Chapitre 4

6 1 0
                                    

___

"_Au renouvellement de nos contrats avec le Japon ! Levez vos verres, mes chers frères !"

Hannah suivit la foule en levant son verre, son action dénuée d'énergie, avant d'en prendre une grande gorgée et de tenter de dissimuler une grimace : elle n'aimait pas particulièrement le champagne, encore moins si elle ne partageait pas un verre avec une personne qu'elle connaissait.

Ning-ning lui avait envoyé un message comme quoi sa patronne était partie en début d'après-midi en prétextant souffrir de migraine et qu'elle était encore en train servir des clients à l'heure actuelle.

Elle la rassura en disant qu'elle " s'éclatait " et qu'elle devait quand même se ménager un peu plutôt que de s'acharner au boulot.

Mensonge pur et dur.

Elle rangea son téléphone dans sa pochette après l'avoir mit sur silencieux alors que le président de son pays se levait pour faire une annonce, un discours barbant sur l'alliance des deux nations réunies, comment elles avaient surmonté leurs querelles pour apprendre à s'aimer l'un et l'autre en mettant de côté leur histoire commune peu jolie et d'arriver à faire du commerce dans le monde entier.

Certains avaient la larme à l'œil en applaudissant, tamponnant leurs pommettes humides avec des mouchoirs de tissu, mais Hannah plaqua sur sa bouche une main pour étouffer un bâillement peu raffiné et indiscret, puisque son voisin de table la toisa, pensant sans doute qu'elle était hautaine et qu'elle s'en fichait.

C'était un petit peu le cas, puisqu'elle s'ennuyait à mort et ne comprenait pas l'objet de sa présence à une telle réception qui, s'en souvient-elle très bien, était censé être " privée ".

Son attitude contrastait fortement avec l'image qu'elle reflétait d'elle qui était plutôt chic et distinguée, avec son pantalon jupe tranché noir cachant à moitié ses talons vernis également noirs et un chemisier transparent de la même couleur que le reste de la tenue par-dessus un top bandeau qui, vous le devinerez bien, est tout aussi noir.

Un parfait monochrome élégant qui lui donnait une certaine préstance.

Elle avait terminé sa tenue avec plusieurs fins anneaux en argent autour du poignet et des pendantes semblables à des larmes cristallisées blanches.

La seule touche coloré se retrouvait dans son maquillage, plus précisément au niveau de ses lèvres teintées d'un jolie grenat vif rendant son teint plus coloré.

Elle secoua le liquide jaunâtre que son verre de cristal comportait entre ses doigts avec dégoût et mépris avant de renverser le contenu à terre, dans l'herbe, discrètement.

Quand elle reposa son verre sur la table - ni vu, ni connu - une voix grave masculine la fit sursauté alors qu'il braquait déjà une bouteille de la boisson alcoolisée pétillante qu'elle maudisait sous son nez :

"_Mademoiselle Bahgn ! Vous sembliez avoir soif ahah ! Permettez-moi de vous reservir..-

_Ça ira, merci beaucoup monsieur, l'eau me tiendra compagnie pour le reste de la soirée."

Elle stoppa d'un geste de la main en écartant son verre du goulot de la bouteille en verre que se penchait dangeuresement vers celui-ci l'influent PDG qui s'appretait à la servir, comme tout bon gentleman, mais mais se refus sembla le décontenancé semblait et il lui lança un regard noir avant de rigoler de manière sèche, plaisantant sur le fait que c'était une femme raisonnable sur la boisson.

Bouffon.

Elle se sentait de mauvaise humeur depuis qu'elle s'était garée sur le parking une trentaine de minutes plus tôt et qu'elle avait remarqué une égratignure sur la voiture que son amie lui avait prêté.

My Sakura🎋🌸⛩️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant