Linya la petite abeille

1 0 0
                                    

Une petite abeille du nom de Linya courrait de fleur en fleur afin de butiner pour toutes ses amies abeilles, ses parents et celles qui étaient dans le besoin. Elle travaillait du matin au soir et le plus rapidement possible afin d'aider le plus d'abeilles possible. Un jour elle croise une jeune abeille qui butinait tranquillement sur un gros bouton de fleur jaune. Elle la regarde du coin de l'œil en se demandant ce que faisait cette jeune abeille seule, tranquille sur ce gros bouton d'or. La jeune abeille la regarde avec son plus beau sourire et lui demande pourquoi elle semblait si pressée. Linya lui répondit tout en butinant qu'elle était pressée parce qu'elle devait travailler pour ses consœurs abeilles dans le besoin. La jeune abeille la regarde gentiment et lui demande quels sont ses besoins à elle. Linya reste sans réponse, puisqu'elle n'a jamais pris le temps de penser à ses propres besoins, bien trop préoccupée par ceux des autres. Elle s'arrête et demande à la jeune abeille comment reconnaître ses besoins. La jeune abeille lui dit qu'il y a des signes comme la maladie, des prises de consciences ou juste s'arrêter pour prendre le temps de penser à soi. Elle lui confirme que les abeilles sont capables de prendre soin d'elles-mêmes. Que seul nous-mêmes pouvons prendre soin de nous comme abeille, de reconnaître nos besoins et d'y répondre. Linya est déconcertée par ce que lui révèle la jeune abeille. À partir de ce jour, Linya s'occupe de répondre à ses propres besoins à elle et elle a constaté que les autres abeilles se débrouillent très bien sans elle. Maintenant, Linya prend le temps de se reposer dans les champs de fleurs, de regarder les nuages se promener dans le ciel, de nager dans la rivière. Ah que la vie est belle et courte en même temps quand on prend du temps pour soi.

 Ah que la vie est belle et courte en même temps quand on prend du temps pour soi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Les animauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant