Chapitre 5 : Histoire familiale

0 1 0
                                    

Une fois sa ronde terminée, le jeune homme retourne dans son bureau, récupère ses affaires. Même s'il trouvait ce rêve un peu trop réaliste, tout ça était de plus en plus étrange, il ne saurait dire pourquoi.

Au cas où il jeta un dernier coup d'œil aux caméras, rien n'était à signaler la machine de lapin vératre, n'était toujours bien là. Il eut un mouvement de recul, il était convaincu d'avoir vu l'animatronique lui faire un clin d'œil pendant un instant, mettant tout ça sur le compte de la fatigue.

Tout va bien, il va rentrer chez lui et faire comme si rien ne, c'était jamais passé, après tout il ne, c'était vraiment rien passé ce n'était qu'un simple cauchemar.

Pendant ce temps là chez lui :

Ses parents à lui et sa sœur, qui dormait encore, semblaient inquiets, du moins, c'était le cas de leur père, qui avait une énorme boule au ventre et n'en fermer plus les yeux.

Washi : Chéri tout va bien ? Tu ne dors plus depuis que Mickael a repris notre suite, quelque chose ne va pas ?

Vincent : Tu te souviens que Mike ton frère a tué des enfants qui se son ré incarné par la suite

Washi : Oui, je m'en souviens, mais ou est le rapport ? Vincent : Ton frère n'était pas seul dans tout ça, mon frère jumeau aussi William, je le pensais disparu, mais il existe toujours, j'en suis convaincu

Washi : Mais c'est dangereux, il faut qu'il arrête son boulot immédiatement !

Vincent : Il ne va jamais nous écouter, je vais réfléchir à un plan 

Sa chérie acquiesce en se remettant ses longs cheveux argentés derrière les oreilles, alors qu'ils entendent le bruit de la voiture dans le garage, leur fils venait de rentrer. Dans un sens, ils étaient soulagés de le savoir toujours vivant.

Mickael : Bonjour papa, bonjour maman comment ça va ?

Les parent : Très bien et toi fils comment s'est passé le boulot ?

Mickael : Oh très bien il s'est rien passé de particulier si vous saviez, l'ambiance est un peu bizarre et ce costume de lapin fait un peu flippé, mais ce n'est pas comme s'il allait prendre vie


Le jeune homme en riait ne croisant ça pas possible en effet qu'une machine puisse prendre vie comme ça. Mais ses parents ne disent rien, mais étaient morts d'inquiétude, si leur fils dit ça, c'est que le jumeau de Vincent avait dû périr dans le costume de springbonnie.

Vincent : Va te reposer un peu alors mon grand, tu as travaillé dur.

Mickael : D'accord merci à plus tard 

Il monte jusqu'à sa chambre et dort profondément et paisiblement, se reposant jusqu'à dix heures et demie onze heures.

Puis une fois réveillé, il partit se laver, en se déshabillant, il remarque la coupure qu'il s'était faite dans son rêve, c'est étrange il n'as rien fait hier et il ne se souvient pas avoir vu du sang sur son couteau.

Il secoua sa tête de gauche à droite pour oublier tout ça et se lave sans poser de questions, il avait forcément dû se couper par accident en dormant, le couteau était près de sa main après tout.

Il descend manger tranquillement et calmement avec sa famille heureux, alors qu'il reçoit un message de James qui lui demande s'il pouvait l'accompagner à son travail. Mickael trouve la demande étrange, mais accepte lui donnant rendez-vous là-bas dans ce cas-là.

Le moment venu, il part saluant ses parents et retourne calmement au boulot, intérieurement rassurer de savoir que James sera avec lui ça voulait dire qu'il n'allait rien se passer.

Arrivé sur le parking, il y rencontre ce soir James qui était déjà là certainement plus proche que Mickael, ce qui expliquerait son avance.

Mickael : Bonsoir James, comment vas tu ?

James : Très bien merci et toi ? Ça va le boulot pas trop compliqué ?

Mickael : Non, ça va, tu vas voir, c'est ennuyeux a mourir ici

                                                                                                                                                James : Nous verrons bien 
 
Ils entrent tranquillement dans le fazbear fight et Mickael fait sa routine comme d'habitude d'allumé tous les générateurs calmement et va dans son bureau.

James : Et maintenant ?

Mickael : Faut garder l'œil sur les caméras et les oreilles ouverte partout pour vérifier qu'il n'y a personnes qui entre ici

James : Tu dois bien te faire chier ici 

Mickael : Oui, c'est pour ça que j'ai pris de quoi m'occuper 

Il sort la switch, son chargeur et des livres en plus de sa lunchbox également, il lui fallait bien un peu de nourriture ce soir.

James : Tu as tout prévu visiblement

Mickael : Ouais pas vrai 

Il sourit et garde un œil sur les caméras, mais rien ne se passe pour le moment, discutant un peu avec James s'ennuyant énormément.

Mickael : Je sais que ce n'est pas pro, mais tu veux jouer à la switch ?

James : En effet, ce n'est pas pro, mais on s'ennuie alors d'accord

Ils sourient et jouent tranquillement tous les deux, en oubliant tout ce qu'il se passe autour de lui, notamment, ils ont oublié Springtrap ainsi que les ghosts de sortit qu'également.

Pendant qu'ils jouent, ils se font surprendre par ghost Foxy qui les fait grimper au plafond à cause de la peur qu'ils ont eu tous les deux. Faisant grésillé la lumière un moment, inquiétant les jeunes gens.

James : C'était quoi ça ?

Mickael : J'en sais rien, mais à cause de ça, j'ai perdu les caméras !

James : Je suppose que c'est la première fois que ça arrive, je me trompe ?

Mickael : En effet, c'est la première fois

Il regarde la tablette de secours et trouver le bouton reboot pour le courant et le fait immédiatement, ils étaient tous les deux en stressent de voir le reboot être aussi long.

James : C'est flippant quand même... J'ai entendu du bruit, je crois !

Mickael : C'était quoi un bruit métallique ?

James : Oui, je crois pourquoi ?

Mickael : Putain, c'est ce robot de mes deux qui c'est réveiller !

James ne comprend rien et Mickael bien qu'un peu confus lui explique son rêve plutôt étrange, si c'était vraiment un rêve en fait, il n'en était pas spécialement sur en fait.

Enfin, les caméras reviennent et dans le stress Mickael se jette littéralement sur les caméras de surveillance, mais effectivement Springtrap avait bouger et le cherche activement sur les caméras.

James : Attention, il est à la caméra cinq

Mickael : Merci, je ne l'ai pas vue 


Gardien de nuit enquêteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant