Je suis arrivée chez moi , j'ai enlevé mes chaussures et j'allais aller dans ma chambre mais ma mère m'a parlé .
Maman: Inès viens s'il te plaît ma chérie .
Moi: Oui qu'est ce qu'il se passe maman ?
Maman: Ça concerne moi et ton père . Assieds-toi ma puce.
D'ici , je me doutais que ça allait être une mauvaise nouvelle mais j'aurai jamais pensé à ce qu'elle m'annonce ça .
Maman: On va se séparer Inès je suis désolée...
Les larmes montent très vite .
Maman: On ne s'aime plus comme avant chérie , ça doit faire un moment que tu remarques nos disputes . On t'aimera toujours et on fera tout pour ne pas que ça t'impacte .
Ça faisait plus d'1 an que mes parents se disputaient pratiquement tous les jours, mais je pensais vraiment qu'ils surmonteraient ça ensemble et que leur couple durerait jusqu'à leur mort . Je me suis trompée... Je suis tombée de très haut ce jour là. Jamais j'aurais pensé qu'ils se sépareraient un jour.
Moi: Oh non maman...
Elle m'a prise dans ses bras et m'a serrée très fort contre elle . On a pleuré ensemble.
Après avoir à peu près repris mes émotions , je lui demande :
Moi: Et la maison on va faire comment ? Et le chat qui va le garder ? On fera une garde alternée j'espère ??
Maman: Ma chérie la maison on ne va pas la garder , aucun de nous deux n'a les moyens de la payer seul.
Je n'ai jamais déménagé de ma vie , j'ai toujours habité dans la même maison , avec les mêmes habitudes , la même routine...
Maman: Câline ( mon chat) va rester dans la maison jusqu'à ce qu'on arrive à la vendre ,après je la prendrais avec moi . Et oui , on fera 1 semaine / 1 semaine ma chérie on veut tous les deux te voir autant . Ça va être dur mais tu es forte ma Inès je t'aime...
Moi: Moi aussi je t'aime maman .
Après ça, j'ai pleuré sans m'arrêter . Il y avait tellement de questions dans ma tête... S'il y a bien une chose qui m'effraie c'est le changement. Je déteste ça . Ça me faisait peur de savoir que je n'aurais plus jamais la même routine.
J'ai pleuré pendant 4 longues heures . J'étais très mal , mais ma mère était là pour moi . Pour me consoler elle m'a fait un chocolat chaud et a mit la série Friends à la télé . C'est une série qu'on adore regarder toutes les deux, elle savait bien comment me consoler.
J'ai finit par me calmer , même si je me sentais extrêmement vide en soi.
Mon père est rentré , il fuyait mon regard. Je pense qu'il n'est pas resté me l'annoncer car ça lui faisait du mal de me voir triste. Il est arrivé dans ma chambre .
Papa: Ça va ma chérie ?
Moi: Euh... pas trop .
Papa: Excuse-nous , on t'aime fort moi et ta mère .
Moi: C'est pas votre faute...(j'ai fondu en larmes)
Il m'a pris dans ses bras , m'a rassuré en me disait que tout ira bien. J'ai les meilleurs parents du monde , jamais je ne leur en voudrait de s'être séparés . C'est la vie, c'est comme ça ... J'allais juste mal car ça me faisait peur .
Après cette journée , plus rien n'était pareil . J'étais restée la même , mais parce que je faisais semblant . Au fond , j'étais mal mais je ne voulais pas le montrer ni faire culpabiliser mes parents .
Cette fin de vacances s'est assez mal passée , j'étais jamais sur mon téléphone et j'avoue que j'ai beaucoup délaissé Nayl.
Je ne l'avais encore dit à personne pour mes parents .
Quelques jours plus tard arrive la rentrée.
Ce matin là j'arrive au collège , je vais directement voir Lyna. Je devais lui dire , mais je savais que ça allait nous rendre super tristes . On a toujours habité juste à côté , on se voit presque tous les jours , on sort ensemble le soir se balader... Ma maison c'est sa maison et pareil pour la sienne .
Moi: Lyna ? Je peux te parler ?
Lyna: Oui vas-y qu'est ce qu'il y a ?
Moi: Viens s'il te plaît , je veux qu'on soit que toutes les deux .
On s'éloigne un peu de nos autres copines pour aller dans un coin seules.
Moi: Lyna... Mes parents vont se séparer .
J'avais la voix tremblante... Ça me faisait toujours aussi mal j'avais pas encore digéré la nouvelle.
Lyna: Oh non Inès... Et ta maison ?
Moi: On va pas la garder , je vais déménager Lyna .
Elle a directement pleuré , je savais . On a pleuré ensemble car on avait peur de plus autant se voir qu'avant.
Moi: Promets-moi qu'on restera toujours aussi proches s'il te plaît Lyna.
Lyna: Mais t'es folle t'es ma sœur ! Ça changera jamais rien à notre relation , juste tu vas me manquer sah Inès...
Moi: Toi aussi...
On a essayé de sécher nos larmes , c'est rare qu'on pleure face à face . Toutes les deux on est le genre de personnes qui aiment pas pleurer devant les gens , et même qui n'y arrivent pas.
Malgré tout elle m'avait un peu rassuré... Je savais déjà que notre relation ne changerait pas mais de l'entendre d'elle ça me rassurait encore plus .
La journée est passé , une très longue journée...
Le soir je reçois un message sur Instagram d'un certain Younès. C'était un dm.
« Salem t'es de quelle origine ?»
Quand j'y repense , c'est quoi cette approche sérieux MDRR?
Je savais pas qui c'était , mais j'ai vu que Lyna était abonnée à lui. Je lui envois un message .
Moi: Lyna c'est qui Younès?
Lyna: Un nouveau dans ma classe pourquoi ?
Moi: Il m'a dm.
Lyna: Meuf te fais pas d'idées je crois que t'es pas la première .
Moi: Ok merci Nana.
J'ai pas répondu tout de suite à Younès, environ 30 minutes après .
Moi( à Younès): 🇪🇸 pourquoi ?
Et là je reçois un message de Nayl .
Nayl: Wsh Inès ça fait plusieurs jours que tu me réponds plus t'as quoi ?
Oh ptn Nayl le pauvre... j'étais tellement mal que j'utilisais mon téléphone que pour appeler Lyna et rien d'autre . Il m'avait envoyé des dizaines de messages dont j'ai jamais répondu . C'était pas voulu...
VOUS LISEZ
Chronique d'Inès : Pour toujours et à jamais
RomanceUne jeune fille nommée Inès rencontre son premier amour alors qu'elle n'a que 15 ans. Malgré les promesses , les hauts et les bas , leur différence de religion, parviendront - ils à garder leur relation ? Et s'ils étaient trop jeunes pour que leur...