Altercation
Me voici devant le poste de police. Entre la vraie crainte et ce que je souhaite faire avec la police pour des raisons personnelles, je ne sais plus quoi penser des événements de la dernière soirée. Contre qui vais-je porter plainte ? Contre X ? Contre ceux qui représentent les pires années de ma vie ? Personne n'est au courant, et personne ne doit l'être. Alors, ça sera contre X.
Je pousse la porte d'entrée, mon regard balaie l'open space du service de police. Je suis à la recherche de quelqu'un en particulier. J'observe enfin celui que je voulais voir aujourd'hui. Aaron accourt vers moi, presque en courant. Son visage est crispé par l'inquiétude, sûrement par ma faute avec ce que je lui ai confié hier. Cet homme me dépasse de deux têtes, les épaules larges et sont torse bombé. Arrivé à ma hauteur, il me regarde de haut en bas, analysant les émotions qui me parcourent.
- Charlie! Comment te sens-tu ? Tout va bien ?
- Oh euh... Oui bien sûr, je suis juste encore un peu chamboulée. Ce n'est pas tous les jours qu'un inconnu vous envoie des messages étranges comme ceux-là.
Un rire ironique traverse mes lèvres, ce qui n'amuse absolument pas Aaron qui trouve la situation plus grave que ce que je pense. Il me demande de le suivre afin de procéder à mon dépôt de plainte. Sans broncher, je le suit jusqu'à un petit bureau. En parallèle, je sens un lourd regard posé sur moi. Aaron tire la chaise devant moi pour me permettre de m'y asseoir. Dans ce même mouvement, je regarde à ma gauche et y découvre une jeune femme. Je l'ai déjà vu, il me semble qu'elle fait même partie de l'équipe d'Aaron.
Je ne comprends pas tout à fait pourquoi elle me fixe de la sorte. Son regard est tout le contraire de doux et compatissant. Ses yeux ébènes me fixent et se posent de temps à autre sur l'inspecteur devant moi, fixé sur son ordinateur. Je reporte mon attention sur Aaron qui commence à me poser des questions.
Durant le dépôt de plainte, des souvenirs remontent, mon cerveau m'oblige à fermer mes sentiments, à cacher toute mon histoire. Je suis effrayée, mais personne, jamais personne ne devrait être au courant. Je réponds à toutes ses questions, évitant d'expliquer ou de montrer que j'ai une personne bien précise en tête. Et mon petit jeu paraît marcher. Mais voilà, cette question vient et...
- As-tu vécu des violences physiques, psychologiques, ou toutes autres agressions ?
Mon corps se paralyse. Mes lèvres entrouvertes, je ne sais pas quoi répondre. Mon cœur tambourine et ses battements incessants bourdonnent dans mes oreilles. Des bouffées de chaleur me gagnent, je suis sur de pâlir à vue d'œil au regard d'Aaron qui se trouble.
- Je euh... Je...
- Charlie ? Tout va bien ?
- Oui, non, enfin... s-
- Bien sûr qu'elle va bien! balance la jeune femme qui m'observait depuis un moment.
Surprise par son intervention, je m'enfonce davantage dans ma chaise. Depuis quand elle nous écoute ? Est-ce même autorisé de faire ça ?! Elle a au moins l'effet de me faire oublier mes pensées. Cependant, je reste à l'ouest, perdue dans mes pensées.
- Mia! Retourne à ton poste! Tu n'as rien à faire ici. Je prends le dépôt de plainte d'une victime.
- Ouais si tu le dis... Elle joue bien le jeu d'acteur en tout cas.
- Mia! Va à ton poste immédiatement. Je ferai un rapport au commandant.
C'est qui cette pétasse ? Comment peut elle dire ça sans même connaître les tenants et aboutissants de mon passé, de la raison de ma venue. J'ai intérêt à garder un œil sur elle... Pendant qu'elle fait demi-tour, elle me lance un regard dédaigneux, empli de haine.
VOUS LISEZ
L'orchidée Noire
Mystère / ThrillerAaron est un jeune enquêteur positionné sur une affaire de meurtres en série. Il est sur l'affaire de "L'Orchidée Noire". Lui et son équipe vont être confrontés à des atrocités tout le long de leur enquête. Cependant, une soirée va faire basculer so...