5. DÉBUT DES FESTIVITÉS

59 9 24
                                    

Je me dis que si la station-service explosait par accident, si je mourais sur mon lieu de travail et qu'un archéologue me découvrait, dans cent ans, sur les ruines de son chantier, il me déclarerait trésor national et je serais exposée au musée de...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me dis que si la station-service explosait par accident, si je mourais sur mon lieu de travail et qu'un archéologue me découvrait, dans cent ans, sur les ruines de son chantier, il me déclarerait trésor national et je serais exposée au musée des Arts premiers.


14 juin 2014, weissach


Wilhelmina Probst est-ce que tout est prêt pour tout à l'heure ?!

Lieselotte arrête de m'appeler comme ça ! 

La brune qui vient de rentrer dans la station service pouffe devant son amie d'enfance utilisant son prénom entier et non pas sur propre surnom. Elle laisse ses prunelles trainer sur les lieux. Partout, des petits drapeaux aux couleurs nationales sont affichés et elle ne sait pas quoi en penser. Une fois de plus, le sujet faisait débat alors qu'il semblait ne pas être un problème partout ailleurs dans le monde. Mais ça Loli l'avait compris quand en deux-mille-six, ils étaient les seuls dans le pays à ne pas porter leurs couleurs dont personne ne semblaient pouvoir être fiers.

Mais ce jour-là, elle s'en moque bien de tout ça, parce que l'Allemagne semble enfin avoir une équipe pour les faire vibrer - depuis trois mois certes. Alors elle va supporter son équipe comme le font les écossais qui viennent de débarquer et chantent sans cesse Flowers of Scotland dans Munich sans sembler avoir de souci pour cela. Elle aussi veut son beau conte d'été comme cela a été le cas d'autres années, mais dont ils sont privés depuis un certain nombre d'années. De toute façon, son prénom et son nom sont des héritages faisant d'elle l'une des rares personnes en Allemagne n'ayant pas à se poser les questions sur ce que faisaient ses ancêtres des dizaines d'années plus tôt. 

Quand je saurai si c'est prêt ! 

Eh bien oui c'est prêt. Il n'y aura plus qu'à mettre le vidéoprojecteur en début de soirée. 

Parfait !

Mais aller voir du football quand Christian Streich n'est plus l'entraineur de Freiburg vaut-il encore la peine ?

La mécanicienne roule des yeux devant l'air dramatique pris par son amie. 

T'as qu'à supporter l'équipe locale Wilma ! 

J'ai un cœur Loli, et il souffre. 

Un éclat de rire éclate alors que le visage de la brune à la tête de la station-service est orné d'une immense moue. 

Tu vas t'en remettre. 

Non, comme le football allemand et la société en général ne s'en remettra pas.  

Celle qui préfère le club local depuis qu'elle est enfant sait pourtant que la seconde a en partie raison. L'arrêt de l'entraineur du club de la Forêt noire allait avoir un impact plus qu'important sur celui-ci et elle pouvait comprendre les craintes traversant Wilma. Mais elle n'a pas le temps de s'y intéresser plus longtemps, ses voitures l'attendent. 

Les Oubliés • Equipe de FranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant