Chapitre 1 : Direction le fazbear fright

3 0 0
                                    

Angel : Mikael ! Pourquoi tu as décidé de devenir le gardien de nuit à cet endroit maudit ? Tu devrais arrêter tout de suite !

Mikael : Non et j'ai mes raisons d'aller y travailler 

Angel : Mais tu es idiot vraiment ! Cet endroit est hanté et notre oncle est, on ne sait où !!

Mikael, son frère, ne lui répond pas, terminant de se préparer concentré en regardant son visage dans le miroir. Remettant en ordre ses quelques mèches rebelles, pour une drôle de raison, il avait les cheveux avec une légère teinte aubergine. Tout comme ses yeux de couleur sombre avec une légère teinte violette.

Sans écouter un seul instant sa petite sœur, il sortit de sa chambre descendant les escaliers dans le calme, il avait encore trois heures devant lui, mais comptait bien se faire un petit, quelque chose a mangé pour une fois qu'il sera là-bas.

Toujours suivit par sa sœur qui continuait à insister pour qu'il arrête son nouveau job, pour qu'il ne sait quelle raison cette dernière serais persuadé que quelque chose de dangereux pouvais se passer là-bas.

Mais malgré toutes les mésaventures que leur mère a pus vivre, lui ne croyais pas au paranormal, fantôme et tout le reste qui va avec pour lui tout n'était que des accidents, ce n'ai pas pour rien qu'il a décidé d'y aller malgré les supplications de sa famille.

Angel : Mikael, je t'en prie n'y vas pas, c'est trop dangereux !

Mikael : Je ne risque rien voyons ce n'ai qu'une attraction d'horreur et elle sera éteinte, si tu n'as plus rien à me dire, je dois me préparer à manger pour le boulot

Sa sœur cadette le regarde désespérée, il ne l'écoutait pas comme il était borné et refusé de l'écouter comme toujours, il était déjà comme ça enfant. Contrairement à sa sœur qui croyait aux fantômes, lui était beaucoup plus terre-à-terre et calme.

Elle abandonna l'idée de le raisonner, mais bien derrière lui et viens le serrer dans ses bras silencieusement. Ne disant rien la tête collée contre le dos de son frère aîné, elle avait surtout peur pour lui plus que tout au monde.

Mikael posa ses ustensiles de cuisine un instant et se retourne vers sa sœur, sans le moindre mot, il la serra en retour dans ses bras, lui caressant ses beaux cheveux longs d'argent comme pour la rassurer. Il se pencha près de son oreille pour lui dire quelque chose, la sentant stressée et inquiète en tant que frère aîné, il se devait de la rassurer.

Mikael : Je te promets que je ferais très attention à moi sœurette

Angel : Promis ?

Mikael : Promis juré craché ! Je peux finir de préparer à manger ?

Angel : D'accord grand frère 

Elle lui embrassa tendrement la joue en se mettant sur la pointe des pieds avant de finalement s'en aller de la cuisine, affichant un grand sourire lui souhaitant bonne chance pour son nouveau travail.

C'est en souriant qu'il termine sa petite gamelle, puis une fois son repas pour tenir ce soir fait, il prend ses affaires qu'il met dans un sac, salua d'un baiser sur le front ses parents puis s'en va prendre la voiture dans le garage.

Il appuie sur l'interrupteur qui ouvre la grande porte du garage, une fois bien grande ouverte, il pose son sac sur le siège passage en s'installant et s'attachant comme il faut. Il sortit la voiture du garage n'oubliant pas de fermer au passage celui-ci.

Puis il roula jusqu'au fazbear fright, telle était le nom du bâtiment cette fois-ci, il n'était pas idiot, il était déjà au courant qu'il y avait eu trois accidents là où il se rendait, mais il n'y avait pas de raison que ça recommence maintenant, leur oncle a fini en prison et le tueur des enfants n'existe plus.

Bien que leur oncle à lui et sa sœur en étaient pour quelque chose, il y avait bien une autre personne qui avait bien tuer ses cinq enfants, mais la police ne l'avais jamais retrouver depuis le nombre d'années.

À force d'y penser, il arriva très rapidement au parking du manège d'horreur, une fois garé, c'est avec un grand sourire qu'il y entre et va dans le local technique mettre en route le courant.

Il en profita pour se promener un peu dans l'attraction qui se faisait cent pour cent à pied, ce disant que tous les automates devaient être terrifiants quand l'attraction était en route.

Il s'arrêta d'un seul coup devant un grand lapin vératre, une étrange horreur de cadavre venait de ce dernier, c'était répugnant, mais c'était réaliste comme s'il y avait vraiment eu un mort caché à l'intérieur. C'est très curieux qu'il voulût jeter un coup d'œil dans le costume, avant de finalement se raviser et s'en éloigne ce rendant au bureau du gardien.

Mikael : Comme s'il y avait vraiment un mort à l'intérieur, jamais le manège ne pourrait être ouvert au public sinon

En-tout-cas, c'est qu'il pensait être le plus évidant et logique a ses yeux, il garda alors à l'œil les caméras s'assurant que tout se passe bien, c'était son seul job, surveiller des caméras de 00 h 00 à 6 h du matin.

Mikael : Plus qu'à surveiller cet endroit jusqu'au lever du soleil maintenant

C'est dans le calme et le silence qu'il fait sagement son travail, à vérifier les caméras ne faisant rien d'autre. À force de regarder les écrans, il a mal aux yeux se prend quelques minutes de repos pour ses pauvres yeux.

Pendant ce temps de répit ou il en profita également pour grignoter ce qu'il avait préparé, il s'arrête immédiatement posa sa nourriture sur le bureau tendant l'oreille, il avait entendu comme un bruit de verre tout proche.

Il se leva et sortit du bureau armé de sa lampe torche et son couteau avec lequel il était en train de manger, menaçant la personne qu'il était armée et lui ordonner de se montrer. Tout en avançant avec crainte vers la provenance du bruit, en y arrivant il découvre en effet des bries de verres, puis en regardant d'où ça venait, il voit un chat noir passé.

L'animal avait dû faire bousculer l'objet en cherchant à sortir par la fenêtre ouverte, il referma alors celle-ci son couteau toujours sur lui, tout en nettoyant le verre casser puis retourna calmement dans son bureau finissant son repas.

Gardien de nuit enquêteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant