Dans un pays lointain, il y avait un château habité par une famille riche. Près du château il y avait un sous-bois. Une petite araignée y avait construit sa toile pour y habiter. La famille riche n'aimait pas les araignées. Elle fit poser une pancarte inscrit danger, ce qui voulait dire défense de passer.
La famille riche mourut d'une maladie contagieuse comme tous les habitants du village autour sans que personne ne puisse expliquer vraiment de quoi ils étaient morts.
L'araignée vivait seule dans sa toile à côté de la maison de la faille riche maintenant inhabitée. Le temps passait et comme la maison était abandonnée des branches poussaient autour, de la verdure, de la mousse. L'araignée regardait le paysage de la maison changer et il lui tentait beaucoup d'aller explorer ces lieux puisque plus le temps passait plus elle ressemblait à l'habitat naturel d'une araignée, à un lieu abandonné.
L'araignée décida un bon matin d'aller observer les lieux. Elle fût émerveillée de voir tout ce qu'il restait. Des bouts de bois, une veille tour avec ce qui avait été des escaliers autrefois, plusieurs petites maisonnettes où il faisait noir à l'intérieur. L'araignée se dit que c'était le lieu inespéré pour y construire une immense toile. Elle passa toute la journée à explorer l'ancien domaine et le soir venu, elle revient à sa toile dans le sous-bois pour dormir.
Le lendemain matin, elle se mit au travail. Il lui en fallut beaucoup de fil et beaucoup de temps pour tresser cette immense toile dans ce domaine gigantesque. La nuit, elle revenait dormir dans sa toile dans le sous-bois.
Le 30 octobre à la tombée de la nuit, son travail était achevé, il y eu un gros orage puis le soleil sortit le temps de dire bonne nuit avec ses couleurs d'un rouge feu puis d'un orangé. L'araignée se reposait dans sa toile quand elle regarda vers le château et vit les rayons du soleil colorés passer à travers les gouttelettes qui étaient suspendues à la gigantesque toile d'araignée entourant le domaine. Que c'était beau ! Elle resta émerveillée de voir la création qu'elle avait faite et comment avec les gouttelettes et les rayons du soleil cela était magnifique.
Depuis ce jour, l'araignée comprit qu'elle était un insecte capable de créer des choses merveilleuses que seule les araignées peuvent faire à partir de maisons inhabitées.
Le lendemain, soit le 31 octobre, des enfants s'amusaient dans un champ en cherchant une histoire à se raconter en cette soirée Halloween. Les jeunes courraient, la noirceur se faisait plus épaisse. Ils aperçurent une veille maison inhabitée au loin. Ils se regardèrent et sans se parler se dirigèrent vers ce lieu abandonné.
Rendus sur place, avec l'aide de la lumière de la pleine lune qui éclairait le ciel, ils aperçurent le domaine, le vieux château habité jadis par la famille riche qui était décédée depuis très très longtemps. Quelle belle histoire à raconter à leurs amis en revenant à l'école. Une légende courrait depuis la mort de la famille et des gens du village qu'ils avaient tous été tués par une morsure d'araignée qui vivait dans les parages du château.
Malgré la noirceur, les jeunes décidèrent d'aller explorer les lieux. Ils avancèrent plus lentement maintenant qu'ils étaient proches de la maison inhabitée. Il n'y avait pas d'araignée en vue. Tout à coup, la petite fille trébucha sur une planche de bois où il était inscrit Danger. Elle voulut en savoir un peu plus sur cette pancarte quand elle aperçut des yeux jaunes dans le buisson qui l'observaient. Elle un cria d'effroi, tous vinrent la rejoindre mais ne virent pas les yeux jaunes de l'araignée puisqu'elle était partie se cacher dans le buisson.
La peur au ventre, ils décidèrent de retourner chez eux. Le lendemain après l'école, il faisait encore clair, la petite gang d'amis retourne voir le vieux château abandonné. Rendus sur place quelle fût leur surprise en voyant que l'araignée avait tissé Bienvenue tout le long des deux tours avec son fil. Les enfants furent émerveillés, ils restèrent bouche bée ! Sans savoir quoi dire ou quoi faire. Ils trouvaient cela tellement beau et effrayant à la fois. Le soleil allait se coucher en laissant passer tous ses rayons colorés à travers la toile de l'araignée créatrice. Les enfants partirent avant la noirceur et n'osèrent en parler à personne. Ils gardèrent le secret pour eux.
Plusieurs années plus tard, la petite fille qui avait trébuché sur la pancarte Danger, devenue grande, avait hérité de beaucoup d'argent de sa grand-mère décédée. Elle retourna voir le vieux château inhabité où elle avait vu le mot Bienvenue inscrit dans une toile d'araignée. Revenue sur place une idée lui vient en tête. Elle décida de rénover le château et de l'habiter.
Cela pris beaucoup de temps pour reconstruire le château royal mais une fois terminé c'était d'une beauté à couper le souffle. La jeune fille était assise sur la grande terrasse par un beau soir d'automne, regardant le coucher du soleil. Elle se sentait un peu seule dans sa grande maison. Elle décida d'aller marcher dans le sous-bois. Il lui revient les souvenirs de la légende de l'araignée qui avait fait mourir tous les gens du village jadis ainsi que la famille riche. Elle se dit que c'était des histoires anciennes.
Quelques jours plus tard, des passants trouvèrent la jeune fille morte dans le sous-bois. Personne ne sut de quoi elle était morte. La belle maison resta inhabitée encore longtemps. L'araignée revient y construire une grande toile sachant que les araignées sont des insectes créateurs.