Hôpital

6 1 3
                                    

Le trajet se passa en silence.
La mère de Chris ne devait sûrement pas oser parler.
De mon côté, je me sentais tellement gênée, Chris se trouvait à côté de moi et me tenait la main. Je ne lui ai jamais demandé de le faire, je trouvait cela étrange mais ça ne me déplaisait pas plus que ça.
Une fois arrivés, on me prenait vite en charge.
Voilà encore quelques cicatrices en plus sur mon corps. À la fin de ma vie je crois que j'en aurais tellement que je ne pourrais plus les compter.
Chris est resté à mon chevet longtemps, je ne savais pas exactement combien de temps mais c'était long. Je faisais semblant de dormir donc je ne savais pas exactement ce qu'il a fait ni le temps exact qu'il a passé à me regarder "dormir".
Il devait sûrement se poser un tas de question ou simplement se dire que j'étais folle.
Une fois Chris parti, j'ai ouvert les yeux. J'étais seule dans la pièce, il faisait sombre. Je regardais l'heure : 22h23. Je n'avais pas sommeil.

Je ne sais pas quand je me suis endormie mais il était 10h08 à mon réveil. Quant j'ai ouvert les yeux, j'ai vu Chris. Plus possible de faire semblant.
-Tu te réveilles enfin.
-...
-Qu'est ce qu'il t'a pris ? Pourquoi tu es allée là bas ? Tu savais pourtant que c'était dangereux !
Voilà pourquoi j'ai fait semblant de dormir hier. Je ne voulais pas lui dire la vérité.
-Je me suis dit qu'il fallait que j'intervienne c'est tout.
Bon, je savais pertinemment qu'il n'allait pas croire ces mots, mais je n'avais pas d'autres idées d'excuses en tête.
-Mais tu sais très bien que tu ne faisais pas le poids face à eux !T'aurais du me demander où je ne sais pas même ne pas y aller tout simplement parce que t'as mis ta vie en jeux ! Je ne comprends pas Natty.
-Je l'ai fait parce que je voulais le faire. C'est tout.
Il soufflait
-Tu voulais le faire ? Et c'est tout ? Tu ne penses pas aux conséquences ? Et si quelque-chose te serais arrivé ?
-Ne t'inquiète pas, il ne me serais rien arrivé et puis, je vais bien, donc ce n'est pas la peine de s'inquiéter.
Il soufflait à nouveau.
-Bien, je crois que de toutes les façons j'ai beau dire quoi que ce soit tu répondras toujours. Tu n'as mal nulle part ?
J'avais de grandes douleurs au dos, ma plaie bandée sur mon ventre me faisait souffrir et j'avais mal à la tête.
-Non non ça va.
-Non tant mieux ! Tu as faim ?
-Non pas pour l'instant.
-Puisque tu es enfin réveillée, je vais te laisser, il faut que j'aille au lycée.
C'est vrai que c'était lundi.
-Oui va y !
-Je reviens après !
-Ok ! À plus tard !
Vivement le moment où je sortirais de cet hôpital.

The Sen GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant