New job.

154 20 4
                                    

J'ai toujours voulu être une fille "normale" comme je ne cesse de le répéter. Je voulais de vrais parents , des parents biologiques qui me ressembleraient physiquement et qui auraient les mêmes passions que moi. Une mère qui aurait accouché de moi et un père qui m'aurait raconté des anecdotes sur ma naissance un peu plus tard, pour rire. Je voulais des parents qui m'auraient conçus. Je voulais tout ça avant de me rendre compte que j'ai de vrais parents. Des millards d'enfants ont leurs parents biologiques. Et il y en a des tas qui sont des parents violents ou méchants. J'ai la chance d'avoir des parents qui m'aiment et me protègent au lieu d'être horribles avec moi.

Et le sang n'a rien à voir. Parce que l'amour qu'ils me portent est plus fort que n'importe lequel. Et ca c'est des vrais parents. De vrais parents parfaits.

-Fanny , le petit-déjeuner est servi !

La voix de ma mère m'a fait sursauter et m'a complètement sortie de mes pensées d'un coup. Je soupire longuement et descend manger un morceau. Quand je vois un dos parfaitement dessiné ainsi que des cheveux noir ébouriffés juste devant moi , je ne peux m'empêcher de lâcher un grognement de mécontentement.

-Aujourd'hui j'aimerai te parler , lance mon père alors que je m'asseois face à Zayn. Je pense que nous en avons besoin.

Je hoche la tête alors que Zayn fixe son bol de céréales, comme si il était ailleurs en ce moment. Un raclement de gorge fais broncher mon père et il se reprend rapidement.

-Ta mère et moi avons besoin de te parler.

Cette phrase arrache un léger sourire de satisfaction à ma mère et je m'empêche de rire parce que c'est sensé être un sujet sérieux. Et, oui , c'est bien elle ça. Elle aime tout contrôler. Ou au moins en donner l'impression.

-Aucun problème.

Mon père m'offre un sourire chaleureux qui me réchauffe le cœur parce que je réalise qu'il m'en veut un peu moins. Je me sens liberée d'un poid, même si je redoute cette discution. Ma mère a l'air plus détendue et je pense qu'ils en ont discutés tous les deux un bon moment. Ca me rend joyeuse et je mange un petit peu avant de débarasser la table.

Nous nous isolons dans le salon pendant que le métisse continue à manger en regardant dans le vide. Il n'est pas rêveillé on dirait.

-Déjà , tu aurai pû nous parler de ce que tu ressentais au lieu de te plaindre dans notre dos.

Outch , mon père a raison. J'ai été bête.

-Je sais je suis désolée.

-Tu es privée de sortie aussi, puisque quand tu sors c'est pour boire chez Mila. A seize ans, boire n'est absolument pas conseillé. Ni légal. C'est notre devoir de te punir, et jusqu'à nouvel ordre, Fanny.

Je m'en doutais un peu. De toute façon je n'ai plus la tête à sortir.

-Oui , je sais et c'est normal... Je suis...

-On voudrait aussi...il me coupe, que tu sache que nous sommes désolés de ne pas pouvoir te donner de vrais parents et...

-Papa , je le coupe à mon tour , c'est à moi de m'excuser pour avoir dit des choses que je ne pensais même pas. J'ai de vrais parents, ici , face à moi. Et je ne les échangerais pour rien au monde.

Le sourire ému de ma mère fait le mien et elle vient me prendre dans ses bras. Elle caresse mes longs cheveux en les enroulants autour de ses doigts et recule finalement, sachant que je ne suis pas friande des câlins qui s'éternisent.

-Vraiment, on t'aime.

-Moi aussi maman , je vous aime.

On se serre dans nos bras encore un instant tous ensembe puis nous revenons dans la cuisine, les sourires scotchés sur nos visages. L'atmosphère est plus détendue et la chose qui me sert de frère a dû le ressentir puisque...

-Je pense que.... Il faut que je vous parle de quelque chose.

Je hausse un sourcil automatiquement en entendant la voix rauque de Zayn. Il a l'air heureux, presque .. fier ? Il regarde mes parents tour à tour et me jette quelques regards discrets , sans me fixer.

-Vas-y ! Rassure ma mère, de bonne humeur à nouveau.

Si il bousille ma joie de vivre ou celle de me parents en annonçant une mauvaise nouvelle , il va le sentir passer. Je jure que je ferais quelque chose comme le tuer.

-J'ai trouvé un travail.

Mon père tape dans ses mains en souriant de toutes ses dents. Et je soupire de soulagement. Il ne leur fait pas de mal.

-C'est génial ! Je suis très content pour toi ! Qu'as tu trouvé ?

Je m'adosse au pas de la porte en croisant les bras. Qu'il nous raconte sa vie, son boulot, tout tiens. Au moins , si il a trouvé un travail , il va bientôt se barrer d'ici. Je n'aurai pas à supporter sa présence tous les jours... C'est une bonne chose.

-Je vais bosser dans un lycée, histoire de surveiller les couloirs entre le cours. Ou gérer un peu l'administration comme les absences... Puis je suis dans la cour à chaque pause. Il me regarde un moment puis reporte son attention sur mes parents. Ca me permet de mettre de côté pour un futur appartement.

Mon père hoche la tête et ma mère tape des mains à son tour, heureuse.

-Et bien... C'est très...

-Quel lycée ? Je coupe ma mère.

Un léger sourire prend place sur les lèvres de Zayn. Un sourire ironique, plein de moquerie. Je sais que je vais regretter ma question. Et j'ai déjà les nerfs parce je connais la réponse à ma question.

-Le tien.

My f*cking brother.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant