6• Deuxième bal

113 11 5
                                    

Ce soir se tient le bal des Quatre Saisons organisé par Lady Danbury, d'après ce que j'ai compris il s'agit d'un des bals les plus attendu car il est toujours majestueux.

Mon but est de coller parfaitement au thème, pour ça j'ai longuement réfléchi et ai arrêté mon choix sur une robe de couleur bleu clair avec quelques motifs incrustés.

Une fois la robe enfilée je m'affaire à réaliser une queue de cheval haute puis la transforme en un chignon volumineux. Comme souvent je laisse mes deux mèches de devant tomber afin d'encadrer mon visage.

En faisant ça je ne fais que penser au fait que ce soir je vais revoir Penelope, Francesca et même Eloise. Ça fait de bien de savoir qu'il y a plusieurs personnes dans cette ville sur lesquelles on peut compter.

Je ne sais pas encore si le mot amies peut être employé mais ce qui est sûr c'est que Penelope doit être celle qui m'est la plus proche.

Avec Francesca ce qui nous rassemble c'est que cette année soit notre première saison et qu'en quelques sortes nous sommes dans le même pétrin.

Et avec Eloise je pense qu'il est très plaisant de parler de divers sujets, elle semble avoir beaucoup de culture et de conversation.

Pour éviter un retard je me dirige vers le salon où ma mère est assise et finit une broderie qu'elle a commencé il y a de ça plusieurs jours.

Jenny~ Je suis prête Mère.

Louise~ Bien, nous allons pouvoir y aller.

La demeure de Lady Danbury n'est pas très loin et comme lors du premier bal une longue file de calèches se succédant attendant leur tour pour monter les marches.

Après quelques minutes la porte de notre voiture s'ouvre et je sors en première. J'attends sagement ma mère et côte à côte nous montons vers la porte d'entrée.

La salle de bal est tout simplement grandiose, c'est splendide comme la hauteur du plafond est haute et les lustres sont magnifique.

Lady Danbury~ Attention très cher, il est mal poli de lever les yeux au ciel !

Je vois bien son sourire qui veut dire qu'elle rigole mais je ne peux pas m'empêcher d'être quelque peu honteuse.

Nous nous abaissons afin de la saluer dignement.

Louise~ Votre maison est très belle, je vous remercie de l'invitation.

Lady Danbury~ Votre fille est une douce enfant très gentille, ne pas vous inviter aurait était une erreur. D'ailleurs Jenny, les Bridgerton viennent d'arriver.

Elle me fait un clin d'œil, je suppose que c'est parce qu'elle est au courant de la relation amicale que j'entretiens avec les enfants.

Je la remercie et m'avance dans la salle pour contempler la magnifique décoration et retrouver mes connaissances.

Au loin j'aperçois Eloise avec Miss Cooper je crois, à vrai dire je ne lui ai jamais parlé mais Penelope m'a raconté à quel point elle été méchante à certains moments. Honnêtement j'espère qu'elle ne s'en prendra pas à moi parce que je suis loin d'être le genre de personne qui irait dire haut et fort ce qu'elle pense, surtout avec autant de personnes autour.

En tout cas je vais me servir un verre de jus et en profite pour détailler ce qui se passe autour de moi.

Benedict~ Vous feriez mieux de vous détendre, depuis l'autre bout de la salle j'ai pu constater vos épaules tendues.

Je me tourne et fais face au Bridgerton et son fidèle sourire. Je ne m'étais en effet pas rendu compte que j'avais monter mes épaules à cause de la peur de tout ce monde.

Alors je secoue les bras pour me détendre et me tenir droite par la suite.

Jenny~ Je crois que vous allez prendre plaisir à rire de moi cette saison.

Benedict~ Je n'oserais pas voyons !

Il me lance un regard qui veut dire le contraire et à cet instant des murmures s'élèvent dans la pièce spacieuse.

En haut des escaliers, les Featherington viennent de faire leur entrée, mais derrière les premières de la famille Penelope dans une couleur parfaite pour elle se dévoile.

Jenny~ Elle est magnifique.

Benedict~ C'est bien mieux que le jaune.

Jenny~ Qu'avez-vous contre le jaune ?

Benedict~ Cette couleur ne me plait pas voilà tout.

Jenny~ Je ne savais pas que vous aviez un certain sens de la mode.

Benedict~ Il vous reste pleins de choses à découvrir sur moi ma chère.

Jenny~ J'ai hâte d'en savoir plus alors, veuillez m'excuser je vais aller voir Francesca.

On se salue et je me détourne de lui pour aller voir sa sœur qui vient de passer non loin de là.

Je la rejoins près d'une cheminé d'où elle laisse ses yeux dans le vague.

Jenny~ Bonsoir.

Elle me regarde et un sourire se place sur son visage.

Francesca~ Bonsoir, comment allez-vous ?

Jenny~ Très bien, merci. Alors que pensez-vous de ce début de bal ?

Francesca~ Penelope à amener un peu plus de mouvement avec son arrivée, ce n'est pas plus mal. Pour l'instant rien de bien intéressant.

Nous continuons notre discussion sur la pratique du piano, elle aussi est apparemment très douée.

Le seul problème est que William Russel avec qui j'ai dansé au dernier bal vient se mettre devant moi.

William~ Mademoiselle, est-ce possible que vous m'accordiez la prochaine danse ?

Je réfléchis une seconde, pas plus enchanté que ça à l'idée de devoir encore m'afficher avec cet homme. Il tend sa main vers moi pour appuyer sa demande.

A contre cœur j'accepte en me disant que ce ne serait pas poli de refuser sans réelle raison.

Il prend le temps d'inscrire son nom sur mon carnet de bal et nous attendons la fin de la musique sur laquelle beaucoup de couples dansent en rythme.

William~ Nous n'avions pas pu parler plus la dernière fois, je voulais vous demander, quels sont vos centres d'intérêts ?

Assez surprise je mets quelques secondes à répondre.

Jenny~ Eh bien, j'aime beaucoup de choses, monter à cheval, lire, dessiner, les promenades-

William~ Savez-vous cuisiner ?

Jenny~ Je n'ai jamais appris, nous avons des domestiques qui s'en occupe.

William~ Il faudra remédier à ça, chez moi la femme de la maison aide en cuisine.

Un peu contrarié par ce qu'il vient de dire je ne réponds pas.

Certes faire la cuisine n'est pas une immonde tâche mais ce n'est pas le rôle d'une maitresse de maison. Si nous avons des domestiques qui le font ce n'est pas pour rien, de plus le fait qu'il insinue qu'il doit choisir pour moi ne me plait pas du tout.

On va se placer au milieu de la piste de danse et nous attendons que la musique retentisse. Pas vraiment emballée je garde le regard rivé au sol à réfléchir, comme la plupart du temps.

William~ Voulez-vous des enfants plus tard ?

Jenny~ Peut être oui, mais je n'en veux pas tout de suite. J'aimerai profiter avec mon futur époux d'abord avant d'accueillir des enfants.

William~ J'en veux au moins cinq. Et vous ?

Jenny~ Je n'ai jamais réfléchi à combien j'en voulais, au moins deux.

William~ C'est trop peu.

Jenny~ Et cinq c'est beaucoup.

William~ Oui mais au moins ils ne s'ennuieront pas.

Le silence reprend ses droits entre nous avant qu'il ne revienne à la charge quelques secondes plus tard.

William~ Pour notre mariage-

Jenny~ Comment ?

William~ Rien n'est officiel bien sûr, mais votre père doit venir chez moi dans peu de temps pour en parler avec mes parents mais-

Jenny~ Mais je ne veux pas me marier avec vous voyons !

Peut être ai-je un peu haussé le ton sans le vouloir.

William~ Cessez donc de crier ! Vous n'avez pas à me parler comme cela.

J'essaies de me contenir de ne pas lui dire aussi de ne pas me parler de cette façon également.

Je n'avais aucune idée que mon père voulait aller rendre visite aux Russel pour leur parler d'un potentiel mariage, ce que je sais c'est que ce n'est pas ce que je veux.

Dès que la danse se finit je vais rejoindre Penelope que je n'ai pas vu encore et qui se situe pile à l'opposé de William.

Jenny~ Oh comme je suis contente de vous voir, vous êtes magnifique.

Penelope~ Merci, c'est très gentil de votre part.

Jenny~ Je ne sais pas si vous avez vu mais je me suis à moitié fais kidnappée par Monsieur Russel.

Penelope~ Vous n'aviez pas l'air ravie en effet. Que s'est-il passé ?

Jenny~ Comme la dernière fois, il me parle d'avenir comme s'il était décidé que nous allions nous marier alors que ce n'est que le deuxième bal. Il va trop vite et ne semble pas se rendre compte qu'il ne m'intéresse pas, malgré que je lui aie dit je cite : « Je ne veux pas me marier avec vous ».

Penelope~ Ils sont têtus parfois ces Messieurs, ne vous en inquiétez pas il finira par comprendre que vous ne voulez pas de lui.

Jenny~ Permettez moi d'en douter, de plus il parait que mon père à déjà prévu d'aller les visiter dans les prochains jours.

Penelope~ Je pense que le mieux à faire est que vous aillez une discussion avec votre père et votre mère.

Jenny~ Je le pense également, mais c'est le genre de discussion qui ne mène qu'à des cris et des désaccords.

Penelope~ Si jamais vous avez un problème un jour vous pouvez compter sur moi.

Jenny~ Je ne sais même pas où vous habitez.

Penelope~ Dans ce cas vous n'aurez qu'à allez chez la modiste et elle me contactera, je n'habite pas très loin je pourrai venir vous aider.

Jenny~ Je suis contente d'être tombé sur vous en allant essayer des robes, merci Penelope.

Nous nous sourions jusqu'à ce qu'elle fasse une drôle de tête.

Penelope~ Votre problème approche et à grands pas.

Je tourne un peu la tête et vois William arriver d'un air déterminé.

Jenny~ Je fuis.

Alors que je pars le plus rapidement possible j'entends Penelope rire derrière moi.

Je m'élance entre les personnes présentent devant moi et trouve une échappatoire à côté de Lady Danbury. J'ai entendu dire que beaucoup la craigne.

Jenny~ Excusez moi Lady Danbury, puis-je rester avec vous un petit moment ?

Elle hausse un sourcil et regarde autour de nous.

Lady Danbury~ Qui fuyiez-vous comme ça ?

J'émet un rire face à sa remarque et réponds :

Jenny~ Monsieur Russel.

Lady Danbury~ Ah, je vois. Ne vous inquiétez pas il vient de faire demi-tour pour retrouver sa mère.

Le soulagement me gagne, j'ai encore un peu de répit avant une nouvelle attaque.

Lady Danbury~ Mais dites-moi, pourquoi ne pas accepter sa compagnie ?

Jenny~ Avez-vous déjà passé plus de cinq minutes en sa compagnie ?

Lady Danbury~ Non, pas encore.

Jenny~ Je ne le vois souhaite pas, il n'est ni gentil, ni intéressant, ni respectueux, ni bon danseur, ni charmant. Je ne veux plus avoir à danser avec lui.

Lady Danbury~ Vu comme ça, vous semblez avoir raison de l'éviter.

Je me tourne et regarde dans la même direction qu'elle. Nous avons une belle vu d'ensemble sur les couples qui dansent et ceux plus à l'écart qui semble se courtiser.

Lady Danbury~ Vous savez quoi ?

Jenny~ Dites-moi ?

Lady Danbury~ C'est mon bal et je ne veux pas qu'il redanse avec vous de sitôt. Alors on va vous trouver un autre cavalier.

Jenny~ Oh vous savez je peux très bien ne pas danser aussi.

Elle me donne un petit coup avec le manche de sa canne pour me réprimander.

Lady Danbury~ Si je veux vous voir danser alors vous le faites, et puis croyiez-moi je sais choisir avec gout.

Nous nous déplaçons entre les différentes personnes présentent et elle nous arrête devant un petit groupe d'hommes.

Lady Danbury~ Bonsoir Messieurs. Voyez vous j'ai besoin que l'un d'entre vous aille danser.

Voyant la tête de tous il ne faut pas être très intelligent pour comprendre qu'ils ne veulent pas y aller.

Lady Danbury~ Bien, je vais choisir pour vous alors !

Je suis persuadé qu'elle savait d'avance lequel elle allait choisir.

Lady Danbury~ Monsieur Bridgerton, accompagnez Miss Anderson pour cette danse je vous prie.

Il s'avance un peu hésitant vers moi et me propose sa main. Je la lui prends et ressent la chaleur de sa paume contre la mienne, c'est plutôt agréable.

Lady Danbury~ Surtout n'oubliez pas de mettre votre nom dans son carnet !

J'étouffe un rire et nous voilà lancé sur la piste de danse, entouré de beaucoup trop de personnes.

~ 2069 mots

On laisse un peu de suspense !

Écrit le 27 juin 2024
Publié le 21 juillet 2024

The Prophecy {Benedict Bridgerton}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant