un homme de pouvoir s'y glisser.
Tatiana observa l'entrée qui s'ouvrait à elle avant de sauter dans le tuyau. Elle dévala un toboggan obscur et visqueux. Elle arriva finalement dans un tunnel aux parois de pierre.
« Lumos. » Prononça Tatiana pour allumer sa baguette afin d'éclairer ses pas.
Elle arriva devant un mur sur lequel était gravé deux serpents entrelacés.
Elle savait ce qu'il fallait faire et demanda aux serpents d'ouvrir la porte. Les serpents se séparèrent et les deux pans du mur sur lequel, ils étaient gravés s'écartèrent en silence et elle put passer.
Elle était dans une longue salle faiblement éclairée. Le plafond était soutenu par d'immenses piliers de pierre autour desquels s'enroulaient des serpents sculptés. Arrivé au niveau des deux derniers piliers, elle se retrouva face à une statue, adossée au mur du fond, et faisait toute la hauteur de la pièce. La statue représentait un sorcier simiesque avec une longue barbe qui tombait presque jusqu'au bas de sa robe où deux énormes pieds grisâtre reposé sur le sol lisse.
Tatiana s'approcha de la statue et l'examina. Elle vit que la bouche semblait pouvoir s'ouvrir et lui demanda alors à la statue d'ouvrir sa bouche, celle-ci s'exécuta.
La jeune fille vit quelque chose bouger dans la bouche et un immense serpent en sorti. Elle comprit qu'il s'agissait d'un basilic et ferma immédiatement les yeux. Elle entendit alors :
« Tu peux ouvrir les yeux, je ne te ferais pas de mal.
- Vraiment.
- Bien sûr après tout je suis à ton service.
Tatiana ouvrit les yeux et vit que le basilic regardait en hauteur pour éviter de croiser son regard.
- Comment ça à mon service.
- Oui, tu es l'héritière de Salazar Serpentard.
- Je serais la descendante de Salazar Serpentard.
- Oui, pourquoi tu ne savais pas.
- Non, j'ai était adopté donc je ne connais pas mes parents.
- Est-ce que Tom Jedusor te dit quelque chose ?
- Oui, c'est mon père pourquoi tu l'as connue ?
Oui, il a ouvert la chambre des secrets, il y a cinquante ans.
- Mais c'est super, tu pourras me parler de lui.
- Bien sûr si tu veux.
- Au fait tu as un nom ?
- Non.
- Alors je vais t'en donnais un. Que dit tu de Gandalf.
- Ça me va.
- Super, moi c'est Tatiana. Je reviendrai te voir plus tard.
- J'ai hâte de te revoir, Tatiana.
- Moi aussi. » Répondit la Griffondor.
Elle ressorti et sur le chemin du dortoir croisa Harry, Ron et Hermione qui semblaient mieux s'entendre et qui lui apprirent qu'ils avaient combattu un troll.
VOUS LISEZ
Tatiana Jones
FanfictionCela fait onze ans que Tatiana à était confié par Dumbledore à une famille moldue et apprend qu'elle a une place à l'école de sorcellerie Poudlard. suite de l'amour de Voldemort.