Chapitre 3 : James le détective

0 1 0
                                    

À 10 h 30 Mikaël ce réveil à cause de son réveil, pour l'aider à bien se réveiller partit dans la salle de bain pour aller se laver un peu.

Pendant sa douche, il continuait malgré tout à se poser des questions ça ne lui sortait toujours pas de la tête tout ce qu'il s'était passé ce soir.

Mikael : En espérant que tout se passera mieux ce soir

Fait remarquer pour lui-même le jeune homme a la chevelure noire violette aubergine les yeux fermés un instant. Puis en les rouvrant sursautée, il avait cru voir des yeux violets dans la vitre, pourtant, il n'y avait personnes à part lui dans la salle de bain.

Il n'y pense même plus et descend manger un petit truc avec sa famille, mais ne dit rien de ce qu'il s'était passé même à son réveil.

En regardant l'heure, il voit qu'il lui reste encore facilement 4 - 5 heures avant de repartir au travail.

Mikael : Dit il y a des courses à faire, j'ai encore 5 heures devant moi 

Washi : C'est très gentil mon fils, mais nous tout est bon pense un peu à toi et à te détendre

Alors le restant de la journée, il fit sa nourriture pour ce soir et partie faire un tour au centre commercial et dans le parc. Il avait du temps à perdre maintenant pendant sa promenade au parc la tête ailleurs, il bouscule par accident un beau jeune homme. Il était roux cheveux mi-long et les yeux verts avec des taches de rousseur sur les joues.

Mikael : Je suis désolé, je ne vous avais pas remarqué monsieur

??? : Ce n'est rien, je ne vous ai pas blessé ?

Mikael : Non, tout va bien merci beaucoup

Il ramasse son insigne de gardien de nuit qui était tombé par terre, le jeune homme roux le remarquer et ses yeux s'ouvrent en grand.

??? : Excuse-moi, tu es le gardien de nuit au freddy fazbear figth ?

Mikael : Oui, effectivement, j'ai démarré hier soir pourquoi ?

James : Excuse-moi, je ne me suis pas présenté, je m'appelle James et je suis détective, concernant tout ce mystère qui plane autour de cette franchise de restaurant, j'aurais quelques questions à te poser

Mikael : Euh d'accord, mais pas trois longtemps, je vais devoir rentrer chez moi 

James : Ça sera très rapide promis

Alors le garçon aux cheveux noirs aux reflets aubergine acquiesce et écoute les questions que lui pose le détective et répond le plus honnêtement possible, bien qu'il ne sache pas tout.

James : Alors même si tu connais tout ça, tu prends le risque d'y travailler ?

Mikael : Oui, c'est exact, je voulais travailler un peu et voilà tout

James : Fait-tout de même attention, ils seraient deux tueurs dans cette histoire d'enfants disparus

Mikael : D'accord, je ferais attention

Il semblait tout de même ennuyer de ce qu'il lui raconter, déjà sa famille n'arrête pas de lui dire de faire attention, alors si même un détective le backseat ça l'énerve aussi.

Mikael : Maintenant, si vous me le permettez, j'y vais 

James lui laisse, ça carte de visite avec ses coordonnées juste au cas où, par politesse, il a pris et mis dans sa poche puis disparaît calmement du parc et rentre chez lui.

Une fois, là-bas, il a tout juste le temps pour s'habiller et faire son sac, ayant pris sa nourriture, mais également de quoi s'occuper comme des livres et sa switch pour jouer.

Il salua sa famille un grand sourire aux lèvres et disparaît avec sa voiture jusqu'à son lieu de travail, bien qu'il avait la boule au ventre également, mais préfère ne pas y pensait non plus.

Une fois à destination, il met en route le générateur, sursautant de peur en recroisant encore ce robot lapin tout vératre et abîmé.

Mikael : Toi tu me terrifie à chaque fois que je vais venir au boulot

Il se réinstalle calmement à son bureau et vérifie donc les caméras et comme la veille, il ne se passe rien les deux premières heures.

Alors qu'il commençait à s'endormir, il entendit du bruit une nouvelle fois, il se réveilla immédiatement et jette un coup d'œil aux caméras. La première qu'il regarde, il croise le regard du lapin vératre.

Lui faisant avoir un grand geste brusque en arrière, tombant avec sa chaise sur le carrelage et se blesse au passage.

Il s'était coupé à la main et légèrement coupé au niveau de la lèvre inférieure. Entendant les pas métalliques du robot, il attrape son couteau et enclenche immédiatement un leurre audio.

Réalisant que cette chose était bel et bien vivante et que ce n'était pas lui seul, sa force de mouche et son couteau qui va le protéger.

C'est la peur au ventre qu'il écoute attentivement le moindre son, il ne l'entendait plus pour le moment, il ramasse sa chaise, en regardant l'état de sa main et pour éviter que ça s'infecte sors sans un bruit en direction de l'infirmerie.

" J'espère juste ne pas croiser cette chose, ce n'ai pas censé être vivante putain !" 

Il s'imagine déjà mourir en traînant dans les couloirs, mais il commence à se demander s'il n'y avait pas un individu cacher dans ce costume robotique. Ça expliquerait beaucoup de choses notamment pourquoi la fenêtre était ouverte hier.

Une fois saint et sauf a l'infirmerie, il s'occupa de désinfecter la plaie et la bander, maintenant, il devait faire demi-tour. Mais un long frisson de peur lui traversa l'échine, cette chose approcher, il resta alors cacher dans l'infirmerie.

Il avait coupé sa respiration entendant des murmures venant de l'extérieur, il y avait bien une personne en dessous ce costume et le chercher.

??? : Mikaël... Je sais que tu es là... Montre-toi... Je ne te ferais rien

Le concernant était tétanisé respirant le plus faiblement possible, se dépêchant de sortir son téléphone pour appeler les secours.


Seulement, dans la précipitation, il fit tomber son couteau en fer qui fit un fracas monstrueux sur le sol.

Il le ramasse en vitesse et se cacher dans une armoire en bois, alors que la porte de l'infirmerie s'ouvrit à l'individu.

??? : Je sais où tu es... Montre-toi... Tu veux jouer à cache-cache ? Très bien, je vais te trouver 




Gardien de nuit enquêteurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant