⩫ CHAPITRE 2 ⩫

23 6 27
                                    

Ange déchu

Point de vue ...

Les membres de la famille ne font que brailler entre eux et débattent sur les manières de procéder de Charlie. Elle n'est d'ailleurs toujours pas arrivée. Elle me soule cette gamine. On lui donne une heure précise et elle est incapable d'être à l'heure. Il n'y a que pour aller en boîte qu'elle se bouge le cul.

En face de moi se trouve mon frère, Elijah. Ensuite il y a Iris, notre mère, et Lenny, notre demi-frère. Ils sont décontractés. Notre mère, elle, est plutôt sérieuse et stricte. Elle a toujours l'air d'avoir un balais dans le cul...

Sous la longue et immense table de cette salle, je sors discrètement mon téléphone. J'essaye depuis vingt minutes d'envoyer des messages à Charlie, lui demandant quand est-ce qu'elle compte enfin pointer le bout de son nez. Elle est partie sans prévenir personne ce matin. Quand elle se comporte ainsi comme une gosse, elle m'insupportait presque.

— James, où est Charlie ? me demande notre mère.
— J'en sais foutrement rien! Lâche moi la grappe. Je suis le seul à essayer de la joindre la.
— James! Cesse de me parler ainsi! Ce n'est pas de cette manière que je t'ai éduqué. me répond t-elle..

Je lève les yeux au ciel. C'est Charlie qui nous a rapidement élevés. On suivait ses pas depuis petit. Je décide de me lever et d'aller appeler ma sœur. Et voilà, ça sonne dans le vide. Je soupire et voit une nouvelle notification apparaître sur mon écran :

— Je suis en route. Tiens encore un peu, je fais vite, m'envoie t-elle.
— Grouille, tout le monde s'impatiente.

Je retourne à table sous l'œil assassin de ma mère. Elijah est plutôt silencieux. Je le regarde et hoche la tête. Nous n'avions que très peu besoin de parler pour que l'on se comprenne. Mais ce n'était pas le cas de notre demi-frère qui mit les deux pieds dans le plat :

— Et si elle s'était faite choper par les flics ? Et si c'était la fin ? Et s-
— Putain ta gueule Lenny, m'empressais je de répondre.
— James a raison. Charlie est bien plus intelligente que ce qu'il n'y paraît. N'oubliez pas que c'est elle, qui est à la tête des Always Blood, rétorque Elijah.

Et dans un fracas, les portes de la salle s'ouvrent sous nos yeux. Charlie, bras grands ouverts, avait projeté les portes contre les murs de part et d'autre de l'entrée de la pièce. La voilà dans l'entrée de la porte, un long manteau noir couvrant ses épaules et glissant presque sur le sol. Déterminée, elle affiche un large sourire avant de fixer droit dans les yeux notre mère.

— Comme vous pouvez le voir chère famille, non, je ne suis pas morte, et non, je ne me suis pas faite attrapée. Cessez de me prendre pour une mafieuse de bas étage. nous dit-elle en s'avançant.

Ses talons claquent sur le sol, nos regards sont tous braqués sur elle. Charlie est sûrement la pire espèce qui existe sur cette terre. Mais nous, nous l'aimons plus que tout. Elle tient tête à notre mère et ne se laisse jamais abattre.

— Maintenant que tu es la Charlie, nous po- ,commence notre mère, mais elle se voit rapidement coupée par ma sœur.
— C'est toi qui vas m'écouter, Iris. Je vous avais demandé plusieurs bâtiments sur mon bureau ce matin. Quel grand étonnement de voir que seul Elijah et James avaient bossé sur cette affaire.

Charlie s'installe sur sa chaise, croise ses jambes et pose ses mains que la table l'une entremêlée dans l'autre.

— Si demain matin vous n'avez aucune proposition pour notre futur QG, nous ne toucherez pas un seul billet sur ses transactions. Alors, vous savez ce qu'il vous reste à faire. termine Charlie.
— Je ne sais pas à quel moment tu as tellement changé Charlie. Je ne reconnais plus la fille que j'ai si durement élevée. rétorque notre mère.

L'orchidée NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant