3• Présentation des débutantes

129 11 2
                                    

Le grand jour est arrivé, aujourd'hui dans l'après-midi les débutantes de cette nouvelle saison devront passer devant la Reine afin qu'elle choisisse un Diamant. Soit la plus belle et parfaite jeune fille.

Il y a quelques jours j'ai pris le thé avec Penelope Featherington qui m'a parlé des années précédentes, pour elle ça sera sa troisième saison, elle a débuté en même temps qu'une certaine Daphné Bridgerton dont le nom me rappelle le jeune homme rencontré sur le bateau. Peut-être est-ce un nom de famille répandu ici.

Daphné fut le Diamant de cette saison et aujourd'hui elle est mariée avec le Duc de Hastings, Simon. Ils ont un petit garçon et vivent dans un foyer plein d'amour.

L'année dernière le Diamant était Edwina Sharma, et malgré le fait qu'elle semblait prédestinée à se marier avec Anthony Bridgerton, oui encore un, c'est sa sœur ainée, Kate, qui épousa ce dernier. Ils sont toujours en ville et vivent avec la famille d'Anthony.

Je n'ai pas osé demander à Penelope si Colin faisait partie de cette famille. Elle semble proche d'eux et je ne voulais pas paraître intrusive à vouloir tout savoir.

Dans tous les cas ce matin je me suis réveillé et j'ai mangé un plat riche car comme dirait ma mère, « Pour pouvoir danser ce soir il va vous falloir beaucoup d'énergie. ».

Nous devons nous rendre vers le milieu d'après-midi au château de la Reine, la présentation des débutantes risque de durée un peu de temps et ensuite nous pourrons manger grâce à un buffet avant que le Bal débute.

Le moment de me préparer arriva bien plus vite qu'espérer et je commençais à avoir la boule au ventre. J'ai toujours été de nature un peu timide, je n'ai jamais aimé être le centre de l'attention ce qui est fâcheux sachant ce qui m'attend dans quelques heures.

En premier Isabella m'aide à enfiler doucement la robe achetée chez la modiste et ensuite je me positionne sur le tabouret de ma coiffeuse, qui possède un miroir.

Elle tente de me faire un chignon assez volumineux, pas trop serré pour ne pas déformer mes ondulations mais bien fixé à l'aide de pinces.

C'est vraiment très beau, j'avais l'habitude d'avoir les cheveux attachés plus souvent quand on était en France mais en grandissant je me suis rendu compte que j'aimais le fait d'avoir les mèches dans le vent. Et puise cela fait plus adulte en quelque sorte.

Ensuite elle m'aide à appliquer un peu de maquillage sur mes paupières, mes cils et aussi mes lèvres.

Mais nous n'avons pas vraiment le temps de trainer parce que ma mère nous appelle d'en bas, je prends soin de vérifier que j'ai tout ce qu'il me faut pour éviter de nous mettre plus en retard.

En descendant je fais attention à ne pas marcher sur ma robe et dès que mes pieds touchent le sol en bois ma mère m'empoigne par le bras pour que nous embarquions dans la voiture qui doit nous mener au château.

Mon père n'est pas présent dans la même voiture que nous car il ne compte rester que pour savoir ce que la Reine aura pensé de moi, après il a des affaires à régler en raison de notre retour à Londres.

Pendant le trajet je tente de me changer les idées et ce n'est pas une réussite puisque je pense trop et que le chemin n'est pas long pour arriver à destination.

Les moyens de transport sont nombreux et quand arrive notre tour de descendre un valet me tend sa main pour m'aider avec les marches de la voiture.

Je lève les yeux devant la bâtisse plus qu'impressionnante qui se dresse là. Une fois tout le monde à mes côtés, ma mère me prend le bras et nous montons les marches avec mon père derrière nous.

Nous sommes accueillis et guidés vers l'endroit où les mères et leur fille se préparent avant d'être appelées.

En regardant aux alentours je vois que la majorité des filles sont dans le même état que moi ce qui en quelque sorte me rassure.

Afin de me calmer je ferme les yeux et inspire lentement, c'est comme ça que j'essaie de minimiser les risques de faire une crise de panique.

Au tout début j'en faisait après notre arrivée en France parce que j'étais terrifié à l'idée d'être loin de chez moi. Ce sentiment s'est envolé après quelques mois, quand je n'étais plus dépaysé mais c'était une sombre période.

Mes parents ont bien cru que j'avais attrapé une maladie, mais le docteur avait été clair, tout était dans ma tête. Ce n'est pas non plus ce qui les a rassurait mais ils ont fait des efforts pour que je me sente plus vite à l'aise dans ce nouveau pays.

Mais me rappeler ces durs débuts en France n'est pas vraiment une aide alors je secoue la tête pour tenter de faire le vide.

Je relève les yeux et tombe un peu plus loin sur une mère et sa fille qui ne semble pas vraiment stressée, elle à l'air de nature plutôt calme ce qui doit l'aider, en tout cas si elle a peur cela ne se voit pas.

La jeune fille est vraiment très belle, sa peau semble si douce et ses cheveux sont formés de quelques ondulations.

Elle lève la tête et me remarque la détailler, elle me sourit gentiment et sa mère se tourne également dans notre direction.

Elles ont un charmant rictus aux lèvres quand elles recommencent à parler.

On entend le bruit des personnes parler derrière le rideau s'atténuer et tous se doutes que la Reine vient de faire son entrée. Il me semble que nous sommes appelés par ordre alphabétique, ce qui signifie que je passerai dans les premières.

Pour me rassurer je me dis que je serai vite débarrassé.

Un homme vient se placer à côté du rideau et annonce qu'il va nous dire quelle famille sera la suivante à passer ;

La première fille passe et il me semble qu'elle plus qu'angoissé car elle semble sur le point de s'évanouir.

Je décide de ne pas regarder le monde qu'il y a dans la salle, pour éviter d'avoir encore plus peur.

Une deuxième fille fait son entrée mais elle affiche une mine étrange, assez crispée.

Je n'ai pas encore entendu la Reine faire de commentaire, en réalité le silence règne.

Je ne veux pas être le Diamant de la saison parce que je ne veux pas que tous les prétendants qui veulent se marier se jettent sur moi comme si j'étais une vache à lait.

Je ne veux pas faire l'objet de convoitises seulement parce que la Reine aura prononcé trois mots. Je veux qu'on s'intéresse à moi pour ma personnalité, mes passions ou n'importe quoi d'autre tant que ce n'est pas pour des raisons « commerciales ».

Homme~ Madame et mademoiselle Anderson, ça va être votre tour.

Ma mère le remercie et nous nous plaçons devant le rideau qui d'une seconde à l'autre s'ouvrira.

Louise~ Il vous faut être convaincante et montrer que vous êtes confiante. L'assurance est la clé.

Je ne fais que hocher la tête puisque de toutes façons l'étoffe se fend en deux et nous laisse voir la foule et au bout de l'allée, La Reine dans son fauteuil.

Je me redresse, lève le menton et marche le plus droit possible. J'affiche un sourire discret et regarde un point au loin. Le but étant comme l'a si bien dit ma mère de faire croire et d'y croire aussi.

Les secondes passent et je sens le regard des autres présents dans la salle sur moi, je n'ai pas fait attention à si je voyais mon père ou même Penelope. Je n'ai en tête que la Reine qui est splendide devant moi.

J'arrive enfin près d'elle après un temps qui m'a paru extrêmement long.

Au pied du trône je fais une révérence en baissant les yeux vers le sol comme le protocole l'exige.

J'attends quelques secondes et j'entends une sorte de soupir.

Reine Charlotte~ Comment vous appelez-vous Miss ?

Jenny~ Je suis Jenny Anderson Votre Majesté.

Reine Charlotte~ Bien.

Elle se réinstalle dans le fond de son trône et avec ma mère nous sortons du passage afin que la prochaine débutante puisse entrer.

Je ne sais pas si c'était positif ou négatif, le fait que la Reine elle-même m'ait demandé mon prénom, pour sur cela ravi ma mère.

Louise~ Malgré qu'elle ne vous ait pas choisit comme Diamant, vous êtes la première à qui elle parle, c'est un honneur. Et puis maintenant tous savent comment vous vous appelez.

Je souris pour faire bonne figure mais je pense que j'aurais préféré qu'elle ne m'interpelle pas.

Nous sommes maintenant dans les jardins où nous voyons déjà la piste de danse et les grandes tables pour le buffet. Il y a également beaucoup de fleurs différentes qui sont soit en terre soit en pot et quelques vases sont posés ici et là.

Vite nous sommes rejointes par mon père qui regarde déjà sa montre à gousset.

Arthur~ Vous avez fait bonne impression ma fille, je suis content de cette journée. Pour ce soir ne dansez pas trop, faites en sorte de vous faire des amies ou au moins des connaissances.

Jenny~ Oui Père.

Arthur~ Je m'en vais, nous nous verrons ce soir à la maison, Jenny, Louise.

Il se tourne et part vers l'entrée par laquelle nous sommes arrivé plus tôt.

Louise~ Ne l'écoutez pas, il n'y connait rien. Faites ce que vous voulez tant que c'est convenable. Vous savez c'est aussi pendant les danses qu'on apprend à connaitre les prétendants.

Je hoche la tête et nous commençons à marcher un peu aux alentours.

C'est une heure après que la plupart des demoiselles et leur mère sont présentent.

Une douce musique est déjà jouée par les musiciens, une sorte de musique d'ambiance.

Alors que je regarde encore autour de moi je sens une main se poser sur mon épaule.

Penelope~ Jenny, je vous cherchai. Comment allez-vous, j'ai entendu dire que la Reine vous avez parlé.

Jenny~ Oui en effet, mais ce n'est rien d'extraordinaire. Ce n'est pas moi qu'elle a choisi comme Diamant.

Penelope~ En réalité, à l'heure où nous parlons elle n'a toujours pas choisi de Diamant. Pourtant plusieurs très belles jeunes filles sont passées, comme Francesca.

Jenny~ Qui est-elle ?

Penelope~ C'est elle là-bas.

Elle me pointe du doigt une direction, discrètement. C'est la fille que j'ai trouvé très belle tout à l'heure. Celle qui parlait avec sa mère et qui nous ont souri.

Jenny~ Elle n'était pas loin de moi avant qu'on passe, elle semble gentille.

Penelope~ Elle l'est. C'est la plus discrète des Bridgerton.

Jenny~ Bon Dieu mais combien sont-ils ?

Penelope~ Ils sont huit.

Jenny~ Huit ? C'est fou.

Penelope~ Regardez, la plupart sont ici.

Elle me guide avec son regard et sa main.

Penelope~ Là c'est Anthony le vicomte et le frère ainé. A côté de lui c'est sa femme Kate dont je vous ai parlé l'autre jour. Je ne vois pas Bénédict mais je l'ai aperçu se balader il y a quelques temps, ici c'est Colin. Leur première sœur Daphné n'est donc pas là puisqu'elle est avec sa famille. Eloise est sur le marché du mariage depuis l'année dernière, c'est elle avec gauche de Miss Cooper. Il y a donc Francesca et les deux derniers doivent explorer les environs, il s'agit des inséparables Gregory et Hyacinthe.

Jenny~ Quelle famille !

Penelope~ Je ne vous le fais pas dire.

Au moins maintenant j'ai ma réponse, Colin est bien le frère de ceux dont Penelope m'a conté l'histoire.

~ 1933 mots

On introduit tout doucement les personnages et les rencontres dans les prochains chapitre !

(Fake it 'till you make it)

Écrit le 14 juin 2024
Publié le 27 juin 2024

The Prophecy {Benedict Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant