ATHENES

19 2 0
                                    

Le voyage n'a pas été facile. Les correspondances entre Ljubljana et Athènes ne sont pas les meilleures mais ce n'est pas grave.

Lou a bien choisi la nouvelle destination et son papa a de très bons goûts. On aime les mêmes choses. C'est étrange parfois de me dire que je marche dans le rêve de quelqu'un.

En descendant de l'avion j'ai découvert que pour une fois mon amie m'avait envoyé un programme tout fait en cinq jours. J'ai hâte. Je ne vais pas découvrir que Athènes mais aussi ses alentours !!

Je suis contente qu'au bout de la huitième destination Lou ai encore des idées pour me surprendre.

Les visites commencent dès aujourd'hui. Je récupère mes bagages et c'est parti!

La belle météo vendue par la Grèce n'est malheureusement pas au rendez-vous aujourd'hui mais nous nous dirigeons tout de même vers le Cap Sounion. Bien qu'il pleuve des cordes l'endroit est splendide! Le temple de Poséïdon est le premier que je vois et... wow... j'en ai le souffle coupé. Je me sens tellement petite face à ce monument. Nous pouvons douter autant que nous voulons de l'existence des Dieux et du rôle qu'ils ont joué mais nous ne pouvons pas nier ces exploits architecturaux. Autour du temple la nature prend ses droits. La mer est agitée mais m'apaise. Un seul petit arbre se tient devant la temple de notre Dieu des Mers, lui aussi semble extrêmement petit. La météo ne m'arrête pas, avec quelques autres personnes du groupe, nous décidons de marcher un peu sur le Cap Sounion. Nous sommes trempés jusqu'à l'os, les autres membres du groupe sont retournés au car, mais ça vaut vraiment la peine de rester dehors. Un rocher au milieu de la mer, la vue du temple au dessus de nous, la mer agitée, les quelques maisons sur la côte. Tout semble tellement irréel. La pluie est vraiment forte, alors après cette escapade nous retournons au bus. Tout le monde nous attends, nous sommes trempés mais pour une fois je m'en fiche que mes chaussures blanches soient devenues transparentes, je m'en fiche que mes vêtements mettent trois jours à sécher. Je suis heureuse. Commencer ce voyage entourée me fait du bien. Ça change et j'aime ça.

Direction maintenant vers l'hôtel tout en commençant à visiter la ville en car. Je savais que Athènes n'était pas une ville riche. Loin de là. Je savais qu'elle ne ressemblait en rien aux autres capitales européennes et pourtant, je me retrouve surprise. Nous passons par des quartiers totalement délabrés, de quartiers vraiment pauvres. Ça me fend le coeur et en même temps je me demande comment la ville fait pour être aussi touristique.

Nous arrivons au port du Pirée. Plus grand et vieux port commercial de la ville, il est toujours en fonction. Le guide nous explique que c'est d'ici que les bateaux partent pour les îles, des sortes de bateaux navettes, mais c'est aussi ici qu'arrivent les Ferry. Un plus petit port se trouve pas loin mais est clairement moins important que le port historique du Pirée. C'est vrai que la taille des bateaux se trouvant dans le port est impressionnantes mais l'histoire du port est plus touchante que son apparence honnêtement.

C'est toujours trempés que nous arrivons enfin à l'hôtel. C'est un hôtel spécialiste des groupes. Il n'a rien de spécial, il est plutôt propre, dispose d'espaces commun mais surtout d'un roof top avec vu sur l'Acropole.

Je sens que je vais adorer cet endroit !!

Je suis éreintée. Je partage ma chambre avec deux femmes que je ne connais pas mais qui après un petit peu de discussion ont l'ait vraiment sympa. On verra ce que ça donne.

Pendant que le reste du groupe décide de se retrouver sur les canapés des espaces commun, je décide de faire un petit peu de montage des nombreuses images déjà captées aujourd'hui puis d'aller dormir.

Jour 02:

Le petit-déjeuner est aussi catastrophique que le dîner de la veille. Je ne leur en tient pas rigueur mais bon, il aurait été appréciable d'avoir un petit-déjeuner correct en vue de la journée qui nous attend !

A Nos BonheursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant