Crimson menaçait de se briser à tout moment. Une douleur indescriptible lui vrillait les entrailles, son cœur pleurait et sa gorge était trop serrée pour émettre le moindre mot. Qu'aurait-il pu ajouter, de toute façon ? Cette coquille brisée hurlait ce qu'il y avait à dire.
— Je suis désolée.
La voix de Nehva se brisa sur la fin, et le dragon détourna les yeux. Ce moment était insoutenable. Entendre sa peine et sa pitié, encore pire. Il avait tout perdu, et le dire à voix haute était bien trop douloureux.
— Je... Je comprends, tu sais. Que tu...
— J'en doute.
Personne ne pourrait comprendre la souffrance qu'il ressentait. Femme, enfant, famille, il avait tout perdu.
— Est-ce que je peux te prendre la main ?
— Je préférerai que tu évites.
— D'accord. Je... Je suis désolée, répéta-t-elle. Mais je comprends, maintenant. Et toutes les excuses du monde ne suffiront pas à exprimer à quel point je suis navrée. Ce que tu as dû vivre... Je trouverai une autre solution.
— Merci.
Ils quittèrent la chambre et Nehva adressa un dernier regard à l'œuf brisé, juste avant que la porte ne se referme. Crimson ferma à clef derrière lui, et ils se dirigèrent vers l'escalier.
— Je peux demander à Shade de te raccompagner chez toi, si tu veux.
— Et bien, en fait...
— En fait, elle reste là, intervint celui-ci en sortant de la bibliothèque. Nehva vit avec nous, maintenant. Elle est la dernière représentante d'une espèce en voie d'extinction, figures-toi, Crimson. Wraith a ordonné qu'on la protège. Ici, c'est le meilleur endroit pour ça. En plus, Indigo est devenue sa super copine.
— Peut-être qu'il vaudrait mieux que je... commença maladroitement la jeune femme.
— Nop, je t'arrête. C'est avec le boss qu'il faudra voir ça.
— Mais il est...
— Dans les vapes, pour le moment, ouais. Mais, à son réveil, vous pourrez toujours lui évoquer vos différents.
— Très bien.
Le ton de Crimson était vidé de toute énergie.
— Fais comme tu veux, dit-il en retournant vers sa chambre, son trousseau de clef à la main.
Shade adressa un coup d'œil embarrassé à Nehva.
— Ça s'est si mal passé que ça ?
— Une catastrophe. Tu sais où je pourrais trouver Trez ?
— Il doit être en train de dormir, guérir Wraith l'a épuisé. Il a demandé à ce qu'on ne le réveille que si quelqu'un était en train de mourir. Est-ce que c'est le cas ?
Nehva repensa à Crimson, à la douleur qu'il éprouvait au quotidien, à son cœur qui se solidifiait de jour en jour à cause de la solitude. C'était peut-être effectivement le cas.
— Je ne sais pas. Pas dans l'immédiat, j'imagine. Je vais aller faire un tour, j'ai besoin de prendre l'air.
⸸
Assise sur le porche de la maisonnette de Wraith et Indigo, Nehva soupira. En posant la tête contre un des piliers en bois, elle repensa à ce que Crimson avait tenu à lui montrer. La douleur était encore si vive dans son esprit, qu'il avait préféré lui montrer la coquille vide de son enfant, plutôt que de le lui expliquer avec des mots.
Lorsque la jeune femme essayait de se mettre à la place de cet homme, de ce qu'il avait dû endurer et vivre, un sentiment sombre et profond s'emparait de son ventre, le labourant à coups de griffes.
Par le passé, Crimson avait attendu un enfant et avait eu une compagne. Puis les dragons avaient été exterminés, et il avait tout perdu. À aucun moment Nehva n'avait envisagé ce scénario. L'idée même qu'il ait pu avoir trouvé la femelle qui serait son binôme pour l'éternité ne lui avait jamais effleuré l'esprit. Comment pouvait-il encore être en vie ?
La honte la submergea en repensant à la démarche qu'elle avait entreprit. Que devait-il penser d'elle ?
Néanmoins, elle était désormais en mesure de comprendre la raison de son refus, et son impossibilité à vouloir perdurer la lignée de leur espèce.
Nehva posa les coudes sur ses genoux, et laissa tomber sa tête entre ses bras. Si Crimson n'était plus une option, elle allait trouver une autre solution. Quoi qu'il en soit, elle parviendrait à laisser une trace de son passage sur cette terre.
Il fallait qu'elle puisse avoir une conversation avec Trez. Parce qu'il n'était pas seulement un sorcier puissant, il possédait des connaissances médicales qui allaient bien au-delà de ce qu'elle pouvait imaginer.
⸸
VOUS LISEZ
Un cœur de pierre T2
ÜbernatürlichesUne confrérie. Neuf guerriers. Neuf destins. Crimson est le combattant le plus solitaire de la Confrérie. Dernier représentant mâle de son espèce disparue, il n'a plus rien à perdre. Se jeter à corps perdu dans les combats est devenu son quotidien...