Chapitre 4 : Springtrap vs Mickael

0 1 0
                                    

Mickaël regarde entre les grilles de la grande armoire à pharmacie, observant silencieusement l'animatronique ravagé la pièce. Tremblant de terreur en entendant sa voix enraillée l'appeler, il ne sait pas quoi faire tout se mélanger dans sa tête.

En observant ce qu'il y avait autour de lui, il avait perdu le contact visuel avec le robot bien entendu à part quelques médicaments, il n'y avait rien d'utile autour de lui, à part son petit couteau il n'y a rien d'utile.

Se retournant doucement, il ne voit plus la machine en étant très intrigué de ne plus pas le percevoir et de n'entendre aucun bruit. Alors qu'il s'apprêta à ouvrir l'armoire, il eut un violent sursaut, l'animatronique venait de réapparaître devant l'armoire et le fixé.

Springtrap : Je t'ai trouvé petite souris

Springtrap ouvre brutalement la cachette de Mickaël et l'agrippe forment par le cou, le sortant sans douceur. Sous la surprise Michael lâche son couteau qui résonna sur le carrelage, attirant l'attention pendant un instant du robot.

Springtrap : Oh ! Tu avais prévu de te battre, je me trompe ? Tu es bien trop peureux pour le faire !

Ris diaboliquement son agresseur, remarquant que le jeune homme était en train de perdre connaissance, il le relâche au sol regardant le garçon respiré difficilement en se tenant le cou, observant le robot avec des yeux mis-clos.

Michael : Pourquoi... Vous faites ça ?

Springtrap : Pourquoi ? Parce que j'aime tuer !

Michael en profite pour se jeter sur son couteau, et par instinct attaque l'énergumène devant lui, surprenant à peine son adversaire qui le fit voler contre le mur.

Springtrap : Tu ne pourras rien faire contre moi !

 Michael : Il ne faut jamais dire, jamais !

Le jeune repasse a l'attaque couteau a la main prête a trancher dans le lard, Springtrap esquiva encore une fois le garçon, du moins c'est ce qu'il pensait sentant la lame froide tranché un bout du costume et un bout de peau dans le costume.

Springtrap grogne de douleur en se tenant la ou le garçon a trancher, ce dernier en profite pour fuir de l'infirmerie, retournant en vitesse dans le bureau du gardien de nuit.

Il récupère le strict nécessaire, c'est-à-dire son téléphone, son chargeur et sa Switch puis s'enfuit hors du bâtiment et passe en vitesse un appel de détresse à James.

Chez James 2h30 du matin :

Alors que le jeune détective se reposait paisiblement dans son lit, il en tomba violemment de celui-ci à cause du bruit que faisait son téléphone.

James : Putain ! Qui m'appelle à une heure pareille ?

Râle le rouquin en attrapant le téléphone et répond à l'appel un peu encore dans le gaz, se frottant un peu les yeux, baillant aux corneilles avant de parler.

James : M.Oconord au téléphone qui est à l'appareil ?

Mickael : "James ! C'est Mickaël, j'ai besoin de ton aide s'il te plaît !"

James à un soubresauta en entendant la voix du jeune homme tout tremblotant et au bord des larmes. Il était réveillé d'un seul coup, immédiatement très inquiet pour le jeune homme au téléphone.

James : Qu'est-ce qu'il se passe ? Calme-toi et explique moi tout Mickaël

Mickaël se calme doucement, ça pouvait s'entendre à l'autre bout du téléphone, consolé et rassuré par James écoutant attentivement les péripéties du pauvre gardien de nuit.

James : Va te cacher quelque part, j'arrive tout de suite compris ?

Fait remarquer le rouquin en se pressant lors de l'habillage, restant au téléphone pour le rassurer un maximum. Quand il a fini de se préparer, il accourt en voiture, parlant avec douceur avec le brun.

James : Je suis presque arrivé, est-ce que tu vois m'as voiture ? Elle est grise, je suis sur le parking

    Mickael : Oui, je la vois, j'arrive tout de suite, je raccroche 

Sur le parking du fazbear fight 3h45 du matin :

Mickaël sort de sa cachette et cours en direction de la voiture de James à toute vitesse. Le roux voit arrivé, Mickaël à toute vitesse et lui, ouvre la portière coté passager pour lui faciliter son entrée à l'intérieur.

Arrivé tout prêt, il se jette littéralement dans la voiture, atterrissant à califourchon sur le détective par accident. Les faisant jouir tous les deux d'embarrasser de cette position, leurs visages très prêt de l'un et de l'autre.

James : Euh... Et si tu bouger Mickaël ?

Mickael : Oui oui...Pardon

Une fois arrivé chez le détective, il lui donne un verre d'eau discutant avec lui, bien que l'ambiance était vraiment palpable et très gênante également.

Après avoir discuté et manger un peu pour Mickaël, ce dernier demande un peu embarrasser s'il pouvait lui emprunter la salle de bain. Le roux le laisse emprunter sa salle de bain, restant dans la salle à manger à réfléchir sur ce qu'il s'était passé ce soir.

En ressortant de la salle de bain, il était en caleçon torse-nu, et passe obligatoirement par la salle a manger, il eut un nouveau moment gênant se passa, le brun aux reflets violets s'excuse et s'enfuit dans la chambre d'amis chez James.

Trop fatigué, il s'endormit directement à même le matelas s'envolant dans le monde des rêves. Se sentant en sécurité ici, du moins c'est ce qu'il croit tout autour de lui se mit a bouger encore et encore.

En entendant un bruit de métal tomber sur le carrelage, il se réveille brusquement, il était toujours dans son bureau du fazbear fights, il y avait toujours les caméras, ses mains aller bien et sa lèvre aussi.

Une fois arrivé chez le détective, il lui donne un verre d'eau discutant avec lui, bien que l'ambiance était vraiment palpable et très gênante également.

Après avoir discuté et manger un peu pour Mickael, ce dernier demande un peu embarrasser s'il pouvait lui emprunter la salle de bain. Le roux le laisse emprunter sa salle de bain, restant dans la salle à manger à réfléchir sur ce qu'il s'était passé ce soir.

En ressortant de la salle de bain, il était en caleçon torse-nu, et passe obligatoirement par la salle a manger, il eut un nouveau moment gênant se passa, le brun aux reflets violets s'excuse et s'enfuit dans la chambre d'amis chez James.

Trop fatigué, il s'endormit directement à même le matelas s'envolant dans le monde des rêves. Se sentant en sécurité ici, du moins c'est ce qu'il croit tout autour de lui se mit a bouger encore et encore.

En entendant un bruit de métal tomber sur le carrelage, il se réveille brusquement, il était toujours dans son bureau du fazbear fights, il y avait toujours les caméras, ses mains aller bien et sa lèvre aussi.

Mickael : C'était donc un rêve ? Je n'y comprends plus rien ! Ça avait tellement l'air réel, tiens, il est quelle heure ?

En prenant son téléphone, il voit qu'il avait dormi très longtemps, il était déjà 4 h 45. Pour être sûr qu'il ne sait rien passer pendant son sommeil, il fit un tour dans l'ensemble du bâtiment Springtrap, ne bouger toujours pas.

Bien qu'il trouve ce robot toujours très étrange et était dans l'incompréhension la plus totale également. Tout était donc bel et bien un rêve et il a dormir quatre heure et demi. En faisant sa ronde il n'a rien vue de changer, il en était rassuré que rien n'ai disparut, il put à l'heure convenue rentrer chez lui calmement.

Gardien de nuit enquêteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant