Ma Meilleure amie ???

13 3 2
                                    

C'est quoi une meilleure amie ?

Est-ce celle qui connaît ta vie de fond en comble ?

Est-ce celle qui arrive à lire dans tes yeux quand rien ne va ?

Est-ce celle qui t'aime inconditionnellement ?

Ou bien est-ce celle qui te raconte tout ce qu'elle peut vivre à la minute même ?

Si c'est ça une meilleure amie, alors est-elle ma meilleure amie ?

Ou juste une amie comme les autres ?

Si c'est ma meilleure amie,

Alors pourquoi ne connaît-elle pas ma vie de fond en comble ?

Pourquoi n'arrive-t-elle pas à lire dans mes yeux quand rien ne va ?

Pourquoi ne me raconte-t-elle pas tout ce qui lui arrive à la minute même ?

Pourquoi dois-je me battre seule contre mes démons sans elle à mes côtés ?

Pourquoi ne sait elle pas que je vie une dépression depuis une éternité

Est-elle vraiment ma meilleure amie ?

Peut-être qu'une meilleure amie ne se mesure pas à ce qu'elle sait de nous, mais à sa présence dans les moments qui comptent. Peut-être que l'amitié ne se définit pas par des attentes, mais par la compréhension et l'acceptation mutuelles. Alors, même si elle ne répond pas toujours à mes attentes, peut-être que notre amitié est plus forte et plus profonde que je ne le réalise. Parce qu'au fond, ce qui compte vraiment, c'est d'être là, même à notre manière.

Mais j'avoue que j'aurais aimé qu'elle en sache un peu plus sur moi, qu'elle se rende compte de la dépression que je vis chaque jour.

Mais je dois reconnaître aussi qu'elle n'y est pour rien. C'est moi le problème, j'ai perdu confiance en la vie ce qui a fait que j'ai aussi perdu confiance en l'homme. Voilà pourquoi je ne me confie pas, même à elle.

J'aimerais tellement lui crier mes peurs, ma douleur, tout lui raconter du début jusqu'à la fin, mais je n'y arrive pas, je n'y arrive plus. J'espère qu'un jour elle en saura plus sur moi.

Les chroniques d'une suicidaire Où les histoires vivent. Découvrez maintenant