Épisode 4 : Recherches, capotes, et doutes

33 6 9
                                    

Le lendemain matin ressemble à celui de la veille. Je me réveille plus tôt cette fois, Mike n'est pas derrière la porte d'entrée à essayer d'enfoncer la porte pour trouver mon colocataire. Celui-ci est parti tôt ce matin, et je n'ai pas eu l'occasion de le revoir après l'évènement d'hier soir. Il faut avouer que cette discussion me hante, et je ne fais que penser à cette histoire de blessé. Kyle a refusé de m'en dire plus, ce qui ne me surprends pas vraiment, mais je sens qu'il aurait pu m'en dire davantage. 

Je me dirige donc vers la salle de bain, et je décide de me préparer pour ma journée. J'entreprends de me déshabiller, puis de me laver, et je décide de mettre une élégante jupe courte bleue et un tee-shirt blanc qui me sied à merveille. Dans mon miroir, mon reflet me satisfait, et inhabituellement, je me trouve plutôt jolie dans cette tenue. J'accroche mes cheveux bruns et bouclés en un chignon rapide, avant de me maquiller succinctement. Me voilà prête pour une nouvelle journée, qui je l'espère, sera moins agitée que la veille. 

Je m'assois ensuite dans le salon, en tailleur, et je ferme les yeux quelques instants pour inspirer profondément. J'écoute le doux ronflement des voitures dans la rue, en contrebas, et je sens le vent frais du matin qui chatouille mes cuisses à découvert. Puis, au beau milieu de ma méditation, mon esprit divague vers le fameux Marco, le pauvre mec qui s'est pris une balle, et je décide de remédier à mes interrogation. J'en ai plus qu'assez de ne pas avoir de réponse. Je saisis mon téléphone portable, et je rentre dans la barre de recherche : "Agression par balle Miami". La page s'actualise et au moins des dizaines de milliers de sites Internets me proposent des sujets sur toutes les agressions avec armes à feux depuis plus de dix ans. Je tente de trouver les incidents les plus récents, et je me rends compte qu'en une semaine à peine, déjà une dizaine d'agressions ont été signalées. Je consulte chaque article, je tente de me renseigner sur un accident qui aurait pu arriver hier, mais rien dans la presse numérique. Pas de mention d'un certain Marco, ni d'une blessure à la cuisse à cause d'une balle de pistolet. Rien du tout. 

Puis, en cherchant dans les articles, un titre attire mon attention. Un article, intitulé "Miami : la ville gangrénée par les bandes et les gangs.". Je clique dessus, intriguée, et commence la lecture : "Depuis 1980, la ville la plus touristique de Floride, Miami, est impliquée dans de nombreuses histoire de trafiques et de guerres entre bandes rivales. Les évènements sont multiples, allant de rodéos sauvages à de véritables bains de sang pour des secteurs de la ville à contrôler. Depuis des années, Miami est en proie à une véritable bataille entre les gangs. Ces guerres sont sanguinaires et dangereuses pour les civils. Mais face à cette montée en puissances de certains gangs, la police n'agit pas, corrompue par les membres de ces bandes armées.". 

Ça fait beaucoup d'infos à assimiler. Je ne savais pas que la ville de Miami était une telle plaque tournante pour de nombreux gangs. Cela peut être dangereux de se balader seule dans les rues d'une ville autant contrôlée par les actions des gangs. Soudain, une réflexion parvient jusqu'à moi. Et si l'incident avec Marco était lié à ces histoires de gang... Cela expliquerait la blessure par balle mais ça implique que Marco est lié de près ou de loin à un gang. Mais si je suppose cela, c'est que Mike est certainement lié lui aussi à la même bande que Marco, et donc j'en déduis que... KYLE EST DANS UN PUTAIN DE GANG. Lui dans un gang ? Non, pas possible ! Je pouffe de rire, seule dans le salon, tant cette idée débile me paraît impossible. Mon imagination est allée trop loin. Je décide d'éteindre mon portable et de m'allonger dans le fauteuil.

Mon cerveau est en ébullition est dans ce cas-là, il n'y a pas beaucoup de solutions pour me canaliser : peindre ou dessiner. Je vais dans ma chambre, je prends une grande toile, mes couleurs, mes pinceaux, et je retourne m'assoir dans le salon. Je me met en tailleur, je lance une playlist sur mon téléphone, et je cale la toile sur mes genoux. Après avoir préparé mes couleurs, je mordille le bout de l'un de mes pinceaux, cherchant une inspiration quelconque. Au lieu de cela, une pensée m'obnubile : celle de ma discussion hier soir avec Kyle. Cette impression de proximité, cette obscurité qui cachait nos deux visages, cette brise qui me faisait frissonner, ou bien peut-être que c'était le regarde perçant de Kyle. Puis je me souviens de la brutalité de ses paroles, de son regard noir, de ses mots crus, et je me rappelle d'à quel point Kyle peut être un véritable connard. Malheureusement, son caractère efface les très rares bons moments que nous pouvons avoir ensemble. Je décide de mettre en peinture ce sentiment. Avec l'aide de mon inspiration je dessine, peint, et je ne vois pas le temps passer. 

Dark Spines [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant