Découverte... un peu bizarre

21 4 0
                                    

J'arriva, après deux jours de voyages devant un grand canyon et au bout se trouvait une porte ouverte. En la traversant je découvris  une grande salle avec de nombreuses tapisseries sur les murs.

 En la traversant je découvris  une grande salle avec de nombreuses tapisseries sur les murs

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Voyant peu, je pris un bâton et l'alluma grâce aux torches près des tissues. Soudain, ils s'enflammèrent et je recula pour éviter la chaleur. Derrière se dévoila un couloir que j'emprunta prudemment. Au bout, il y avait juste un repère vide. Je l'explora alors sans me méfier. Il y avait des bananes de partout mais je ne les touchaient pas de peur de tomber dans un piège.  Mais j'en avais très envie. Je sortis de la cachette et me retrouva dans un espèce de trou rond avec au centre un gouffre sans fond.  Ma curiosité fut attirée par une banane dorée dans un coin du lieu. Elle avait l'air irrésistible. Je m'approcha sur la pointe des pieds, regarda autour de moi pour voir si ce n'était pas un piège et la pris. Soudain, il y eu un sifflement et je sentis une petite lame autour de ma gorge. Derrière moi, il y avait un yiga. Avec, un autre atterrit face à moi. Il était petit, gros et très bizarre.

- Bienvenu à la maison !!!! cria théâtralement celui ci en levant les bras.  

Je ne comprenais pas. Voulant vite sortir de ce pétrin, j'attrapa la lame de mon agresseur, fis un salto arrière en sortant mon épée et atterris derrière pour trancher le sous-fifre yiga. Il tomba lentement au sol et le deuxième ne bougea plus de surprise. Je l'attaqua mais un autre apparut devant moi pour bloquer le coup. Il était géant et possédait deux lames qui étaient parfaites pour la découpe.

- Suppa !! J'ai failli y passer, hurla le petit en tapant des pieds.

Qui était le chef dans cette histoire ? " Suppa" sûrement...

- Rends-toi immédiatement ! cria l'officier yiga .

Je ne répondis pas mais on savait tous les deux que le combat était inévitable. Je sortis mon bouclier et la bataille commença. Il était extrêmement rapide mais je parvenais à esquiver ses coups. Soudain, il fit un mouvement précis avec sa lame et je ne réussis plus à bouger. Il passa derrière moi, leva ses sabres en formant une croix et les baissa rapidement. Un terrible choc parcourut tout mon corps et remontant à ma tête, je m'écroula et tout devint noir.


Quand je me réveilla, deux faces de yigas se trouvaient à un millimètre de la miennes et me dévisageaient. Je sursauta et ma mains les envoya valser quelques pas plus loin. Derrière, il y avait les deux chefs qui me scrutaient. J'étais assise et adossée contre un mur en pierre. 

- Ah! Tu es réveillé ! Cria le plus petit.

- Grand Kogha, qui est-elle ?

" Grand Kogha" ? Il est tout sauf grand.

- Vois tu, c'est une yiga ! finit-il en me montrant du doigt.

- Je ne suis pas une yiga ! Tu te prend pour qui ? hurlais-je hors de moi.

- Je t'assure que si.

Il jeta une banane sur le sol et attendit. Même si je commençais à saliver, je ne bougea. J'aimais les bananes c'est tout.

Suppa : Elle résiste bien.

- Je n'ai pas besoin de résister, je suis hylienne.

- Nous aussi, nous appartenons juste au clan des yigas.

Je venais d'avoir une super idée ! Si je devenais l'une des leurs, je pourrai tuer leur chef, semer la pagaille et les troupes d'Hyrule profiteront du désordre du gang pour le détruire à tout jamais !! 

- Imaginons que je sois une yiga, qu'est-ce que je deviendrai ?

Kogha : Tu serais l'une des nôtres et suivraient un apprentissage avec l'un des officiers.

Je fis mine de réfléchir et accepta.

- Parfait ! Tu seras sous l'aile de Suppa !!

- Non ! Je ne veux pas d'apprentis dans mes pattes !

- Tu n'as pas le choix.

Le grand yiga soupira et m'invita à le suivre. Je me leva et remarqua que mon dos était terriblement douloureux. Je grimaça mais pus quand même avancer. 

 

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Une chevalière chez un Yiga.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant