La maison dans laquelle je mets les pieds est pleine de souvenirs de ma tendre enfance.
Ils sont divers, je me souviens lorsque nous avions un chien nommé Rubis, elle était blanche comme la neige et douce comme je ne l'ai jamais senti.
Je me souviens aussi des balades à cheval dans le parc non loin de là, avec quelques copines que j'avais à cette époque qui m'accompagnaient.
Aujourd'hui je retrouve seulement la luminosité de ce lieu, il n'y a plus de chien, plus de chevaux étant donné que mon père les a vendus avant que nous ne partions en France, et je n'ai plus d'amies non plus.
Alors je monte à l'étage et une fois dans le couloir je vais sur ma gauche. Du côté droit ce sont les appartements de mes parents. De chaque côté il y a deux chambres et une salle de bain assez spacieuse.
La chambre que j'occupe depuis toujours est très lumineuse, de grandes fenêtres recouvrent une face entière du mur qui donne sur la rue.
Mais ce qui me plait le plus c'est la salle attenante, une bibliothèque dans laquelle plusieurs choses sont distinguables, il y a un bureau, mais également des canapés, un piano et aussi des tonnes de livres.
Quand j'étais plus petite je me souviens avoir passé beaucoup de temps ici à dessiner et à imaginer à quoi ressemblait le monde dehors quand je ne connaissais rien d'autre que cette maison et ses alentours.
Mais ma chambre et son lit sont certainement un de mes endroits préférés. C'est un matelas très confortable que je possède et j'adore m'y prélasser lorsque je n'ai rien à faire.
Mais je n'en ai pas le temps puisque j'entends ma mère m'appeler d'en bas.
Louise~ Jenny, je vous attend !
Je fais donc demi-tour et descends les escaliers jusqu'à l'entrée où se trouve ma mère.
Jenny~ Qu'allons-nous faire ?
Louise~ Nous allons chez la modiste pour qu'elle puisse prendre vos mesures. Il vous faut aussi choisir une robe pour le bal des débutantes dans quatre jours.
Jenny~ Bien, nous y allons à pied ?
Louise~ Oui, nous partons Arthur !
Elle n'attend pas sa réponse et passe la porte, derrière nous se trouve ma dame de chambre. Isabella.
Elle a une dizaine d'années de plus que moi et vient d'une famille modeste, elle nous a suivi en France et s'est préparé toutes ces années à être une femme de chambre des plus expérimenté.Mais c'est également une amie pour moi, la seule depuis quelques années.
Louise~ La modiste est dans cette rue, à gauche.
Je la suis, nous passons devant des maisons toutes plus belles les unes que les autres et cela me ralentit. Mais en réalité ma mère me rappelle à l'ordre bien vite, car selon elle, nous allons arriver en retard.
Nous arrivons devant une petite boutique très charmante et pleine de couleurs.
Ma mère passe la porte et je la suis en tenant le battant à Isabella. Cette dernière me remercie et nous avançons dans la boutique.
Louise~ Bonjours Madame Delacroix, je suis Louise Anderson.
Genevieve~ Enchanté Madame.
Elle nous adresse un signe de tête comme salutations. Nous la suivons pour aller dans une pièce dans laquelle se trouve une sorte de podium.
Genevieve~ Je vous en prie, montez.
C'en suit un long moment durant lequel la modiste s'affaire à prendre mes mesures et à tout noter dans un carnet.
Genevieve~ Vous avez une très belle silhouette, chez moi en France c'est ainsi qu'une parfaite jeune femme serait décrite.
Jenny~ Merci je suis flatté, ma Mère aussi est originaire de France.
Genevieve~ Son prénom me paraissait bien trop français pour que ça n'ait pas de lien !
Je vois du coin de l'œil ma mère s'éloigner mais Isabella reste à mes côtés jusqu'à ce que quelques minutes plus tard nous aillons finit avec les mesures.
Descendant de mon perchoir je me dirige vers des portants sur lesquels sont plusieurs robes aux couleurs vives.
Je promène mes doigts sur le tissue doux et me demande ce qu'on penserait de moi dans une telle toilette.
Ce qui est sûr c'est que je ne porterai pas ça pour le premier bal de la saison. C'est à celui-ci que nous passerons chacune devant la Reine Charlotte avec nos mères, toutes vêtues de blanc et ensuite le bal se tiendra dans la cour du château.
Louise~ Jenny, venez j'ai quelqu'un à vous présenter !
Je me tourne et découvre ma mère avec une femme et ses trois filles. Comme demandé je m'approche et les salue.
Jenny~ Enchanté, je suis Jenny.
Madame Featherington~ Voici mes filles, Prudence, Philipa et Penelope.
Elles m'adressent des sourires plus ou moins sincères et je fais comme si je n'avais rien vu, après tout je ne les connais pas.
C'est ainsi que le dialogue entre ma mère et la Lady se fait, nous ne participons pas nous, les filles.
Louise~ Pourquoi n'iriez-vous pas regarder les robes pour le bal avec vos trois nouvelles amies ?
Je n'ose pas lui dire qu'elles sont loin d'être mes amies étant donné que je les connais depuis à peine dix minutes mais j'accepte sans rien dire.
Nous sommes donc toutes les trois ensemble à faire le tour de la boutique pour voir quels genres de robes sont susceptibles de nous plaire.
Jenny~ Avez-vous déjà trouvé vos robes ?
Prudence~ Bien sûr, nous les avons choisis il y a bien longtemps. Mais dans tous les cas avec Philipa nous sommes déjà mariées alors nous n'avons pas à impressionner la Reine !
Philipa~ Oui, nous avons trouvé l'amour nous, ce qui n'est pas le cas de Penelope !
Toutes deux semblaient être de vraies pestes un peu idiotes qui formaient un duo laissant de côté la troisième de la fratrie.
Les deux premières sont donc parties dans une conversation tout autre pendant que je me remettais à regarder les robes comme demandé par ma mère.
La première que je regardai été d'un tissu très lisse et doux, je dirai du satin. Je la regarde d'un peu plus près et vois que les manches courtes qui recouvrent les épaules sont légèrement bouffantes, le col est carré et laisse certainement voir un beau décolleté pas trop prononcé. Dans tous les cas j'ai une assez petite poitrine donc il n'y a pas à s'en faire, rien de vulgaire.
Toujours en train de m'imaginer dans cette robe je suis interrompu par la voix discrète de Penelope derrière moi.
Penelope~ Vous devriez dire à votre mère que vous venez de repérer celle-là, je suis sûr que Madame Delacroix pourrait vous la faire essayer.
Jenny~ Vous avez raison, merci, je reviens.
Elle me sourie pendant que je me dirige vers ma mère à la même pace qu'un peu plus tôt.
Jenny~ Mère, j'ai trouvé une robe qui me parait très bien.
Genevieve~ Si vous voulez l'essayer je peux vous la sortir et si elle vous plait portée nous pourrons faire les retouches.
Ma mère hoche la tête et me dit qu'elle me rejoindra juste après.
Je fais le chemin en sens inverse et retrouve Penelope.
Jenny~ Voulez-vous venir pour voir ce qu'elle donne ?
Penelope~ Avec plaisir, merci.
Penelope m'a tout l'air d'être une gentille fille avec qui je pourrais bien m'entendre et qui est tout l'inverse de ses deux sœurs ainées.
Comme tout à l'heure je remonte sur le podium et la modiste met un paravent afin que je puisse enlever la robe que je porte et qu'elle m'aide à enfiler la blanche.
Une fois sur moi elle enlève ce qui me cache et je suis soumise au regarde de Penelope sur moi.
Penelope~ Vous êtes très belle Jenny, mais je pense tout de même qu'elle vous ira mieux un peu plus ajustée.
Genevieve~ Vous avez raison Mademoiselle, est-ce que cette robe vous convient.
Elle a tourné son regard dans le mien et je hoche la tête pour toute réponse, elle est exactement comme j'aime, fluide, douce, et tout simplement belle.
J'ai hâte de la porter dans quelques jours et de voir ce que la Reine Charlotte en pensera.
Peu de temps après, lorsque Madame Delacroix commence à faire les retouches, ma mère apparait dans la pièce et semble heureuse du choix que j'ai fait.
Etant donnée qu'elle a finit sa conversation avec Madame Featherington, cette dernière vient retrouver sa dernière fille pour rentrer chez elle.
Mais avant de voir Penelope disparaitre je l'interpelle :
Jenny~ Penelope ! Je me disais que peut être vous voudriez venir prendre le thé chez moi, par exemple demain ?
Elle me sourit tendrement et regarde sa mère un instant.
Penelope~ Avec plaisir, bonne journée, à demain.
Je lui rends son sourire et elle s'en va.
Si je veux que cette saison se passe bien, il va me falloir avant tout des amies et je pense sincèrement que Penelope est une potentielle amie.~ 1469 mots
Je tiens à préciser que il y aura des moments rajoutés ou un peu modifiés par rapport aux événements de la saison 3 !
Ecrit le 17 juin 2024
Publié le 25 juin 2024
VOUS LISEZ
The Prophecy {Benedict Bridgerton}
Fanfic"𝓓𝓸𝓷'𝓽 𝔀𝓪𝓷𝓽 𝓶𝓸𝓷𝓮𝔂, 𝓳𝓾𝓼𝓽 𝓼𝓸𝓶𝓮𝓸𝓷𝓮 𝔀𝓱𝓸 𝔀𝓪𝓷𝓽𝓼 𝓶𝔂 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓪𝓷𝔂..." Voici l'histoire d'une jeune fille faisant sa première saison mondaine. Elle vient à peine de revenir à Londres et déjà ses parents la pousse à trouve...