1 : La rentrée

24 7 4
                                    

-Lizzy, arrête de te plaindre !

-Mais j'en ai marre ! Pourquoi reprend-on les cours ? Je suis sûr qu'en plus on est pas dans la même classe !!

-J'espère surtout qu'on soit pas dans une classe de fou comme l'année dernière...

-T'as raison..

Lizzy et Mia soupirent en cœur, aujourd'hui, en septembre, c'est la rentrée. Qui dit rentrée dit nouvelle classe, nouveaux amis, nouveaux camarades. Elles regardent la fiche pour les classes. L'amie de la brune la regarde en haussant les sourcils.

-Oh, regarde! T'es dans la classe de Timéo !!

-Oh non !! Je l'aime pas ce mec là ! En sixième, il était trop chiant !

-Hé, meuf, c'est quand même un des proches d'Ukyo.

-Ukyo par-ci, Ukyo par-là, vous en avez jamais marre ?

-Il est super beau et populaire ! Tu peux tenter ta chance !

Elle hausse les épaules, c'est un garçon plutôt solitaire. Beaucoup de personnes ont essayé de l'approcher mais impossible. Timéo est le voisin et le fils de l'ami du père d'Ukyo.

-Hé Lizzy, je sais que t'adores les défis !

-Bien évidemment que j'adore ça !

-Salut les filles ! Vous parlez de quoi ?

-Je veux mettre Lizzy au défi car y a Timéo dans sa classe.

-Ah ouais ? Si y a Timéo, y a forcément Ukyo !

-Il est pas marqué idiot !

Il lâche un rire, lui, le blond au cheveux lisse et un peu long qui mesure 1m70, c'est son ami Luc. La brune regarde la fiche et constate qu'il est dans sa classe.

-Hé le blond, t'es dans ma classe !

-Ah oui ! Y aura Ukyo dans notre classe !

-Il est pas marqué !

-Mais meuf, si y a Timéo forcément il y sera, il va demander de changer de classe !

-Mais t'es blond toi !

-Lizzy, prépares toi...

Il sort des paires de lunettes de soleil noir de son sac et lui en passe une. Il met une sur son front avant de les faire tomber sur son nez. Il prend Lizzy par la nuque et fait glisser sa main dans le vide.

-À la popularité...

-Hé ! J'ai pas prévu de devenir amie avec eux !

-On s'en fou ! Votre classe sera populaire vu qu'il y a ce garçon que tout le monde veut dans votre classe !

-Exactement ! Je t'aime Mia !

-Moi aussi.

Ils s'embrassent juste devant notre petite brune. « Quel horreur ! » se dit-elle en les dévisageant. Après avoir finit leur court échange, ils se tournent vers la brune.

-C'est quand que tu trouves quelqu'un toi ?

-Dans tes meilleurs rêves et pires cauchemars !

-Mais Lili, tu peux pas rester célib toute ta vie !

-Et pourquoi pas ? Pas de mec chiant, pas de gosse, pas de famille chiante.

-Ta lignée va s'éteindre..

-Non, y aura mon frère et ma sœur.

-Mais pourquoi tu veux plus ?

-Mia, stop. Je sais pourquoi elle veut pas.

On parie ?Where stories live. Discover now