PDV HELENA :Je regarde mon téléphone, les mots de Lenie clignotant sur l'écran.
De : Lenie 💕 :
« Salut Helena, est-ce qu'on pourrait parler ? Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas entre nous . J'aimerais comprendre ce qui se passe. »Un nœud se forme dans mon estomac. Depuis qu'elle a annoncé qu'elle était en couple avec ce Maxime, j'ai fait de mon mieux pour maintenir une distance. C'était la seule façon que j'avais trouvée pour gérer mes sentiments. Mais maintenant, elle veut comprendre ce qui se passe, et je ne sais pas comment lui expliquer sans tout révéler.
Je me laisse tomber sur le lit de ma chambre d'hôtel, le téléphone toujours dans ma main. Une partie de moi veut tout lui dire, lui avouer que mes sentiments vont au-delà de l'amitié. Mais une autre partie a peur de tout gâcher, de la perdre complètement.
Je fixe le plafond, cherchant les mots justes. Finalement, je prends une profonde inspiration et commence à taper :
À : Lenie 💕 :
« Salut Lenie, je suis désolée si je t'ai semblé distante ces derniers temps. C'est juste que j'ai traversé une période un peu difficile et je ne savais pas comment en parler. Est-ce qu'on pourrait en discuter demain ? »J'envoie le message avant de pouvoir changer d'avis. Le cœur battant, j'attends sa réponse, espérant que cette conversation pourrait peut-être apaiser les tensions sans tout révéler.
Mon téléphone vibre rapidement. C'est Lenie.
De : Lenie 💕:
« Oui, bien sûr. On en discute demain. »Je réponds rapidement :
À : Lenie 💕:
« Parfait. À demain alors. Bonne nuit. »De : Lenie 💕:
« Bonne nuit hélé 🤍 »Je regarde une dernière fois le message de Lenie avant de poser mon téléphone sur la table de chevet. Son petit cœur blanc me réchauffe légèrement, mais la peur de ce que demain pourrait apporter reste bien présente. Je ferme les yeux, essayant de trouver le sommeil malgré les pensées tourbillonnantes.
Le lendemain
Je devais retrouver Axel à la Gare de Lyon ce matin. Je prends un taxi jusqu'à la gare, et en arrivant, je repère Axel au loin. Il est adossé à une colonne, son visage éclairé par un sourire chaleureux en me voyant. Je me dirige vers lui, et il me serre dans ses bras dès que je suis assez proche.
AXEL : ( En se détachent d'Helena ) Alors , prête à attaquer cette semaine ?
HELENA : ( stresser ) Oh ben oui , plus que prête et toi ?
AXEL : ( En rigolant) Wow Helena t'es pas du tout crédible ma vie , qu'est-ce qui se passe ?
HELENA : Je dois parler à Lenie après , je sais pas si tu a remarqué, mais-
AXEL : ( coupant Helena ) Tu la fuis depuis une semaine, si t'inquiète j'ai bien remarqué
HELENA : Super...
AXEL : pourquoi d'ailleurs ?
HELENA : Ben ... (en mentant ) j'ai eu une semaine compliquée c'est tout , je voudrais m'excuser auprès d'elle.
AXEL : Tu pourras lui parler quand on arrive alors , le taxis est la.
Nous nous dirigeons vers le taxi en silence. Pendant le trajet, Axel me serre la main, une présence réconfortante à mes côtés. En arrivant au point de rendez-vous pour le tour bus, je me sens légèrement plus calme.
En montant à bord, je vois Lenie assise au fond, me regardant avec un sourire timide.
je me dirige vers Lenie. Mon cœur bat la chamade et mes mains tremblent légèrement.
Elle se lève et m'ouvre ces bras, quel que seconde plus tard je réduit l'écart , et la serre en retours.HELENA : (timidement) Salut Lenie
LENIE : je me demandais si t'allais accepter mon gâté , ou encore m'envoyer chier .
Aïe.
HELENA : Je suis vraiment désolé Lenie , à aucun moment j'ai voulu t'envoyer chier.
LENIE : Je comprends que tu aies eu des choses à gérer, mais ça m'a blessée de te sentir si distante. J'aimerais vraiment comprendre ce qui se passe entre nous.
HELENA : Rien , il se passe rien entre nous , j'ai juste passé une mauvaise semaine. Mais ça va beaucoup mieux.
LENIE : ( souriant ) Câlin ?
Je m'approche de Lenie et je la prend dans mes bras.
**3heure plus tard**
Nous venions d'arriver à l'hôtel après une journée chargée. Lenie et moi avions réussi à retrouver une certaine complicité pendant le trajet en bus, et je me sentais soulagée que les choses commencent à s'apaiser entre nous.
LENIE : (en souriant) On dirait que ça va mieux entre nous, non ?
HELENA : Oui, définitivement. Je suis désolée d'avoir été distante, Lenie. Je ne voulais pas te blesser.
LENIE : (doucement) Ce n'était pas facile pour moi non plus, de sentir cette distance. Mais je suis contente que tu te sentes mieux maintenant.
HELENA : Merci d'avoir été compréhensive. Tu sais, si tu as besoin de parler de quoi que ce soit...
LENIE : (l'interrompant avec un petit rire) C'est drôle que tu dises ça, parce que j'ai justement quelque chose à te dire.
HELENA : Oh ? Qu'est-ce que c'est ?
LENIE : (un peu hésitante) Eh bien, tu te souviens de Maxime, le garçon dont j'ai parlé dans la loge ?
HELENA : Oui, bien sûr.
LENIE : (souriant) Eh bien, il va venir nous rejoindre pour quelques jours pendant la tournée. Il arrive demain à Lille .
HELENA : (essayant de cacher sa surprise) C'est génial, Lenie. Je suis contente pour toi.
LENIE : (percevant peut-être quelque chose dans le ton d'Helena) Est-ce que ça va ?
HELENA : (avec un sourire forcé) Oui, bien sûr. C'est super que tu sois heureuse avec Maxime.
LENIE : (un peu incertaine) Helena, est-ce que quelque chose te dérange à propos de Maxime ?
HELENA : Non, non, pas du tout. C'est juste... peut-être que j'ai eu du mal à m'habituer à l'idée, c'est tout.
LENIE : (posant doucement sa main sur celle d'Helena) Tu sais que tu es importante pour moi, n'est-ce pas ? Rien ne changera ça.
HELENA : (sincèrement touchée) Merci, Lenie. Je suis désolée si j'ai agi bizarrement ces derniers jours.
LENIE : (souriant chaleureusement) Tout va bien maintenant. On gère ça ensemble, d'accord ?
HELENA : D'accord.
Le lendemain matin, l'excitation était palpable à Lille . Nous nous préparions pour le concert du soir, et toute l'équipe était sur le qui-vive. Lenie semblait rayonnante à l'idée des retrouvailles avec Maxime ce soir-là.
LENIE : (souriante) Helena, ça va aller pour ce soir ?
HELENA : (avec un sourire sincère) Oui, je suis prête. Ce soir s'annonce génial.
LENIE : (enthousiaste) Maxime arrive ce soir ! J'ai vraiment hâte que tu le rencontres.
HELENA : (essayant de masquer ses sentiments) Oui, ça va être super.
Pendant les répétitions, je réfléchissais à la meilleure façon de gérer mes émotions. Parler à Lenie de mes sentiments pourrait compliquer les choses, surtout avec l'arrivée de Maxime. Je décidai donc de garder mes sentiments pour moi, du moins pour le moment.
VOUS LISEZ
"Y'a trop de gens qui t'aiment"
Fiksi PenggemarFan fiction!! J'écris juste ce qui me passe par la tête . (Helenie) ⚠️⚠️(2nd degrés) ⚠️⚠️