Chapitre 2 : Une nuit ennuyeuse

1 1 0
                                    

De retour dans le bureau, le jeune homme reprend son casse-croûte calmement, se disant que le gars avant lui, avait simplement oublié de fermer la fenêtre en partant. Après tout ça pouvait arriver, ce n'était qu'un petit détail rien de plus.

Après s'être restauré, il range ses couverts et passe un coup sur le bureau pour essuyer ses miettes calmement. Puis reprend calmement sa surveillance, c'était horriblement ennuyeux à part son téléphone et les caméras de surveillance. Il n'y avait rien pour s'occuper, il jeta un œil à son portable pour voir combien de temps, il allait devoir rester ici.

Mikael : Il me reste quatre heures encore, on s'ennuie rapidement demain soir, je prendrai de quoi m'occuper

Fit remarquer le jeune homme en posant son portable sur le bureau, puis s'étire en tendant les bras vers l'arrière tout en faisant des bruits avec la bouche. Avant de se lever, comptant bien faire un petit tout de garde.

En laissant son téléphone ici, il sort muni de sa lampe torche, puis commença sa ronde calmement et en silence. Restant aux aguets au cas où une personne essayée d'y entrer, ça faisait partie de son contrat. Mais il ne voit vraiment pas pourquoi quelqu'un de sensé chercherais à voler quelque chose ici.

À partir du moment où il était payé, même s'il ne faisait rien de spécial tout lui aller bien qu'il ne s'imaginait pas finir comme ça. Ne comprenant pas pourquoi leur mère en était même traumatisée à ce point-là.

Mikael : Il est clair que dans l'état ou ses machines, elles ne pourront plus jamais bouger comme le disait maman

Perdu dans ses pensées, il en oubliait les machines et au détour d'un couloir sa lampe torche éclaira l'une de ces choses, c'était le reste d'un lapin violet. Ce qui le fit sursauter et lâché d'un seul coup sa lampe, le plongeant dans une semi-obscurité.

En se penchant pour récupérer sa lampe torche, il ne vit pas la silhouette au bout du couloir l'observer. Se sentant comme observé, inquiet, il se redresse avec la lampe torche et la pointe dans la direction où on l'avait observé, mais personne à part le lapin violet.

Mikael : Tu m'as fait très peur, toi bien joué, ça devait être mon imagination, je pense, je suis juste fatigué, je finis ma ronde et je faire un petit somme, je pense

Il continue alors sa ronde dans les diverses pièces du manège, mais cette étrange sensation d'être observé continuer partout ou il se rendait. Mais il ne voit jamais personne alors il continue à se dire que c'était juste dû à la fatigue.

Il se dépêche alors immédiatement de finir sa ronde pour retourner a son bureau et dormir un peu. Il sentait bien que son corps lui réclamait un peu de sommeil, quand il finit son tour de garde, il sursaute en entendant son téléphone sonné dans l'ensemble du bâtiment.

Inquiet, il court dans la direction d'où provenait le son, mais plus il avançait plus c'était comme si le bruit s'éloignait. Il s'arrêta d'un coup en ne voyant plus le costume du lapin vératre ne plus être à sa place.

"Je ne suis pas fou, il y avait bien un costume ici ? Ça ne peut pas être mon imagination ! Quelqu'un est forcément entré ici et joue avec moi"

Commence à sérieusement à s'inquiéter le jeune homme, en reprenant sa course cette fois-ci en direction de son bureau. Là-bas, il ferma la porte de son bureau à clé, alors qu'il retrouve son téléphone bien présent, il regardant son application musique, mais ne vois aucune musique récemment jouée.

Pourtant, il n'était pas fou, il avait bien entendu de la musique, et même en regardant dans les appels personne ne l'avais appeler. C'était une histoire de fou, pris par la fatigue, il finit par reposer son téléphone et met sa tête dans ses bras contre le bureau et ferme les yeux s'endorment paisiblement.

Il était tellement épuisé qu'il dormait pendant les quatre dernières heures, ne faisant plus attention à ce qu'il se passe tout autour de lui. Ce n'a qu'une fois que son alarme s'activa qu'il rouvre les yeux de surprise.

Un peu confus, il regarde l'heure qu'il était bien 6 h tapantes, il se recoiffe un peu récupère ses affaires en vitesse. Il remit immédiatement tout en ordre et sort de son bureau, le costume de lapin était donc bien a sa place, il essaye de raisonner les choses se disant qu'avec la fatigue, il avait imaginé sa disparition.

Mikael : Bon bah à ce soir, toi ne bouges pas ce soir pas vrai 

Dit il en plaisantant bien entendu un grand sourire aux lèvres tout, innocemment ne pensant pas qu'il pouvait y avoir quelqu'un dedans qui l'observer depuis toute la nuit.

Il repartit en direction de sa voiture soulagée que cette nuit, c'était passée enfin, après s'être attachée, il roule doucement jusque chez lui. À peine a-t-il démarré sa sœur l'appel, mettant alors le haut-parleur pour discuter avec elle.

Angel : Alors frangin ça a été ta soirée ?

Mikael : C'était très long, mais oui ça va aller, je suis en train de rentrer actuellement 

Angel : Super, je t'ai préparé un bon petit déjeuner pour quand tu vas rentrer

Mikael : Merci, c'est gentil, je te laisse, je conduis

Angel : Ok a tout de suite

Puis l'un comme l'autre raccroche leur téléphone, Mikael heureux de savoir qu'il aura un bon petit déjeuner venant de sa petite sœur, elle était vraiment douée en cuisine comme leur maman.

Après de longues minutes de conduite, il arrive enfin devant chez lui, il ouvre le garage et y gare à nouveau la voiture. Une fois fait et après avoir bien fermé le garage, il rentre dans la maison, saluant ses parents et sa sœur.

Parlant tranquillement de sa nuit pendant le petit-déjeuner en famille, c'était un délicieux petit déjeuner a l'Américaine, œufs brouillés pancake orange jus de fruit bacon.

Il parle d'absolument tout, sauf ses drôles d'événements nocturne dont il n'était pas capable d'expliquer, ou de trouver une raison parfaitement logique. Il était, en tout cas, très doué pour le cinéma pour faire croire que tout va bien.

Washin : Tu devrais aller faire un petit somme pour ne pas te décaler totalement mon grand

Mikael : Oui, je vais le faire maman, tu me conseilles de dormir combien de temps ?

Washi : Il est maintenant 8 h 30 met en un à 10 h 30 

Il acquiesce et après avoir déjeuné, d'avoir salué sa famille, il se lave les dents et monte dans sa chambre se reposer. Une fois en pyjama et son alarme mise en route, il s'écroule de fatigue et rejoint morphée très rapidement sous la fatigue accumuler.



Gardien de nuit enquêteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant