__________________________________
Le lendemain matin, le soleil perçait doucement à travers les rideaux de ma chambre, annonçant le début d'une nouvelle journée.
Je m'étirai en sortant du lit, encore un peu endormie, mais l'excitation et l'appréhension de commencer mon premier jour de travail me réveillaient rapidement.
Après une rapide prière pour bénir cette journée, je pris mon petit déjeuner en compagnie d'Anayah, qui semblait aussi nerveuse que moi à l'idée de débuter son nouveau travail.
- Tu es prête pour aujourd'hui ? me demanda-t-elle en croquant dans une tartine.
- Aussi prête que je peux l'être, répondis-je en souriant. Et toi, pas trop stressée ?
- Un peu, avoua-t-elle, mais je suis sûre que tout va bien se passer. Dieu est avec nous, après tout.
Après avoir échangé quelques encouragements, nous partîmes chacune de notre côté. Le restaurant où je devais travailler n'était pas très loin de notre maison, alors je décidai d'y aller à pied pour profiter de l'air frais du matin.
En arrivant, je fus accueillie chaleureusement par la propriétaire, une femme énergique nommée Abigail. Elle me fit rapidement un tour des lieux et me présenta aux autres employés. À ma grande surprise, Noâm était également là, en train de discuter avec quelques clients.
- Ah, Layana ! s'exclama-t-il en me voyant. Bienvenue dans l'équipe !
Je le remerciai, légèrement nerveuse mais rassurée de voir un visage familier. Abigail m'assigna à une table et m'expliqua les tâches que je devais accomplir.
Pendant les premières heures, je me concentrai sur mes nouvelles responsabilités, essayant de ne pas faire d'erreurs.
À la pause déjeuner, Noâm vint me rejoindre à l'arrière du restaurant.
- Alors, comment ça se passe ? me demanda-t-il en s'asseyant à côté de moi.
- Ça va, répondis-je en souriant. C'est un peu stressant, mais je pense que je vais m'y habituer.
- Tu vas très bien t'en sortir, dit-il en m'offrant un sourire réconfortant. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas à demander.
Nos regards se croisèrent un moment, et je sentis une chaleur familière envahir mon cœur. La connexion que j'avais ressentie avec lui la veille semblait se renforcer. Nous continuâmes à discuter de tout et de rien, et je réalisai à quel point il était facile de lui parler.
Après la pause, la journée continua à être bien remplie. Les clients affluaient, et je faisais de mon mieux pour les servir rapidement et avec le sourire. Noâm me donnait de temps en temps des conseils et des encouragements, ce qui m'aidait énormément.
VOUS LISEZ
𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄 𝐃𝐄𝐒 𝐂𝐀𝐍𝐓𝐈𝐐𝐔𝐄𝐒 𝟐:𝟏𝟔
Non-Fiction« 𝐂𝐞𝐥𝐮𝐢 𝐪𝐮𝐞 𝐣'𝐚𝐢𝐦𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐚 𝐦𝐨𝐢, 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐬𝐮𝐢𝐬 𝐚 𝐥𝐮𝐢. » Plongez dans l'histoire bouleversante de Layana et Noam, un récit où chaque instant respire la passion et la tendresse. Lorsque Layana déménage pour soutenir sa meille...