Il y avait deux bals par semaines d'après les dires de ma mère. Et même si le premier m'a plu dans le fond je ne sais pas si je pourrais tenir ce rythme.
La plupart du temps il y a un thème à respecter où au moins une ambiance particulière. C'est pour cela que ma mère m'a déjà commandé des robes pour les bals qui se tiendront dans les prochaines semaines alors qu'il m'en reste plusieurs que je n'ai pas encore porté.
C'est comme ça que je me retrouve à ranger ma garde-robe avec Isabella toute une après-midi afin qu'elle soient triée par couleurs et par occasions.
Tout à gauche il y a les robes plus simples, celles que je mets tous les jours et sur la droite il y a celles qui sont réservés pour les bals, elles sont plus travaillées et plus majestueuse.
Alors quand à peine deux jours plus tard j'entends ma mère m'appeler depuis le bout du couloir je vais la rejoindre pour savoir pourquoi elle m'a appelé.
Louise~ Nous venons de recevoir une lettre de la part de la vicomtesse douairière, Violet Bridgerton. Elle nous invite à prendre le thé et à manger des pâtisseries dans le parc.
Jenny~ Quand devons-nous y aller ?
Louise~ Pour d'en une demi-heure.
Jenny~ Dans ce cas-là je vais aller me préparer pour partir.
Je vais dans ma chambre et regarde un peu plus en détail dans ma garde-robe pour voir si une autre couleur n'irait pas mieux pour une sorte de balade dans le parc.
J'opte pour une robe assez fine d'un beau rose pâle qui fait ressortir mon teint et mes cheveux bruns.
J'ai décidé de laisser mes cheveux détachés pour une grande partie et d'attacher seulement mes deux mèches de devant afin de dégager mon visage.
J'enfile de petites chaussures confortables qui de toutes façons seront cachés par ma robe et je descends car il est bientôt l'heure de partir.
Je suis assez étonné que mon père décide de se joindre à nous mais puisqu'il a déjà rencontré Colin sur le bateau, je suis sûr qu'il serait heureux de voir Violet aussi.
Comme le parc est à côté nous n'avons pas à beaucoup marcher et c'est rapidement qu'on arrive devant une tente montée pour la famille nombreuse.
Ma mère dépose un panier sur la table, elle a décidé de ramener des fruits frais pour ne pas venir avec les mains vides.
Tout le monde se salue et les présentations sont faites en peu de temps.
Violet~ Je vous en prie asseyez-vous ne restez pas debout.
Je m'assois sur la nappe qui est très grande et me retrouve à côté de Francesca. C'est donc naturellement qu'une discussion s'installe.
Francesca~ Comment vous sentez-vous pour cette saison ?
Jenny~ Ce n'était pas comme ça que je pensais revenir à Londres. Même si je me plaisais en France j'ai toujours voulu revenir ici. Seulement je n'avais pas imaginé que dès mon arrivée mes parents se mettent en quête d'un mari pour moi.
Francesca~ Je vois ce que vous voulez dire. Pour ma famille c'est clair depuis longtemps qu'à un certain âge nous allions commencer à chercher quelqu'un avec qui partager nos vies respectives. Ça doit en effet être perturbant de se retrouver au milieu de l'agitation sans y avoir été préparé.
Jenny~ C'est simplement que je n'aime pas être pressé et j'ai la nette impression que mes parents ne veulent qu'une chose, se débarrasser de moi. Alors j'essaie de m'impliquer un maximum pour avoir le choix final sur qui je devrais épouser.
Francesca~ C'est une volonté honorable de votre part et je pense légitime. Je ne me vois pas enfermé dans un mariage forcé.
Jenny~ Pareil pour moi.
Nous nous sourions et continuons notre discussion sur des sujets plus légers.
Au loin je crois apercevoir Anthony et Kate Bridgerton qui se joignent à nous. De nouveau mon père se présente et en profite pour introduire sa femme et moi.
A peine quelques secondes plus tard je sens une truffe mouillée se coller à mon bras.
Kate~ Newton doucement !
Je lance un regard derrière moi et remarque le Corgi à mes côtés. J'adore les animaux et les chiens d'autant plus vu leur réputation d'être les meilleurs amis de l'homme.
Jenny~ Ne vous inquiétez pas il est très mignon. Bonjour toi...
Je pose ma main sur sa tête et commence à le caresser doucement. Petit à petit le chien vient se faufiler entre la Bridgerton et moi et s'allonge.
Anthony~ S'il vous gêne poussez le.
Jenny~ Oh non voyons, il ne gêne pas. J'adore les chiens.
Le mari et la femme semble tout à fait d'accord avec moi sur ce point et l'attention se détourne de lui et de moi par la même occasion.
Arthur~ Monsieur le Vicomte, je voulais vous demander quelque chose, pouvons-nous aller faire un tour afin que je vous en fasse part ?
Anthony~ Bien sûr !
Ils se lèvent et commencent leur tour de l'étendu d'eau. Je n'ai aucune idée de ce dont il voulait lui parler et je me note de demander à ma mère si elle est au courant.
Violet~ Qui veut une tasse de thé ?
Tous donnent une réponse positive et je me lève pour aider la mère de famille à servir les autres. Elle s'occupe de remplir les tasses et je les apporte à ceux encore assis.
Violet~ Merci de votre aide Jenny mais je pouvais m'en occuper seule sans problème.
Jenny~ Et à moi aussi ça ne me demande aucun effort de venir apporter mon aide.
Violet~ C'est très gentil de votre part, merci.
Jenny~ Avec plaisir.
Comme le veut en quelque sorte la tradition je vais tout d'abord servir les femmes en commençant par la plus jeune, c'est-à-dire Hyacinthe, puis Francesca, Eloise, Kate et ma Mère. Ensuite je passe aux hommes en servant en premier Gregory puis Colin qui me remercie d'un grand sourire et enfin Benedict.
Benedict~ Que voulez-vous demander à ma Mère pour vous montrer si altruiste ?
Sa remarque me fait rire.
Jenny~ Strictement rien, j'aime simplement me rendre utile je pense.
Benedict~ Vous risquez de marquer de gros points auprès d'elle si vous continuez sur cette voie.
Jenny~ Dans ce cas je vais continuez, on ne sait jamais cela pourrait se montrer utile.
Ma réponse semble le déstabiliser quelque peu, ce genre de jeu n'est pas courant à la cour. Il est en général mal vu qu'une jeune fille se montre taquine avec un homme, mais pour le coup c'était très naturel de ma part.
Moi-même impressionné par mes paroles je me tourne et vais poser les deux dernières tasses sur la nappe, celles de Violet et moi.
Hyacinthe~ Voulez-vous venir jouer avec Gregory et moi ? Nous sommes en plein dans une chasse au trésor afin de retrouver le collier perdu de Maman !
Jenny~ Avec joie.
Je me lève et suis les deux derniers de la fratrie Bridgerton un peu plus loin sur la berge du lac.
Hyacinthe~ Nous avons demandé à Benedict de cacher un collier que Maman ne met plus, il est le seul à savoir où le trouver et tout ce qu'il nous à donner c'est une énigme.
Jenny~ Quelle est-elle ?
Gregory~ La où le trésor se trouve il fait noir et on ne peut pas l'attraper tellement il va vite.
Je réfléchis un instant et regarde autour de moi quelque chose qui se déplace vite et où il y fait sombre.
Hyacinthe~ Pourquoi pas une calèche ?
Gregory~ Allons voir !
Ils partent en courant vers l'une de leur calèche avec lesquelles ils ont dû venir sur place et montent à l'intérieur pour fouiller de fond en comble. Mais malgré tout ils ne trouvent rien. Je peux voir sur leurs têtes qu'ils sont presque déçus de ne pas avoir trouvé alors que c'était une bonne idée.
Sans rien me dire ils repartent vers le lac et ont l'air de se diriger vers les barques, cette fois encore je les suis mais de plus loin parce que courir n'est pas vraiment quelque chose que j'aime.
Mais je suis surprise quand j'entends une voix s'élever derrière moi.
Benedict~ Il est dans ma poche.
Je me tourne et découvre le deuxième Bridgerton avec un sourire idiot sur le visage.
Benedict~ J'attends qu'ils viennent me voir pour commencer à courir.
Je rigole doucement face à cette complicité fraternelle que je n'ai jamais connue et regarde les deux enfants courir partout en passant à travers les passants qui profitent du soleil de cette après-midi.
Benedict~ Votre père et anthony sont revenus de leur promenade et je suis persuadé qu'il a demandé à mon frère quels étaient les bons partis de la ville.
Jenny~ Sérieusement ?
Benedict~ Hum hum, c'est mon frère qui me l'a dit. Apparemment comme votre famille revient juste à Londres il veut être sûr de faire le bon choix pour votre futur mari.
Jenny~ Comme si c'était lui qui allait prendre cette décision.
Benedict~ Le sait-il ? Ce que vous pensez de cette situation ?
Jenny~ Bien sûr, je fais que de me répéter. Mais il est têtu comme une mule.
Benedict~ Mais comment ce fait-il qu'il ne veuille pas prendre en compte votre avis ?
C'est comme ça que je raconte une nouvelle fois l'histoire de mes parents et celle de ma naissance pas franchement voulue.
Benedict~ Donc vos parents préféreraient que l'histoire se répète avec vous et que vous soyez malheureuse plutôt que vous laisser la chance de trouver une personne que vous allez aimer ?
Jenny~ Je vous l'accorde ce n'est pas du tout logique. Mais je n'ai jamais les réponses que je souhaite, à chaque fois que je mets le sujet sur la table tous deux ne veulent pas en parler ou ne sont pas en accord. C'est une ambiance assez tendue qui règne dans la maison.
Benedict~ Et je suppose que le fait d'être fille unique n'arrange rien ?
Jenny~ Voilà, c'est exactement ça. Ce n'est pas facile tous les jours mais au moins je sais que chacun m'aime à sa façon, même s'ils ne le montrent par toujours.
Notre conversation est interrompue par Hyacinthe et Gregory qui arrivent vers nous.
Gregory~ Je suis sûr que tu ne l'as même pas caché !
Benedict~ Evidement que je l'ai caché, je suis un homme de parole.
Hyacinthe~ Alors donne nous un autre indice !
Benedict~ Je vous ai déjà donné une devinette, mais je peux vous dire ça. Il va falloir que vous couriez très vite.
Ils n'ont pas le temps de comprendre que Benedict est parti en courant et en rigolant à gorge déployée.
Ceux restés avec moi comprennent le jeu de leur frère et se mettent eux aussi à courir le plus vite possible pour le rattraper.
Je profite d'être debout pour marcher un peu autour de la tente où ma famille et les Bridgerton sont et j'admire le paysage.
Tout à changer depuis que nous sommes partis, de nouveaux arbres semblent avoir été plantés et des parterres de fleurs sont disposés de par et d'autre des différentes allées.
Je regarde mes pieds en pensant, certainement trop profondément puisque je n'entends pas Hyacinthe, Gregory, Benedict et Newton arriver dans ma direction.
Le petit chien aboie et cours aussi vite que les enfants, Benedict a un peu d'avance sur le reste du groupe.
Une fois devant moi Benedict se sert de moi comme un bouclier, littéralement.
Il se place dans mon dos et fait en sorte de ne jamais se retrouver face aux deux terreurs qui le course.
Hyacinthe~ Arrêtes d'utiliser Jenny comme bouclier humain ! C'est de la triche et tu le sais.
Jenny~ Ne m'incluez pas dans vos chamailleries !
Je m'en vais en rigolant et retourne m'assoir alors qu'eux n'ont pas fini de rattraper Benedict.
J'entends vaguement une bride de conversation entre Violet et mon père.
Arthur~ Je vais tout de même le mettre sur la liste.
Mais de quelle liste parle-t-il ? Je ne suis pas sûr de vouloir savoir de qui et de quoi ils parlent.
Je me rassois et prends une pomme que je coupe en quartiers, cette fois je suis à côté d'Eloise.
Notre discussion s'oriente vers la lecture car elle lit beaucoup et en ce moment c'est des livres de romances qu'elle dévore. C'est un de mes genres préférés et de loin, surement que mon envie de trouver l'amour vient de là.
Je vois au loin Gregory brandir un collier de perles en signe de victoire et je suppose qu'ils ont pu attraper leur frère et le lui dérober.
Je souris à cette vue que j'envie bien plus que ce que j'aurais pensé.
Le plus grand vient s'assoir à côté de moi et notre conversation se porte pendant quelques minutes sur l'art en général, la musique d'abord.
Mais mes parents me font savoir qu'il faut rentrer à la maison donc je me lève et salue la grande famille en remerciant la mère pour cette charmante après-midi.~ 2168 mots
Excusez moi pour cette absence c'est le début des vacances et j'en ai profité pour me reposer !
Écrit le 25 juin 2024
Publié le 14 juillet 2024
VOUS LISEZ
The Prophecy {Benedict Bridgerton}
Fanfic"𝓓𝓸𝓷'𝓽 𝔀𝓪𝓷𝓽 𝓶𝓸𝓷𝓮𝔂, 𝓳𝓾𝓼𝓽 𝓼𝓸𝓶𝓮𝓸𝓷𝓮 𝔀𝓱𝓸 𝔀𝓪𝓷𝓽𝓼 𝓶𝔂 𝓬𝓸𝓶𝓹𝓪𝓷𝔂..." Voici l'histoire d'une jeune fille faisant sa première saison mondaine. Elle vient à peine de revenir à Londres et déjà ses parents la pousse à trouve...