Si ma vie était un film, je la nommerais "Bataille".Si on me demandait de décrire mon cœur avec un mot, je dirais éponge.
Si je devais décrire mes émotions en deux mots, je dirais montagnes russes.
Si je devais parler de mes relations, je dirais solitude .
Pourquoi ça ?
Parce que ma vie a toujours été une bataille. Plus d'une fois, je me suis retrouvée à terre avec des marques et du sang à chaque coup. Mon cœur en a vu de toutes les couleurs. Quand je pensais avoir trouvé une personne qui serait là pour toujours, la vie l'offrait à la mort, me faisant chuter encore plus bas que terre. Mais j'ai continué à me relever, malgré tout. Toujours, il fallait que la vie me jette à terre encore.
Stupide, je continuais à faire entrer d'autres personnes dans ma vie, mais la majorité ont transformé mon cœur en éponge. Leurs paroles, leurs moqueries, leurs injures, leurs rires, leurs trahisons, leurs fausses amitiés, leurs fausses amours : tout ça, mon cœur l'a supporté, il l'a épongé et il a mis du temps à se libérer.
J'ai toujours eu ce sentiment de solitude, même bien entourée. C'est comme s'ils ne voyaient pas la vraie moi, mais plutôt une fausse, celle qui les trompe avec ce masque qu'elle porte. Ils n'ont jamais entendu les cris de mes appels au secours.
Si vous aviez conscience du nombre de fois où j'en ai voulu à la vie, où je m'en suis voulu... J'ai été la complice de la vie. Je me suis détruite, je l'ai laissée me mettre à genoux au point où j'ai griffé mon corps de toutes mes forces, au point où j'ai créé un chemin sur mon bras avec une lame Gillette.
Je m'en veux tellement quand je ne reconnais pas la fille devant le miroir. Quand tout a basculé ? Je ne sais pas.
Ce que je sais, c'est que je fais de mon mieux pour rester et tenir encore. J'essaie d'apprendre de chaque chute, de chaque coup, de chaque trahison. Parce que malgré tout, je crois qu'il y a encore de l'espoir. Il y a encore des moments de bonheur à vivre, des sourires sincères à partager, et des personnes qui sauront voir au-delà de mon masque. Je me bats chaque jour pour trouver ces moments, pour me reconstruire, pour redevenir celle que j'étais ou peut-être devenir quelqu'un de nouveau, quelqu'un de plus fort.
VOUS LISEZ
Les chroniques d'une suicidaire
PuisiÉcrits dans les périodes les plus sombres de ma vie "les chroniques d'une suicidaire" est un ensemble de textes, de poèmes et de citations