•04•

6.2K 599 50
                                    

PDV Danaelle

Je me rendais à la cafétéria, seule, comme à chaque midi quand quelque chose ou plutôt quelqu'un attira mon attention.

Liam.

Il attendait près de la porte, les bras croisés, accoté sur le mur derrière lui. De quelqu'un d'autre, j'aurais trouvé ça normal mais de lui, non.

J'allai passer à mon tour les portes de la cafétéria quand Liam me tira par le bras pour me mettre face à lui. Un petit sourire mignon apparu sur ses lèvres et il se décolla du mur en s'avançant encore plus près de moi.

-J'aimerais t'inviter au cinéma ce soir à 20h. Ça te dis ? lança-t-il.

-Non, dis-je fermement.

Son sourire s'effaça mais il revînt en charge quand Liam me dit :

-Allez, Insidieux 3, je te paye le ticket, le popcorn et les boissons.

Je mordis ma lèvre inférieure et y pensai un peu avant d'accepter sa proposition. Pourquoi refuser ? En plus, ma mère allait en fin être contente que je sorte faire une activité avec quelqu'un.

Liam me claqua bizarrement un bisou sur la joue avant de se diriger vers l'extérieur de l'établissement tandis que moi, j'allai manger avec mes amies parce que oui, après trois jours, Sophia s'en était très bien remis.

PDV Inconnu #3

-Merde mec, je comprends rien à ce devoir, me dit mon ami un peu découragé.

-Tiens, je t'explique, râlai-je.

Je lui expliquai toute la nouvelle matière en mathématique quand j'apperçu notre victime rentrer dans la bibliothèque.

Elle s'assit seule à une table pour commencer un devoir tout en regardant son portable de temps en temps.

-Hey, tu peux lui envoyer un texto ? T'es le seul qu'elle a pas bloqué, lui demandai-je.

Mon ami hocha la tête en signe de réponse et sortis discrètement son téléphone de sa poche arrière.

À : Danaelle McCall
Devenue studieuse maintenant ?
-#

Comme la bibliothèque était anormalement remplie, j'observai du coin de l'oeil Danaelle devenir plus pâle qu'à l'habitude avant de se déplacer inconfortablement sur sa chaise.

Elle jetait des regards nerveux un peu partout autours d'elle avant de continuer à faire ses devoirs comme si rien ne c'était passée.

PDV Danaelle

Je bloquai le numéro. C'était la quatrième fois cette semaine et sans le laisser paraître, ça me faisait de plus en plus peur tout ça.

[...]

Je m'habillai correctement pour une fois. J'enfilai un short denim troué avec un chandail banc écrit Awsome, un blouson du genre universitaire blanc et rouge puis mes Vans noirs.

Je me maquillai, me coiffai et j'entendis la sonette de la maison retentir.

-CHÉRIE, C'EST POUR TOI ! hurla ma mère.

-J'ARRIVE !

J'attrapai mon Iphone, le glissai dans ma poche arrière avant de descendre les escaliers pour retrouver Liam qui m'attendait à l'intérieur devant la porte.

Ma mère me fit un sourire discret, visiblement heureuse.

-On y va ? me demanda Liam.

-Yep.

J'embarquai dans son Jeep noir et en peu de temps, nous étions arrivés devant le cinéma. Il m'ouvrit la porte tel un gentleman et je roulai des yeux.

On se dirigea dans le cinéma où Liam s'occupa de tout tandis que je regardai autours de moi, ennuyée. Je sursautai quand quelqu'un mis son bras derrière mes épaules et je me retournai rapidement en les retirant.

-Ne fait plus jamais ça, avertis-je Liam.

-Ok, ok, abandonna-t-il en levant les mais en l'air en signe d'innocence.

Il me fit signe de le suivre et le film commença.

[...]

Pendant tout le film, je me sentis bizarrement observé. Ça me mettait mal à l'aise. Je décidai de me retourner une dernière fois quand j'apperçu un type me fixer étrangement.

Quand il s'apperçu que je le fixai à son tours, je discernai un petit sourire moqueur se dessiner sur ses lèvres avant qu'il sorte de la salle.

Je dis immédiatement à Liam que je devais aller à la salle de bain et me précipitai hors de la salle de cinéma.

Je vis une figure noire se déplacer à l'extérieur et tandis que je passai à travers la foule de gens, mon téléphone vibra dans ma poche mais je l'ignorai.

Je sortis dehors et le vent fouettait rapidement mon visage et faisait virvolter mes cheveux dans tous les sens. Je regardai de chaque côté de la route quand je le vis m'observer.

Je couru dans sa direction et avant que je n'ai pu l'atteindre, une camionnette noire s'arrêta juste devant moi.

Un homme avec une capuche noire que je ne pu discerner le visage y sortit suivit de deux autres de la même grandeur.

-Eh merde, marmonnai-je.

Je me mise à courir en direction opposé des personnes et entendis leurs pas me suivre de près.

Changement de plan, pensai-je.

Je me retournai rapidement et assénai un violent coup de poing au premier mec pour ensuite faire un brutal kick sur les côtes du deuxième. Il gémit de douleur pour ensuite s'effrondrer sur le sol.

Je ne m'apperçu pas immédiatement que le troisième s'était glissé derrière moi et maintenait un couteau sous ma gorge.

-Tu vas sagement aller dans la voiture darling, me dit la voix.

Darling.
Darling.
Darling.
C'était eux.
Mais c'est qui p*tain ? me dis-je.

Je lui donnai un coup de coude dans le ventre en même temps de me propulser sur le sol pour éviter le couteau.

Je me remise à courir comme une folle quand je sentis quelqu'un me tirer par les cheveux et me plaquer fermement au mur.

-Désolé darling. Ça risque de faire mal.

L'inconnu planta quelque chose qui d'après moi devait être une seringue dans mon cou.

Je grimaçai de douleur quand celle-ci s'enfonça encore plus.

Je sentis le liquide s'injecter dans mon sang et prendre possession de mon corps tandis que mes paupières se fermaient tranquillement.

Black out.

Jeu mortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant