Mé-O Penché

6 0 0
                                    

Le petit singe avait vécu une vie avec beaucoup de gens puis il s'est retrouvé sur le bord du chemin. Il y passa une nuit puis au soleil levant un homme passa et le vit. Le petit singe en avait vu d'autres le regarder sans y porter trop d'attention. L'homme ne lui porta pas trop d'attention lui non plus, mais le singe le regardait et il se dit que peut-être il pourrait lui demander quelque chose. Dans le fond le petit singe avait des besoins qu'il n'avait pas exprimé qu'il cachait au fond de lui comme : de parler à quelqu'un, d'échanger, de se refaire des amis, de retrouver une nouvelle maison et une nouvelle famille. Son ancienne vie lui manquait. Il avait vécu avec des hommes qui travaillaient dans un garage et depuis que le garage avait été détruit tous étaient partis et ils l'avaient abandonné sur le bord du trottoir. Avant, il avait été la mascotte du garage. Tout le monde le saluait en passant surtout les travailleurs, même les clients l'avaient adopté. Ils le saluaient et parfois même lui faisait une petite caresse. Il était un dur, il était habitué au langage des hommes de garage. Mais là tout seul sur le trottoir il est difficile de faire son dur. Donc, quand l'homme passa il se dit que peut-être il pourrait attirer son attention. Qui ne fait rien n'a rien se dit-il. Effectivement l'homme se retourne et le regarde. Il l'attrape et l'amène avec lui sans rien lui dire. Il le trouvait un peu dégouttant, sale et bizarre, mais bon il n'avait rien à perdre à le ramasser. L'homme allait dans un groupe où il y a beaucoup de monde, il s'est dit qu'il réussirait bien à s'en débarrasser rendu là. Et comme de raison. Il a juste le temps de rentrer et tous se bousculent pour voir le petit singe. Tout le monde l'aime déjà et tous veulent le prendre. On l'habille, on le cajole, on lui parle. On lui trouve un nom. On l'emmène même manger dehors. Le petit singe est stupéfait par tant d'attention. Lui qui était habitué à un milieu d'homme il se retrouve au milieu de plein de femmes. Il trouve que les femmes parlent avec un langage moins vulgaire, elles lui portent une attention différente. Le petit singe rebaptisé par l'ensemble du groupe Mé-O Penché vit avec sa nouvelle famille que depuis 24h et déjà il est le centre d'attention. Il sent qu'il a sa place dans ce groupe, que les gens l'ont adopté et l'aiment. Il ressent beaucoup d'amour de chaque personne. Comme il est un peu timide quand même, il reste silencieux et prend tout ce que chacun lui apporte. Tant que ça va durer lui va le prendre.

Merci monsieur de m'avoir emmené dans une nouvelle famille. Sans que vous le sachiez, vous avez répondu à mes besoins et j'en suis très heureux. Il me fera toujours plaisir de vous revoir. Vous serez toujours celui qui m'a trouvé ma nouvelle famille et je serai toujours heureux de vous revoir.

 Vous serez toujours celui qui m'a trouvé ma nouvelle famille et je serai toujours heureux de vous revoir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 12 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les animauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant